Déco industrielle salon 2022 : le guide pratique pour aménager son foyer à petit prix !

Auteur: Ophélie Monet

Vous vous intéressez à la décoration intérieure ? Vous êtes impatient de découvrir les nouvelles tendances qui émergent et celles qui restent au sommet ? C’est le bon endroit alors ! L’équipe de DeaVita est pleine d’enthousiastes du design d’intérieur qui sont toujours à la recherche d’idées de décoration chics (et moins chères) ! Nous sommes impatients de partager avec vous des informations et des photos inspirantes sur la déco industrielle salon 2022 super pratique ! Tout d’abord, nous allons en savoir plus sur l’origine de ce style et ensuite, nous allons parler des éléments essentiels, nécessaires pour le « construire ».

Qu’est-ce que la déco industrielle ? Une histoire brève

comment decorer un salon


La décoration de style industriel, ou le style déco « industriel chic », est directement inspirée des usines construites à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Les matériaux utilisés pour construire ces usines étaient très robustes. Les espaces étaient grands, pour pouvoir accueillir un plus grand nombre de personnes qui travaillaient. Les bâtiments en béton, brique, fer et acier étaient conçus pour durer très longtemps. Cependant, au 21e siècle, ils n’étaient plus vraiment nécessaires, car de nouveaux emplois sont apparus. Il fallait donc faire quelque chose de ces bâtiments. Ils étaient pour la plupart situés dans les grandes villes, et les citadins s’y installaient pour avoir une toile propre à décorer. Depuis des années, ces bâtiments se sont transformés en de magnifiques espaces de vie. Cette initiative a donné naissance à un style de décoration intérieure tout neuf !

Tendance déco industrielle salon 2022 : idées pratiques

deco industrielle salon


Voici les quatre éléments essentiels que vous devez prendre en compte avant de redécorer votre salon. Surtout si vous avez un budget limité ! Le style industriel peut sembler sinistre et plutôt froid pour certains, toutefois il a de nombreux points positifs. Il contient en effet de nombreux composants d’autres designs d’intérieur tels que le hygge, la modernité, le style vintage, le rustique, etc. Il existe quelques règles pour obtenir ce look spectaculaire sorti d’un magazine, mais finalement, vous allez y vivre, alors autant ajouter votre touche personnelle partout ! Regardez-le, copiez-le, changez-le, faites-le votre et épanouissez-vous dedans ! D’ailleurs, pour vous procurer de beaucoup d’objets, allez au marché aux puces dans votre ville ou à Emmaüs. On peut y trouver pas mal de stuff super pratiques à petit prix ! Sinon, vous avez toujours à votre disposition Primark, Hema et Sostrene Grene comme des choix bon marché ! Voici la liste !

Les matériaux

idée déco salon moderne industriel

Les matériaux utilisés dans la décoration intérieure industrielle sont principalement le cuivre, l’acier inoxydable, le bois, le fer et la brique. Ce qui est si particulier, c’est que le squelette de la maison est exposé. Elle paraît inachevée. Brute. Pourtant, c’est extrêmement séduisant, car il est très différent des intérieurs modernes ou vintage. Habituellement, les couleurs sont plutôt lugubres. Cependant, si vous ne les aimez pas et que vous voulez quelque chose de plus léger, choisissez un mur de briques rouge clair ou essayez d’incorporer autant de décorations blanches ou couleurs pastel que possible ! Ajoutez de la décoration comme des tableaux, des tapis, des couvertures chaudes, des vases avec des fleurs, des lampes, des tables basses, etc. Les fenêtres sont dramatiquement grandes pour une bonne raison. Étant donné l’intérieur sombre, l’espace a besoin de beaucoup de lumière pour l’équilibrer et le rendre confortable et agréable à vivre.

Meubles salon industriel

deco salon vintage industriel

Le salon style industriel ne donne pas tout de suite cette impression de confort. Toutefois, vous pouvez le rendre douillet ! Si vous passez beaucoup de temps à la maison, vous devez la rendre aussi agréable que possible. Cela signifie : tissus doux, gros coussins, tapis veloutés, etc. Les matériaux en bois donnent également cette ambiance chaleureuse et confortable de style chalet que nous connaissons et aimons tous. Surtout avec l’automne et l’hiver qui arrivent, c’est le choix parfait si vous voulez un changement radical, mais que vous souhaitez toujours être à l’aise chez vous. Inspirez-vous de la déco salon cocooning et volez-en quelques idées pratiques !

La décoration industrielle : l’essentiel

tendance deco salon 2022

Si vous trouvez votre intérieur trop brut, ajoutez-y des fleurs. La décoration végétale est une tendance depuis une dizaine d’années et sa communauté ne cesse de s’agrandir. De plus, si vous n’avez pas de très grandes fenêtres, les grandes lampes sont privilégiées. Les appareils en acier inoxydable sont toujours les bienvenus dans ce type de design. Briques : une nécessité pour donner un aspect rustique.

idee deco pour petit salon

Vous pouvez absolument copier quelque peu le look du salon de design industriel en utilisant des couleurs pastel et des matériaux plus doux tout en gardant l’esprit. Pensez surtout aux formes des meubles et aux matériaux. Le bois est essentiel et c’est un matériau robuste qui s’adapte à presque tous les types de design.

Style industriel : caractéristiques

intérieur maison simple

Nous avons déjà parlé de ce qui constitue ce style particulier. Mais résumons :

  • briques
  • grandes fenêtres
  • grandes lampes

idee deco salon industriel

  • surfaces métalliques
  • bois
  • tissus doux
  • toits hauts
  • beaucoup d’espace

Galerie de photos : déco industrielle salon 2022

deco industrielle salon 2022

id="more-480620">

Déco industrielle salon 2022 : ajoutez un peu de couleur à l’intérieur gris.

idée déco maison pas cher

Les grandes lampes de salon sont un élément très distinctif de ce style.

style industriel deco

Un exemple du minimalisme industriel.

deco salon tendance 2022 2023

Déco industrielle salon 2022 : vous pouvez également décorer les petits espaces.

déco loft contemporain

Déco style industriel chic : une belle harmonie de couleurs.

déco salon tendance automne 2022

Style industriel scandinave : invitez l’esprit cocooning chez vous !

style industriel scandinave

Briques, tableaux, grandes fenêtres, verre, matériaux souples…

style industriel cosy

Les espaces de type loft sont les plus courants.

style industriel moderne

Déco cuisine tendance 2022 : pourquoi ne pas redécorer ?

style industriel maison

Déco industrielle salon 2022 : inspirez-vous de nos idées superbes.

idee deco salon industriel

Jouez avec les nuances et examinez la tendance couleur de 2022.

deco salon style industriel

L’équipe de DeaVita vous souhaite une journée stylée !

deco salon industriel

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué