Ambiance bohème chic dans le salon : 5 idées d’inspirations pour la réussir

Auteur: Pierre Aigle

Si les intérieurs scandinaves à la mode ne correspondent pas à votre style, il est peut-être temps d’oser l’ambiance bohème chic au salon. Le salon est l’un des endroits les plus conviviaux de la maison pour rassembler des amis, relaxer après une longue journée de travail, lire un nouveau livre inspirant ou pratiquer un passe-temps favori. Cependant, la déco boho chic peut vite devenir banale, si vous achetez le tout directement des boutiques de déco ou si vous copiez les formules de conception d’influenceurs. Il ne faudra pas grand-chose pour faire de votre salon un espace unique en son genre.  Avec quelques conseils, je vous aiderai à créer un espace qui vous ressemble !

Comment créer ambiance bohème chic dans le salon ?

bohemien chic salon


De l’art mural, des coussins colorés et des plantes sont des choses dont un salon bohème ne peut jamais avoir assez. Pas besoin d’être un designer d’intérieur pour créer un salon boho. Cherchez des souvenirs de vos meilleurs voyages qui peuvent être encadrés. Chinez des meubles et des objets vintages qui vous parlent selon votre propre sensibilité esthétique. Le but est de créer un style personnel, profondément intime, positif et confortable. Je vous donne quelques idées d’inspiration…

Une ambiance bohème chic verte

bohemien chic ambiance verte deco


Le vert est la couleur de la vie, du renouveau, de la prospérité et de l’harmonie. Mais la verdure n’est pas réservée uniquement pour l’extérieur, elle peut être aussi un élément clef en matière de décoration. Il y a de nombreuses raisons d’être fan à une végétation luxuriante à l’intérieur. Ces beautés plantées nettoient l’air intérieur tout en revigorant le décor avec une ambiance chic des années 1970. Apportez donc de la verdure à l’intérieur pour transformer n’importe quelle chambre de style bohème. Ajoutez une pléthore de plantes d’intérieur pour créer une jungle bohème où vous vous sentirez à l’abri du stress du travail et des malheurs quotidiens. Ce paysage de rêve est l’évasion parfaite pour se laisser emporter par un bon livre.

Le salon bohémien minimaliste

boheme chic minimaliste deco

Bien que la tendance des intérieurs d’une ambiance bohème chic soit synonyme de superposition et s’accessoirisassions, vous n’avez pas besoin de mettre de grandes quantités d’encombrement visuel pour obtenir ce look. L’application de quelques pièces clés de décoration murale boho à votre salon avec une table basse complémentaire au centre suffit pour s’inscrire dans le thème. Le schéma de salon bohème minimaliste est réalisé habituellement avec une belle plante de figuier à feuilles de violon par exemple, une simple table basse, mais originale en bois et des suspensions en rotin au-dessus. Choisissez bien les affiches, les photos ou l’art que vous accrochez au mur, pour que ces pièces d’art de nombre réduit vous procurent du plaisir au quotidien. Créez une espace lumineuse, épurée, calme et chic.

Un salon tribal et arty chic

tribal boheme deco chic

Les murs ne sont pas le seul endroit qui peut utiliser de la couleur. Prenez le sol et ornez-le d’un magnifique tapis tendance 2022 à motifs lumineux pour insuffler une personnalité optimiste. Les pots et les vases en céramique offrent une esthétique rustique et artisanale à un environnement bohème. Rangez-les dans le même coin, peu importe de leur taille et de leurs couleurs. C’est ce mélange asymétrique et multicolore qui rend ce style ethnique si beau, expressif et chaleureux. Si vous aimez les masques africains ethniques, les paniers tissés, les coussins à motifs, alors célébrez la vie, l’amour et la nature avec une palette de salon bohème colorée. L’art joue un rôle important dans ce style de déco. Préférez des sculptures volumineuses ou des tableaux colorés. L’art moderne et l’art abstrait se mélangent parfaitement bien avec des objets et des meubles traditionnels !

Balançoires et hamacs pour façonner l’ambiance bohème chic

hamac deco boheme chic salon

En parlant de salons, et d’une déco idyllique, pourquoi ne pas accrocher un hamac pour passer des heures avec le dernier best-seller ? Une chambre bohème représente la liberté et la facilité. Une balançoire en bois peut devenir votre sanctuaire privé avec une forte composante de confort et un intérieur à l’esprit libre. Le confort et la couleur d’un hamac bohème convient vraiment à n’importe quel salon, car personne ne peut résister à un élément qui nous encourage à nous reposer tout en ajoutant tant de valeur à notre intérieur ! Un salon blanc, minimaliste et trop épuré peut paraître froid par sa sensation de vide, mais heureusement, un hamac bohème coloré agit comme un élément joyeux qui remplit l’espace !

Guirlandes lumineuses et lumières douillettes

lampes boho salon deco

Les guirlandes lumineuses de toutes sortes sont hyper populaires pour la décoration en ce moment. Elles sont économiques, créent une ambiance chaleureuse et peuvent être accrochées littéralement partout. Essayez d’intégrer un éclairage style boho dans votre salon pour une ambiance encore plus détendue. Les guirlandes lumineuses sont parfaites pour cela. Vous pouvez également choisir des luminaires chaleureux comme des lanternes ou des appliques pour créer l’ambiance. Ils créeront la toile de fond idéale pour que votre mobilier bohème brille et pour vos soirées entre amis.

À lire également : Comment réussir la déco WC bohème ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué