Couleur salon tendance 2024 : Quelles sont les nuances qui moderniseront votre intérieur selon le style de déco ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Quelles sont les tendances en matière de design intérieur en 2024 ? Ce n’est pas un article pour les architectes et décorateurs pro, mais pour ceux d’entre vous qui souhaitent rafraîchir leur maison et la rendre plus stylée sans investissement important. Alors, sans plus tarder, zoom sur la couleur salon tendance 2024 !

Quelle sera la couleur tendance en 2024 ?

intérieur biophilique tendance 2024 biophilic salon

Comme d’habitude, chaque marque a son propre avis sur la couleur la plus tendance de l’année. Par exemple, Pantone dit que c’est Peach Fuzz, tandis que Dulux a choisi Sweet Embrace. Alors, laquelle choisir et comment la mettre en œuvre dans votre salon ? Nous avons examiné toutes les tendances des expositions pour faire ce résumé qui peut s’adapter à tous les goûts. Vous trouverez certainement votre nuance, quel que soit le style que vous préférez.

Quelle couleur pour les murs en 2024 ?

quelle couleur pour les murs en 2024
Liens commerciaux

Après les années stériles de Covid et les nuances lumineuses qui ont suivi, nous verrons en 2024 un mélange des deux. Il semble que toutes les couleurs de base soient en vogue, mais dans des nuances qui rendent les intérieurs plus accueillants et plus relaxants. Ainsi, le bleu foncé riche se transforme en bleu glacier, le jaune lumineux en pastel et le marron café en beige, etc. L’idée est de créer un lieu qui réunit et qui permet à chacun de se sentir rassuré et à l’aise. De plus, ces teintes agrandissent la pièce visuellement. N’est-ce pas génial ? Alors, voici notre liste. Quelle nuance est votre préférée ?

Pour les intérieurs de style boho

Ce style se caractérise par une approche libre et éclectique du design. Vous pouvez utiliser différentes couleurs et donner un aspect ethnique à votre salon ou opter pour des tons naturels pour un aspect plus épuré et minimaliste. Dans le premier cas, choisissez l’orange mandarine en combinaison avec le blanc crème et quelques plantes vertes comme couleur d’accent. Dans le second cas, le blanc laiteux est une meilleure alternative, avec du beige et des verts doux.

Pour les intérieurs scandinaves

Le blanc pur est un tabou. Pour avoir un salon tendance en 2024, optez pour la combinaison entre le blanc crème et le bleu-gris. Pour réchauffer le lieu, n’oubliez pas d’ajouter du textile dans les tons beiges. Selon certains designers, l’année prochaine, l’intérieur scandinave accueillera même des couleurs vives comme le rouge et l’orange. Pensez donc à un vase ou à un tableau dans ces teintes.

Pour les intérieurs de style baroque

Pour un intérieur plus sophistiqué, peignez les murs en bleu glacier, brun noisette ou violet. Les couleurs métalliques seront également très appréciées, mais utilisez-les comme accent. Par exemple, le cadre de votre table, la lampe suspendue ou une simple corde dorée dans les papiers peints tendance.

Pour les intérieurs contemporains

Le design contemporain se caractérise souvent par des lignes droites et épurées et des surfaces lisses, sans ornementation excessive ni détails complexes. Choisissez donc une couleur principale et utilisez la seconde comme accent. Les bonnes combinaisons sont le rose poussiéreux et le crème avec des ornements dorés ; le bleu pastel avec le gris-coton et des décorations argentées ; le noir et le blanc avec de l’or et le vert foncé avec de la pêche.

Pour les intérieurs biophiliques

Ce style met à l’honneur le bien-être de l’homme et son lien avec la nature. Toutes les nuances qui vous rappellent votre endroit préféré sur Terre sont donc autorisées. Bleu comme l’océan, vert comme la forêt ou la pelouse, jaune comme les citrons ou brun comme les châtaignes.

Quelle couleur pour les meubles ?

quelle couleur pour les meubles salon 2024

Vous pouvez choisir des couleurs vives pour vos meubles comme la terre cuite, le bleu ou le vert-menthol pour obtenir un salon branché des années 70. Mais en tant que personne pratique, je vous conseillerai de choisir des teintes durables et indémodables que vous n’aurez pas à changer quelques années plus tard. Il s’agit du blanc, du noir, du bois naturel et du gris.

Et la décoration ?

quelle sera la couleur tendance en 2024
Liens commerciaux

La décoration sera lumineuse et audacieuse, combinant de multiples teintes contrastées. N’hésitez donc pas à expérimenter. Achetez quelque chose d’unique à un artiste local, commandez un cadeau fait à la main pour Noël ou essayez de fabriquer quelque chose vous-même pour ajouter une touche encore plus personnalisée à la pièce que vous utilisez le plus. Évitez les clichés et soyez original.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt