5 idées de déco murale salon 2023 pour rafraîchir l’espace à prix mini ! Bonus : quelles couleurs éviter ?

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Quelle déco murale salon 2023 choisir pour rafraîchir son appartement ou sa maison ? L’équipe de DeaVita vous propose 5 idées tendance à prix mini qui transformeront votre salon en un espace paradisiaque en un rien de temps ! Découvrez aussi quelles sont les couleurs à éviter absolument !

tendance déco 2023 2024

Quelle déco murale salon 2023 allez-vous choisir ?

En matière de décoration, il existe une pléthore d’idées merveilleuses. Mais en fin de compte, tout dépend de vos préférences. Êtes-vous maximaliste ou minimaliste ? Aimez-vous les bibelots vintage ou préférez-vous la décoration bohème ? Ou bien vous disposez d’un budget serré, mais vous voulez absolument donner à votre salon un aspect spectaculaire et branché en un rien de temps ? Pas de soucis, nous sommes là pour vous aider, comme d’hab ! Promenez-vous parmi les tendances les plus en vogue sans faire souffrir votre porte-monnaie. Toutes ces suggestions sont réalisables et peuvent être reproduites à peu de frais. Pour obtenir rapidement l’effet WOW, vous aurez besoin d’une pincée d’imagination, peut-être d’une imprimante et d’un marché aux puces à proximité ! En route !

Décoration murale avec des affiches ou des photos

couleur tendance salon 2023

Liens commerciaux

Vos murs sont-ils vides et ennuyeux ? La meilleure façon de transformer votre salon en un clin d’œil est d’habiller les murs avec des affiches, des photos ou des peintures. Vous pouvez imprimer chez vous de très jolies reproductions de différentes tailles, qu’il vous suffira d’encadrer. Vous pouvez fabriquer des cadres vous-même avec du papier, mais si vous voulez quelque chose qui dure plus longtemps, vous pouvez commander en ligne ou parcourir les marchés aux puces à la recherche de cadres bon marché. C’est aussi la meilleure solution pour avoir des murs blancs sans avoir à les repeindre ! Les affiches donneront beaucoup de personnalité à l’espace et le rendront plus chaleureux.

Le miroir comme déco murale

pinterest salon cocooning

Liens commerciaux

En matière de décoration, les miroirs passent souvent inaperçus. Alors que nous nous efforçons d’accrocher de nombreuses décorations au mur, nous oublions qu’un grand miroir pourrait être le meilleur choix. Pourquoi ? Si vous avez un petit salon et que vous voulez créer une illusion d’espace, le miroir est votre meilleur ami. Non seulement le miroir reflète la lumière et rend ainsi la pièce plus claire, mais il agrandit visuellement l’espace ! Vous pouvez vous procurer un miroir bon marché de la taille souhaitée, commander un cadre bon marché en ligne et le peindre en doré pour obtenir un effet vintage.

À lire également : Quelle déco miroir choisir pour votre intérieur moderne ? On a quelques idées à partager avec vous !

Salon bohème

salon boheme decoration murale 2023

tendance déco murale 2024
Salle à manger

Décoration murale tendance 2024 en 5 idées chics à prix mini !

Découvrez quelle sera la plus grande décoration murale tendance 2024 en cinq idées magiques selon les prédictions des designers !

Le style de décoration bohème est toujours une tendance majeure du design d’intérieur et il est très facile à recréer. Le coton, le jute, l’argile et d’autres décorations naturelles ont la capacité de transformer votre espace et de garnir gracieusement vos murs. Vous pouvez les chercher, bien sûr, dans les marchés aux puces, à Hema, à Sostrene Grene et à Emmaüs. Et le meilleur dans tout ça ? En général, ces décorations murales sont assez bon marché et vous pouvez les trouver facilement. Veillez simplement à ce qu’elles soient dans le ton terreux gamma et vous inviterez avec succès l’esprit boho dans votre maison !

À lire également : Le guide ultime pour réussir sa décoration murale bohème à petit prix : 5 idées magiques !

Décoration végétale

deco vegetale salon 2023

Les plantes sont non seulement fantastiques pour améliorer la qualité de l’air dans votre maison, mais elles constituent par ailleurs une décoration naturelle parfaite ! Si vous êtes déjà un parent de plantes, vous pouvez placer vos plantes sur des étagères murales afin de les mettre en valeur. Choisissez surtout des plantes suspendues si vos murs sont vides et plutôt ennuyeux. La façon dont les feuilles tombent et « colorent » naturellement le mur de vert est plus qu’enchanteresse ! Ce type de déco est aussi appelé « décoration végétale » et il en existe de nombreuses variantes. Jetez un coup d’œil en découvrant de merveilleuses idées dans notre autre article sur le sujet !

Déco murale peinture salon

couleur tendance 2023 salon

Et si vous êtes un grand fan des années 70, peindre vos murs avec des motifs et des couleurs différents vous apportera cette ambiance groovy. Il n’est pas nécessaire d’être un bon peintre pour réussir ! Il existe de nombreux tutoriels astucieux sur l’internet et notamment sur TikTok. Vous pouvez créer différentes formes dans des couleurs chaudes afin de rendre votre salon chaleureux et accueillant. Il s’agit de peintures murales et de plus en plus de personnes s’intéressent à cette nouvelle tendance. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de peinture dans vos couleurs préférées, d’un peu de temps libre et d’une vision !

Quelles couleurs à éviter dans le salon ?

déco murale salon cocooning

Votre salon peut être à la fois votre espace de travail et votre pièce de détente. C’est pourquoi il est préférable de choisir des couleurs qui stimulent l’imagination et la productivité ou qui apaisent votre esprit et vous détendent. Le bleu est une couleur idéale pour se concentrer. Un mur peint en bleu combiné à du blanc transformera votre salon en un lieu de travail rêvé. En revanche, pour se sentir plus détendu, les experts affirment que le vert clair est la meilleure couleur de toutes. Mais dans l’ensemble, optez pour des couleurs pastel et faites de petites décorations dans des couleurs plus vives. Le rouge, l’orange vif et le jaune vif sont à éviter à tout prix, car ils stimulent trop votre cerveau pour que vous puissiez vous détendre correctement. Il est essentiel de choisir les bonnes couleurs pour votre maison si vous voulez en faire l’endroit idéal pour vous inspirer ou vous détendre après une longue journée de travail. La théorie des couleurs est réelle et vous devriez vous y intéresser de plus près. Lorsque les couleurs sont trop vives, notre cerveau est trop stimulé, ce qui peut s’avérer très néfaste pour notre détente.

À lire également : Quelles couleurs à éviter dans la cuisine selon la psychologie ? On vous dit pourquoi !

Galerie de photos : Déco murale salon 2023

tendance déco 2023 salon

déco salle à manger tendance 2023 trio suspensions ajourées noires chaises eames
Salle à manger

Déco salle à manger tendance 2023 : top idées de décoration murale, meubles et luminaires

Voilà la déco salle à manger tendance 2023 sous toutes ses coutures ! Comment parer les murs, quelles chaises choisir ? Et le top éclairage ?

Quelle décoration murale salon vous plaît le plus ?

tendance deco salon 2023

Les tendances déco 2023 sont en plein essor !

deco murale salon tendance

Les affiches sont ma déco murale salon préférée !

décoration murale salon tendance 2023

Le vert est un des couleurs tendance en 2023 en matière de déco !

salon boheme decoration murale

L’équipe de DeaVita vous souhaite une semaine merveilleuse !

Fascinée par la littérature, la musique, l'art et le cinéma, Ophélie essaie de mettre en pratique ses connaissances dans des sujets quotidiens. Elle aime aussi cuisiner, lire, manger des tartes flambées et boire des bières blanches, écrire sur la décoration d'intérieur et prendre soin de son cactus "Choucroute". Elle est également diplômée de l'Université de Strasbourg en Littérature française, générale et comparée.