Ultimate Gray et Illuminating : les couleurs Pantone 2021 qui rythmeront les 12 mois suivants

Auteur: Jasmine Guillot

Après l’année turbulente et conservative, marquée par le Classic Blue et la pandémie de coronavirus, 2021 s’annonce plus optimiste et rassurante grâce à un duo plein de promesse ! Il s’agit de l’Ultimate Gray et l’Illuminating, deux couleurs Pantone 2021 qui seront partout dans quelques mois, voire semaines. Le gris rassurant et le jaune optimiste vont dicter tant les nouveautés mode et déco que les tendances beauté !

Couleurs Pantone 2021 : l’année prochaine s’annonce optimiste et rassurante !

couleurs pantone 2021 ultimate gray illuminating tendances déco intérieure mode beauté


La révélation de la couleur de l’année par la référence mondiale des nuanciers Pantone est probablement le moment le plus attendu de tous. Chaque année, sans exception, depuis 1999,  le célèbre institut détermine LA nuance qui fera vibrer les 12 mois suivants. Une prédiction suivie de près par décorateurs, stylistes et designers qui en dit long sur l’état du monde. Alors, après le rose quartz en 2016, le Greenery en 2017 et l’ultra-violet en 2018, le corail en 2019 et le bleu classique en 2020, c’est le tour de la nouvelle couleur de l’année Pantone 2021 d’inonder le monde des tendances mode et déco. Toutefois, après l’année tourmentée qu’on vient de traverser, le fabricant de nuanciers a décidé de nommer non pas une mais deux couleurs Pantone 2021 !

quelles sont les couleurs pantone 2021 comment utiliser utimate gray et illuminating en déco


Comme attendu, la rédaction de Deavita.fr ne va pas rater la chance d’examiner sous la loupe les tant attendues Ultimate Gray et Illuminating en vous dévoilant leurs places de choix en matière de mode, beauté et déco. Le mariage entre ces deux nuances fait passer un message intrépide, positif et plein d’espoir. Courageux et inébranlable, mais aussi optimiste et chaleureux, ce duo vous apportera résilience, inspiration et courage en 2021, ce qui est essentiel à l’âme humaine d’après la directrice générale de l’Institut, Leatrice Eiseman.

Comment adopter le gris souris et le jaune acidulé dans sa déco ?

comment adopteer les couleurs de l'année 2021 pantone dans sa déco intérieure

Adopter le 13-0647 et le 17-5104 dans sa déco intérieure n’est pas du tout une tâche compliquée ! Une source d’optimisme et de possibilités sans faille, ce mariage est pratiquement inspirant et intemporel. Au cours des saisons passées, le gris a profité d’une grande popularité. On l’a invité dans plusieurs pièces de la demeure (à condition de choisir la bonne nuance de gris), du salon, à la chambre à coucher, en passant par la cuisine et la salle d’eau. Bien que les Anglais l’appellent « pandémique », le gris de 2021 n’a rien d’aviaire ! Il habille aussi bien les murs que les meubles, sans en faire trop.

déco salle à manger en gris et jaune acidulé coulers 2021 pantone illuminating ultimate gray

Plein de raffinement et de sobriété, le gris souris va inspirer une foule de marques déco et mode pendant l’année prochaine. Alors, on se prépare à le voir partout en 2021. Son plus grand atout ? Contrairement aux couleurs Pantone précédentes, le gris s’invite dans chaque intérieur et s’y marie avec chaque coloris : blanc pour une déco élégante et minimaliste, beige pour une ambiance naturelle et jaune pour un intérieur qui change !

idées déco intérieure jaune acidulé et gris couleurs année 2021 pantone

Indémodable et infaillible, le gris a été toujours considéré comme un choix de prédilection pour éviter les faux pas en matière de déco. Proposant une large gamme de nuances, il s’adapte pratiquement à tous les styles. Pour ne par créer une ambiance froide et trop sombre, le gris s’utilise toutefois avec prudence. Le choix de couleurs et de matières est d’importance cruciale pour faire ressortir tous ses atouts.

cuisine en gris et jaune acidulé idée déco inspirée couleur pantone 2021

On la dit et redit, le gris habille chaque pièce de l’intérieur, à condition de choisir la bonne teinte grise. Dans le salon, on le choisit mat et feutré pour apporter douceur et sérénité à la pièce destinée au repos. Un gris plus sombre est adapté à la cuisine. Le gris anthracite et le jaune acidulé y collaborent parfaitement bien pour un rendu plus moderne et attrayant. Dans la salle à manger et le coin repas, le gris se veut satiné pour y instaurer une ambiance sobre et chic à la fois. La salle d’eau, quant à elle, aime le gris profond. Associé à quelques accessoires de bain en jaune acidulé, le gris souris permet de confectionner une atmosphère zen et propice au bien-être.

couleurs pantone illuminating ultimate gray 2021 déco intérieure salon gris et jaune

La pièce de séjour n’est pas non plus en reste. Les variantes pour faire entrer le gris dans le salon se déclinent pratiquement à l’infini. Plus clair ou plus sombre, tout ton de gris y trouve facilement sa place. Sur les murs, sur les meubles ou à travers les objets de déco, le gris a le potentiel d’insuffler une ambiance cocooning et délicate à chaque salon. Des nuances et des textures plus contrastantes peuvent être ajoutées pour pimper l’espace et casser la monotonie.

déco chambre coucher en gris et jaune acidulé couleurs année 2021 pantone

Étant donné qu’on vit dans une réalité qui requiert une bonne dose d’optimisme, c’est sur le jaune acidulé qu’il faut reposer. Longtemps boudé, il revient peu à peu sur les devants de la scène en décoration intérieure. Alors, on l’adopte sans hésiter. Plus audacieux et chaleureux que l’Ultimate Gray, le jaune acidulé sublime les accessoires et les objets déco. La combinaison entre le gris et le jaune est la garantie pour un intérieur contemporain et rayonnant. Elle offre un look bienveillant à l’espace intérieur comme à l’extérieur.

accessoires objets déco gris et jaune acidulé couleurs phares année 2021 pantone déco intérieure

En bref, les variantes pour inviter les couleurs stars de 2021 chez soi sont nombreuses, surtout lorsqu’on parle de tissus, housses, couvertures, rideaux, linges de table, linge de lit, etc. Changer certains objets de la déco intérieure pour la rendre plus tendance est plus facile que relooker tout l’espace.

Les couleurs Pantone 2021 au sein de son dressing

comment porter les couleurs année 2021 pantone looks tenues gris et jaune acidulé

Comment porter les couleurs de l’année 2021 selon Pantone ? Dans le dressing, le jaune a malheureusement une mauvaise réputation. Cependant, la couleur star de 2021 mérite qu’on s’y attarde ! Adopter le jaune acidulé sans ressembler à un poussin est facile et tout à fait faisable ! Ceux/celles d’entre vous qui vont dire « Le jaune, c’est joli sur toi mais pas sur moi, car mon teint en prend une couche… », on a une bonne nouvelle pour vous ! Le jaune acidulé va à tout le monde, notamment lorsqu’il est combiné avec un peu de gris.

comment porter le jaune acidulé et le gris en 2021 pantone couleurs stars

Pour bien porter le jaune en 2021, misez tout sur une pièce forte de votre look. C’est-à-dire, optez pour un blouson, un manteau, une chemise ou une robe-pull en jaune et laissez le reste de votre tenue en gris. Ainsi, la couleur acidulée est bien présente mais elle s’atténue. Parfait pour chaque saison, le jaune vient adoucir le gris. Une autre option ? Adopter l’Illuminating par petites touches grâce à quelques accessoires branchés : mini sac à main, bottines, escarpins, bracelets, écharpe plaid, casquette gavroche, etc. Le sac jaune, vous le combinez avec une ou deux autres couleurs maximum (dont le noir). Si vous respectez cette petite règle d’or, vous ne prenez pas trop de risques.

Déco ongles en gris et jaune pour être tendance jusqu’aux bouts des doigts

déco ongles tendances 2021 pantone nail art jaune et gris

Comme mentionné au début de l’article, le duo de couleurs dévoilé par Pantone va rythmer aussi bien le monde de la déco que celui de la mode et de la beauté. Le jaune acidulé et le gris souris sont les deux coloris à arborer pour affronter les 12 mois suivants avec optimisme et confiance. Ce combo est parfait pour afficher un maquillage ultra chic ou une manucure super tendance. Le gris souris ne fait qu’intensifier le regard, alors que l’eye-liner jaune y ajoute une touche arty et ludique. Au niveau des ongles, l’Ultimate Gray garantit une manucure élégante et sobre à tomber ! L’Illuminating, quant à lui, se marie très bien avec la french manucure pour un look  chic et revisité.

Repérées sur les podiums – les couleurs clés de Pantone

look défilé robe gris souris et jaune acidulé robe longue couleurs pantone 2021

Maquillage en gris, jaune et noir

look make up inspiré couleurs pantone jaune acidulé gris souris maquillage tendance

Maquillage glossy réussi dans les couleurs de l’année 2021

maquillage glossy en jaune et gris make up pantone tendance couleurs 2021

Un Nail Art inspiré des couleurs Pantone

foil nail art en gris et jaune couleurs année 2021 pantone manucure tendance

Couleurs Pantone 2020-2021 : déco de salon en gris, jaune et bleu

déco intérieure salon en gris jaune bleu couleurs pantone 2020 2021

Gris souris, jaune acidulé et tons pastel – un mariage de couleurs qui fait rêver

déco intérieure inspiré couleurs 2021 pantone ultimate gray illuminating

Une déco de salon qui respire résilience et optimisme

couleur jaune pantone 2021 illuminating total look déco salon

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué