Comment porter le pantalon jogging comme on porte le slim ? Conseils mode et looks en images !

Auteur: Jasmine Guillot

Et si l’on vous disait que le pantalon jogging est la pièce mode à porter en 2021 ? Autrefois réservé à la salle de sport, ce survêtement est vite devenu la pièce phare du confinement ! Loin de son caractère un peu trop sportif, il sort du vestiaire et envahit la rue en se féminisant. Adeptes du confort chic, réjouissez-vous ! Le jogging se porte désormais en ville ! Les modeuses valident et adoptent le nouveau jean avec brio. Alors, voici comment porter le pantalon jogging comme un slim dans la rue, au bureau ou pour votre petit footing matinal !

Comment porter un pantalon jogging, le nec plus ultra du confinement ?

comment porter pantalon jogging en ville mode femme 2020 2021


Qui n’a pas rêvé de se sentir assez à l’aise avec un pantalon de jogging dans la rue ou au bureau ? Ce survêtement a été longtemps considéré comme un fashion faux pas et un signe de mauvais goût ! Selon l’homme orchestre, Mr. Karl Lagerfeld, sortir en jogging indique que l’on a perdu le contrôle de sa vie ! Et bien que la maison Chanel ait succombé aux baskets, alors qu’elle était sous son égide, la marque n’a jamais osé estampiller un pantalon de jogging de son logo ! Cependant, dans la rue, dans les boutiques et sur la Toile, cette pièce vestimentaire est devenue le nec plus ultra de 2020 et de 2021. Qui plus est, elle a trouvé sa place dans les défilés de plusieurs grandes marques, telles que Balenciaga, Fendi, Gucci, Dolce & Gabbana, Armani, etc. L’idée ? L’industrie de la mode ne cherche pas à vous mettre au sport, mais à vous montrer que confort et style peuvent cohabiter !

comment bien porter pantalon jogging femme tendance mode automne hiver 2020 2021


Depuis le début du confinement, les habits pratiques et confortables sont mis à l’honneur.  L’écharpe plaid, le pantalon jogging ou autre survêtement sont certainement parmi nos pièces préférées ! Autrefois porté à la salle de sport, maintenant, le jogging  gagne la rue et nous obsède ! Pourtant, on ne peut pas s’empêcher de poser quelques questions. Le jogger est-il le nouveau jean ? Va-t-il remplacer le tailleur pantalon ? Et comment le porter sans ressembler à une sportive avertie ? Le secret pour gagner en élégance, c’est de trouver le parfait équilibre entre le pantalon de jogging serré et le modèle fluide ! Démo en images !

Comment bien choisir son pantalon de jogging ?

idées looks porter un pantalon jogging avec style tendance mode hiver 2021

Parfait pour attendre que votre jean soit sec, le pantalon de jogging est votre plan B pour des looks décontractés et chic au quotidien. Grâce à sa coupe fluide et légèrement resserrée au niveau du bas des jambes et avec sa taille élastique, il a dépassé le stade du simple pantalon de sport. Favorisant la liberté de mouvement, il bouscule les codes de la mode et détrône petit à petit le chic palazzo. Adulé  de nombreuses stars comme Emily Ratajkowski, Hailey Bieber, Kim Kardashian et Zandaya, cette pièce ne rime plus uniquement avec décontraction.

Côté matières

comment bien porter pantalon de jogging avec style printemps été 2021

Plus bling, plus féminin et plus facile à porter, le pantalon de jogging pour femme se réinvente au gré des tendances actuelles. Rétro en velours côtelé, rock en cuir, élégant en cachemire, il se décline dans les matières les plus en vogue pour occuper une place de choix dans votre vestiaire. Même au niveau de paillettes, les jogger pants ne sont pas hors-jeu ! Aucune couleur ni imprimé ne semble pouvoir passer entre les mailles de leur filet. Un vrai caméléon de la mode, ce survêtement se porte aussi bien en soirée qu’en journée, avec des chaussures plates et des talons.

Côté morphologie

porter le pantalon de jogging femme avec style tendance mode printemps 2021

Bonne nouvelle, le pantalon jogging va à tout le monde grâce à son ampleur et sa souplesse. Toutefois, son choix ne doit pas être pris à la légère. Pour ne pas commettre un fashion faux pas, il existe certaines règles morpho à respecter. Si vous avez donc une hanche forte, choisissez votre jogging dans des couleurs sombres ou neutres en évitant les modèles imprimés. Osez la couleur au niveau du haut du corps en combinant votre pantalon avec un top coloré. En revanche, celles qui ont une silhouette en V peuvent oser de petits motifs sur le pantalon et un top uni plus discret pour minimiser les épaules XL.

comment porter le jogging pantalon avec style tenue mi saison hailey bieber

Les femmes dont les hanches et les épaules sont alignées, optez pour le total look sportif avec un survêtement dans des camaïeux de couleurs élégantes (gris, beige, marine). Pour plus de style, marquez la taille avec un joli ceinture tendance. En ce qui concerne les filles rondes, hors de question de vous priver du nouveau jean ! Combinez-le avec une surchemise à carreaux, un t-shirt blanc ou un pull à col roulé afin de valoriser votre décolleté. Prenez de la hauteur avec une paire d’escarpins s’il s’agit d’un pantalon jogging en cuir ou en cachemire. Pour un look plus casual en ville, enfilez vos baskets préférées ou des mocassins plats en cuir et une veste en jean.

Comment porter le pantalon jogging en soirée ?

idées pour porter le pantalon de jogging femme en soirée

Il y a quelques décennies, porter des jogger pants en soirée serait considéré comme une faute grave ! Heureusement, ce n’est plus le cas ! On le choisit dans une matière tendance (velours côtelé, cuir, cachemire, satin, tissu fluide, etc.), coloré ou imprimé. Pour un look des plus pointus, on marie le jogging avec des pièces branchées comme un crop-top, une brassière ou top caraco ou un body en dentelle. On peut aussi le combiner avec un haut bardot blanc et une paire de talons de couleur assortie. Pendant les soirées hivernales, un pull à col roulé en cachemire, des escarpins et un manteau stylé feront très bien l’affaire pour sublimer le pantalon sportif. Le secret est de jouer sur les contrastes et de soigner les détails.

survêtement femme pantalon de jogging nike tendance mode confinement hiver 2020 2021

Une dernière astuce mode pour porter le pantalon de jogging femme avec style en soirée consiste à le marier avec des accessoires et des habits que vous aimez et que vous portez d’habitude. Vous pouvez, par exemple, enfiler votre plus beau trench, mettre vos plus jolies boucles d’oreilles en or ou accessoiriser votre tenue avec un mini sac tendance.

Comment porter le survêtement au quotidien ?

pantalon style jogging femme porter le pantalon de jogging nike avec style comme kendal jenner

Comment porter le jogging dans la rue sans faire trop négligé ? Dans ce cas, misez sur le jogging molletonné ! Avec sa coupe sportive et haute en style, ce modèle est parfait pour vos footings matinaux. Les it-girls le choisissent dans une couleur unie et neutre comme le gris, le noir, le beige et le kaki. Pour un effet décontracté et légèrement oversize, certaines prennent une taille au-dessus de leur taille habituelle. D’autres préfèrent investir dans un ensemble deux pièces pour un look sportswear inspiré des années 90 en y ajoutant des lunettes, une paire de baskets blanches et quelques bijoux fins.

pantalon jogging femme habillée tendance mode hiver 2020 2021

Dernier conseil mode mais non le moindre : accessoiriser votre silhouette sporty chic avec des lunettes de soleil branchées, des bijoux saisissants et un beau sac tendance. Celles d’entre vous qui sont en panne sèche d’idées, rendez-vous dans la galerie de photos. Vous y trouverez plein d’idées de looks à chiper pour inspirer vos tenues en 2021 !

Gilet en fausse fourrure, baskets blanches et pantalon de jogging fluide

looks tendances mode hiver 2020 2021 pantalons jogging femme

Look sportswear réussi : ensemble survêtement, baskets blanches et lunettes rondes

pantalon jogging nike femme tendance mode printemps 2021 look sporty chic

Jogging en molleton et manteau caban

comment adopter le pantalon style jogging femme en hiver 2020 2021

Pantalon de jogging à pression et blazer long pour aller bosser avec style

pantalon jogging addidas femme pantalon jogging femme habillée look décontracté chic

Total look survêtement beige

bas de survetement femme ensemble survetement nike femme mode printemps 2021

Survêtement blanc et manteau ultra long en marron

comment bien porter le pantalon survetement femme dans la rue idées tenues style décontracté chic

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué