Tailleur pour femme : les tendances qui feront la mode en 2020

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

La complexité et la grande vitesse de la vie contemporaine se font de plus en plus ressentir. Aujourd’hui, il faut faire preuve de créativité au quotidien pour trouver le temps de voir ses amis, faire du sport ou simplement se détendre. Le mode de vie pressé explique l’envie et le besoin de la femme de s’habiller dans des vêtements de qualité, qui conviennent à son rythme de vie et sont en même temps élégants et confortables. Et c’est le tailleur qui occupe la place d’honneur dans le dressing de chaque dame jonglant entre carrière, famille et vie sociale. Voici ce que nous réservent les tendances 2020 côté tailleur pour femme.

Tailleur pour femme : l’indispensable du dressing féminin et sa métamorphose

tailleur femme lilas veste oversize

Le tailleur pour femme n’a jamais été aussi populaire. Pratique, confortable et super chic, cet intemporel du vestiaire féminin est un must pour toute femme souhaitant être impeccable aussi bien au bureau que dans la rue. Mais le costume que l’on connaissait s’est métamorphosé au fur et à mesure des années en s’adaptant aux tendances émergentes. Aujourd’hui, le tailleur femme nous séduit avec des coupes soit féminines, soit oversize, une variété de couleurs allant du subtil au vibrant, des matières dernier cri, des imprimés et des motifs audacieux et des longueurs intéressantes. Dans les paragraphes suivants on vous dévoile les tendances qui vont marquer l’année 2020.

Les matières qui cartonnent !

tailleur pour femme en laine veste elegante chemise blanche col lavalliere

comment porter la robe blazer looks conseils mode robe smoking
Mode

Comment porter la robe blazer comme une véritable it-girl ?

Comment porter la robe blazer avec style et partout ? Mi-robe, mi-veste, elle promet de devenir votre nouvelle tenue préférée cette année !

1. La laine pure ou mélangée reste la matière phare du tailleur pour femme classique. Idéale pour un bon costume du quotidien, cette matière apporte autant d’élégance que de style. Ses propriétés thermorégulantes en font un choix parfait pour la mi-saison, mais aussi pour l’été et l’hiver. La laine est la matière de base à tous les mélanges et il n’est pas rare de l’associer au cachemire, en tant qu’armure contre le froid, ou encore au lin et au coton pour rester au frais en été.

tailleur femme tweed rouge avec jupe assortie

2. La tendance rétro est actuellement à la mode. Rien de surprenant, donc, dans le retour de certaines matières tombées dans l’oubli. Le fameux tweed réapparaît sous le feu des projecteurs plus tendance que jamais. Associant rétro et modernité, le costume pour femme en tweed séduit avec ses nouvelles coupes féminines et sa superbe variété de coloris et textures. Il est un choix idéal pour les mois froids.

veste de tailleur en velours vert emeraude beret assorti

3. Glamour et chic, le velours est revenu à la mode il y a quelques années. Aussi formel que casual, le tailleur en velours a su rapidement s’imposer comme une des tendances phares des saisons froides. Côté couleurs, on peut se permettre plus d’audace en optant pour des teintes comme le bordeaux, l’émeraude, le bleu roi ou encore le rose poudré.

Styles, coupes et longueurs qui nous font craquer

tailleur femme camel chemise blanche business look

mode grunge femme années 90 spice girl tendances actuelles
Mode

Mode grunge : looks décontractés chic que vous devez absolument essayer cette année !

Plus douce et certes plus chic que les années 90, la mode grunge femme est de retour en 2020 ! Alors, voici comment l'adopter sans effort !

4. Le style du tailleur pour femme contemporain varie de féminin à masculin. Pas de surprise, car la mode d’aujourd’hui n’aime pas du tout les règles. Soit ultra féminines, soit franchement boyish, il existe des coupes pour tous les goûts et toutes les morphologies. Bien évidemment, dans un environnement de travail, il faut bien respecter le dress code et ne pas se permettre trop de fantaisie.

tailleur vert pantalon 7 8 escarpins colores

5. En ce qui concerne les longueurs d’un tailleur pour femme moderne, il n’y a qu’une surprise mais elle est de taille. La jupe reste classique, en crayon ou droite, et sa longueur préférée descend jusqu’au genou, ou juste au-dessus.

6. Mais pour ne pas passer inaperçue dans son tailleur sur-mesure, on peut essayer les matières phares de l’année. Par exemple, un total look en tweed garantit de capter l’attention de votre entourage.

tailleur femme short en lin veste en lin beige rayures blanches top satin noir

7. Ce sont les pantalons qui offraient plus de variété pendant la saison passée. Une taille haute pour mettre en valeur la silhouette, une forme cigarette qui souligne les jambes et, bien sûr, la longueur qui fait la grande différence. La tendance qui s’est imposée et continuera à s’imposer, encourage les femmes à troquer le pantalon classique descendant jusqu’à la cheville contre un modèle en 7/8 ème, et pas que. Pièce phare du printemps 2019, le tailleur pour femme façon bermuda a totalement révolutionné la mode féminine business. Franchement chics et indéniablement confortables, les shorts élégants associés à des vestes assorties ont apporté plus de variété dans le vestiaire de la femme moderne.