Comment porter une écharpe en hiver ? Modèles canon et façons stylées de les nouer !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Maille douce, imprimés tendance et élégance subtile… l’écharpe noue des liens solides avec les modeuses cet hiver ! Délicat pendant les beaux jours et cocooning pendant les mois froids, cet accessoire est un intemporel du dressing féminin. Il confère chaque tenue avec un petit air chic, peu importe la saison ni l’occasion. Cap sur les modèles tendance du moment et les façons de nouer et porter une écharpe en hiver avec style !

Comment porter et nouer une écharpe en hiver ?

comment porter une écharpe en hiver tendances mode 2020 2021

Liens commerciaux

Depuis le premier confinement, pendant lequel la tenue pull-jogging était la norme, le confort a pris une place de choix dans notre quotidien. En fait, toutes les modeuses et beaux gosses ne jurent que par ça, surtout pendant la saison actuelle. Alors, pour garder un look pile dans les tendances mode automne-hiver 2020-2021 pendant la saison actuelle, on prend une bonne écharpe et on s’y emmitoufle au moindre coup de vent ! Et si vous n’avez pas encore cédé aux nouveaux modèles d’écharpes, il y a fort à parier que vous n’y résisterez pas encore longtemps avec les températures dégringolant en ce moment. Ils promettent de réchauffer chaque look de saison et de combler chaque envie mode. Façon cape, jeté sur les épaules ou tout simplement enroulé, il y a autant de façons et de tenues avec lesquelles porter l’écharpe cet hiver.

Les modèles à privilégier en hiver 2020-2021

comment porter une écharpe en hiver écharpe rembourrée

Si on doit définir l’accessoire dans lequel on investit chaque hiver, c’est sans conteste l’écharpe. On la préfère douillette, chaude et pile dans les tendances actuelles. Dans ce contexte, quels sont les modèles dans lesquels il faut investir cet hiver ? Pour les moins matinales d’entre vous qui n’aiment pas sortir de leur lit lorsque les températures chutent, l’écharpe rembourrée fait parfaitement l’affaire. On l’adore depuis que Balenciaga a lancé ses premiers modèles métallisés. Très facile à porter et à nouer autour du cou, l’écharpe rembourrée donne un air chic aussi bien au manteau Teddy qu’à la doudoune sans manches, une autre tendance forte du moment.

tendances écharpes femme hiver 2020 2021 comment porter une écharpe plaid xl en hiver

Liens commerciaux

Certes, cela fait un bon moment que la tendance oversize a envahi les accessoires. Grande, douillette et généralement en laine, l’écharpe plaid ou XL est un autre modèle must de la saison ! Imprimé animalier, carreaux ou pied-de-poule, l’écharpe plaid est au top des tendances chaque hiver. Elle se marie particulièrement bien aux habits ajustés et moulants en apportant une touche sophistiquée à chaque tenue trop basique.

comment porter une écharpe en fausse fourrure en hiver

Après les tendances sacs automne-hiver 2020-2021 où le petit sac à main en fausse fourrure a fait son retour, il est temps d’accorder quelques petits mots sur l’écharpe en fourrure. Apportant chaleur et douceur à chaque look d’hiver, cet accessoire doudou permet de s’emmitoufler avec élégance et style. Toutefois, il peut donner une allure un peu trop kitsch ! Voilà pourquoi, il est important d’associer son écharpe douillette en fourrure à des pièces plus modernes, voire minimalistes.

1. Écharpe enroulée

comment nouer une écharpe plaid en hiver tendances mode femme hiver 2020 2021

Malgré son look oversize, l’écharpe plaid peut être nouée de plusieurs façons stylées. L’option la plus simple mais la plus ingénieuse ? L’enrouler tout simplement autour de son cou sans trop d’efforts. Comment faire ? Roulottez la laine sur elle-même et faites-la passer légèrement autour de la nuque sans trop serrer. Ainsi, vous disciplinez le grand format de votre accessoire en évitant un look un peu trop négligé. Les bords de votre écharpe peuvent retomber soit sur votre poitrine, soit sur le dos pour un style décontracté. Certaines modeuses n’hésitent même pas de ceinturer l’un des bords pour un look encore plus chic. Démo dans la galerie de photos !

2. Écharpe façon cape

idées tenues looks stylés pour bien porter une écharpe façon

Pour les plus audacieuses, la grosse écharpe en laine se porte aussi en version cape. Jetée légèrement sur les épaules, elle donne une couche de chaleur et une bonne dose de style au manteau d’hiver. Il suffit de la faire passer derrière la nuque et de laisser retomber le tissu sur le devant. C’est une superbe manière de porter une écharpe pour celles qui n’ont pas trop aimé le look précédent. Toutefois, cette technique de nouer une écharpe n’est pas recommandée pour les plus petites d’entre vous. Pour ne pas tasser leur silhouette, les femmes XS peuvent accompagner leur cape d’une ceinture tendance.

3. Écharpe portée comme un chèche

porter une écharpe façon chèche en hiver looks tendance mode hiver 2020 2021

Le chèche est une autre manière plus « structurée » de porter votre écharpe cet hiver. Plutôt que de la roulotter et enrouler autour du cou, pliez-la en triangle et mettez-la en place. Tendance et très pratique, porter votre châle avec la pointe du triangle retombant sur la poitrine diminue considérablement les volumes et permet de vous tenir bien au chaud pendant les mois froids.

4. Porter une écharpe en drapé jetée sur l’épaule

comment porter et noueur sa écharpe en maille idées looks stylés automne hiver 2020 2021

Comment nouer une écharpe sans faire ni trop classique, ni trop kitsch ? Cette façon de vous emmitoufler avec votre châle le juste compris élégant. La technique pour former le drapé ? Enroulez-la autour de votre cou et faites-la passer sur les épaules en laissant l’un des bouts retomber sur le devant et l’autre sur le dos. Plus facile à réaliser que le chèche, le drapé ne demande qu’un peu de temps, ce qui le rend le choix parfait pour les femmes d’affaire pressées.

À lire également : Comment porter un carré Hermès en hiver ?

5. Écharpe façon « snood » à enfiler

comment noueur sa écharpe plaid façon snood idées tenues pour porter une écharpe tube

Liens commerciaux

Pendant cette période de pandémie, le « snood », encore appelé écharpe tube,  est probablement le choix le plus convenable pour rester stylée et assez protégée dans la rue ou le supermarché. En fait, vous pouvez transformer presque chacun de vos modèles en écharpe tube. Pour donner l’illusion d’un snood, enroulez juste fermement le tissu de votre écharpe autour du cou en veillant à camoufler soigneusement les bords. Facile, rapide et efficace, c’est LE look à oser pour rester à la fois à l’abri du froid et des virus. Alors, qu’attendez-vous ? Faites quelques essais devant le miroir pour vous lancer !

Pour découvrir comment bien porter vos écharpes cet hiver, rendez-vous dans notre galerie de photos regorgeant de looks cocooning et stylés !

À lire également : Comment porter une écharpe à 60 ans ?

Écharpe plaid à carreaux nouée sur le côté pour donner un coup de fouet au look blanc

comment nouer son écharpe oversize

Avec une jolie ceinture, l’écharpe oversize se transforme en cape chic et haute en style

comment porter écharpe longue et colorée

Écharpe longue en grosse maille ceinturée au niveau de la taille

comment porter écharpe oversize en maille façon cape ceinturé

comment porter une écharpe plaid xl en hiver

écharpe longue hiver retombant sur el devant looks branchés fashion week

façons originales de nouer sa écharpe dhiver tendances mode femme hiver 2020 2021

grosse écharpe en maille jetée sur les épaules

Écharpe en grosse maille portée comme un poncho

grosse écharpe en maille portée façon poncho

Un look monochrome qui prouve que le beige sera tout sauf passé mode cet hiver

look monochrome beige femme écharpe oversize e n laine

Écharpe beige portée façon chèche sur un manteau long à carreaux

manteau hiver long imprimé carreaux écharpe portée façon chèche

porter son écharpe façon cape en hiver

L’écharpe en laine, un allié mode qui complète chaque tenue de mi-saison

porter une écharpe en automne hiver looks décontractés chics femme

Écharpe plaid à carreaux dont les bords sont ceinturés

porter une écharpe façon cape avec une ceinture

Pull porté façon écharpe pour un  look des plus pointus

pull en laine porté façon écharpe mode femme hiver 2020 2021

Écharpe oversize marron pour pimper le total look blanc en hiver

total look blanc femme écharpe laine marron

Écharpe oversize et robe-pull pour un total look maille chic, vu au dernier défilé D&G

total look maille défilé dolce and gabbana hiver 2020 2021



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt