Mixer les imprimés en quelques looks dépareillés, mais stylés !

Auteur: Jasmine Guillot

mixer les imprimés conseils adopter différents motifs animalier

Les tendances Pinterest se déclinent à l’infini ! En voici une qui marquera l’année 2019 : imprimés dépareillés, mais hautement stylés qui vous feront oublier tous les clichés reçus sur la mode. Oui, vous l’avez bien compris ! Vous pouvez sans aucun problème porter plusieurs imprimés à la fois. Imprimé fleuri, serpent, tartan, etc… pour trouver l’inspiration et rester chic en mélangeant avec brio les différents motifs tendance, focus sur les plus beaux looks des modeuses repérés dans la rue comme sur le podium. Oui, l’exercice de mixer les imprimés se veut un peu ardu, mais lorsqu’il est réussi, il produit des émotions fortes ! La preuve ci-dessous !

Oublier les clichés reçus sur la mode et mixer les imprimés !

mixer les imprimés sans faire fashion faux pas

Tendance et séduisant, l’imprimé affiche ses motifs branchés sur nos jupes, vestes, tops et chaussures sans pour autant négliger les accessoires. Toutefois, il peut rebuter. Alors, comment en tirer le meilleur parti au juste ? Comme vous l’avez probablement aperçu, plusieurs sont déjà les fashionistas misant sur les imprimés dépareillés et osant combiner rayures, pois et carreaux. En effet, il y a autant de façons créatives de combiner les différents motifs tendance qu’il y a des femmes. Alors, à vous de jouer avec la tendance dépareillée qui marquera l’année actuelle et probablement les années suivantes.

mixer les imprimés trucs astuces mode femme 2019

Au lieu de porter un seul imprimé, pourquoi ne pas s’amuser à le mélanger avec un autre. Eh oui, porter plusieurs motifs, c’est tout à fait possible ! Depuis quelques saisons, la tendance mode du « mix&match » s’installe doucement dans nos dressings. On mélange les tissus, les motifs, les couleurs et les matières. Pour réussir, il suffit de suivre des exemples tout simples. C’est même très chic et résolument stylé. Le « mix&match » d’imprimés donnera à vos looks une réelle touche d’originalité très couture. Attention : avant de vous lancer, sachez qu’il ne faut pas mixer plus de 4 imprimés ensemble, à moins que vous soyez une styliste de mode dans l’âme.

Quels imprimés choisir pour réussir un look dépareillé chic ?

mixer les imprimés focus meilleurs looks fashionistas

Il existe des centaines et des centaines d’imprimés différents et d’autant de façons des les porter : rayures, carreaux, pois, dessins, écritures, les fleurs, le camouflage, le wax, les motifs animaliers, géométriques, etc. Pour vous lancer tout doucement, vous pouvez mixer les imprimés de la même famille en jouant sur les proportions différentes. Par exemple, des petits fleurs avec des grosses fleurs ou des rayures horizontales avec des rayures verticales. À vous de tester en fonction des pièces vestimentaires disponibles dans votre propre dressing !

Mixer les imprimés avec succès : focus sur le choix des couleurs 

mixer les imprimés animaliers avec succès sans faire fashion faux pas

Et bien que certains fashion faux pas finissent par faire la mode elle-même, il existe des erreurs que vous devriez absolument éviter. Dans le « mix&match » d’imprimés, les couleurs jouent un rôle primordial. Alors, pour afficher un look dépareillé, mais ultra stylé, votre tenue doit privilégier certaines couleurs. Évitez donc d’associer plus de quatre couleurs différentes. Optez aussi pour un rappel de teinte dans les deux imprimés. À part des couleurs, essayez de jouer avec les contrastes : rayures avec pois, pois avec fleurs, imprimé animal avec des tons neutres et épurés.

Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées d’association pour réussir le mélange des motifs.

Rayures horizontales ou verticales, à vous de choisir ! 

mixer les imprimés trucs astuces looks dépareillés hautement stylés

Si vous ne voulez pas vous tromper, misez sur les rayures. Horizontales ou verticales, elles se marient avec presque tous les imprimés et sont LA clé pour un look dépareillé, mais hautement stylé. En plus, on adore leur côté chic ! Pour compléter votre look dépareillé, n’oubliez pas les accessoires tendance ! Sac à main, pochette, chaussures, foulard, écharpe, tous peuvent se vêtir de jolis imprimés. À vous de les mélanger en fonction de la tendance et de vos préférences personnelles.

Pois et rayures, une valeur sûre !

mixer les imprimés avec succès tendance dépareillée looks inspirants mode 2019

Les rayures et les pois sont inconditionnellement des imprimés indémodables. Les rayures se portent toute l’année tandis que les pois réapparaissent une fois les beaux jours revenus. Et pour ne pas raccourcir votre silhouette, préférez les pantalons à rayures verticales et gardez les pois pour le haut de votre tenue.

Fleurs et pois – un mix dépareillé, stylé et parfait pour l’été

mixer les imprimés différents inspirations piochés podium rue

Qui l’aurait cru ? Deux motifs dépareillés au top des tendances, les pois et les fleurs sont l’autre association à considérer. L’un est romantique et rétro, tandis que l’autre est chic et aux couleurs vives. Le résultat des deux ? Un look du style « mix&match » parfait. Optez donc pour un large pantalon floral avec une blouse vaporeuse à pois.

Tartan et jacquard pour les véritables modeuses

mixer les imprimés comme véritable fashionista looks stylés copier

Rien de mieux pour une allure couture et stylée que du tartan chic associé au jacquard élégant et classe. La preuve avec la veste vue ci-haut, affichant les deux imprimés à la fois.

Mixer les imprimés animaliers – l’une des tendances star qui fera 2019

mixer les imprimés comme pro looks conseils mode

L’instar de l’imprimé léopard, l’imprimé serpent est certes l’autre imprimé fort faisant partie de la tendance « mix&match ». Et bien qu’il ait la même mauvaise réputation que l’imprimé léopard, le python a tout pour plaire. Noir, blanc, beige ou voire coloré pour les plus audacieuses… le motif serpent se décline dans plusieurs nuances qui peuvent être portées en total look ou bien combinées avec d’autres imprimés tendance, tels que le tartan (démonstration dans la galerie de photos).

Mixer les imprimés fleuris pour le printemps !

comment mixer les imprimés avec brio sans se tromper

Parfait pour la mi-saison printemps-été et pas que, l’imprimé fleuri est certes l’une des tendances indémodables, qui se décline toutes les saisons et dans toutes les couleurs. À éviter en total look? Pas du tout ! La plupart des modeuses aguerries préfèrent porter les motifs floraux de la tête aux pieds en jouant avec les différentes contrastes, comme montré ci-dessus.

mixer les imprimés avec succès

mixer les imprimés avec brio top looks dépareillés copier 2019

comment mixer les imprimés tendance pendant mi saison printemps été 2019

mixer les imprimés focus top looks tendance mi saison

mixer les imprimés inspirations top looks dépareillés femme

mixer les imprimés looks mi saison printemps

mixer les imprimés looks tendance mi saison

mixer les imprimés sans se tromper trucs astuces mode femme 2019

mixer les imprimés tendance mix and match mode femme 2019

comment mixer les imprimés tendance sans commetre fashion faux pas

mixer les imprimés nouvelle tendance mode femme 2019

comment mixer les imprimés comme véritable modeuse pendant été look bureau chic

comment bien mixer les imprimés animalier

comment mixer les imprimés au bureau looks stylés copier working girl

comment mixer les imprimés commet modeuse gigi hadid

comment mixer les imprimés pendant mi saison

mixer les imprimés animalier looks inspirants mi saison printemps été

mixer les imprimés animalier rayures pois conseils mode looks jour

mixer les imprimés comment associer différents motifs tendance looks mi saison

mixer les imprimés comment mélager différents motifs habits conseils looks stylés

mixer les imprimés comment mélanger différents motifs tendance

mixer les imprimés dépareillés stylés conseils modeuses

mixer les imprimés en été looks dépareillés stylés

mixer les imprimés looks inspirants piochés podiums rues

mixer les imprimés looks stylés mi saison copier

mixer les imprimés pour briser clichés mode

mixer les imprimés sans vous louper conseils pro looks stylés

mixer les imprimés tendances mode femme 2019

mixer les imprimés top looks inspirants

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué