Imprimé animal – mode, design intérieur et beauté!

Auteur: Jasmine Guillot

imprimé animal tendance montante 2018 défilés maisons couture style rue design intérieur


Tout comme les carreaux et les pois, l’imprimé animal revient presque chaque année sur les défilés (et pas que) tout en s’imposant comme un must-have incontournable. Cet automne, il a été aperçu parmi les collections des plus grandes maisons de couture, telles que Dolce et Gabbana, Tom Ford et Balenciaga… en bref, tout le monde craque pour cet imprimé sauvage et chic. Mais encore, faut-il savoir comment l’adopter sans tomber dans la vulgarité? Voici donc une foule d’idées tendance pour votre look ou encore pour le look de votre maison à copier d’urgence!

L’imprimé animal du défilé à la maison

tendance imprimé animal idées looks vestimentaires astuces comment porter adopter design intérieur


Certes, l’imprimé animal ne date pas d’hier. Popularisé pendant les années 50 par Christian Dior, il trouve sa place pas seulement sur les podiums des plus grandes maisons de couture, mais aussi dans la rue et désormais dans un bon nombre d’intérieurs contemporains! En gros, c’est impossible de passer à côté de l’imprimé léopard ou serpent, deux grandes tendances de 2018-2019, sans les apprécier. Et si les motifs animaliers ont le grand potentiel de donner du caractère à notre look, il faut quand même avouer qu’ils ne sont pas pour autant faciles à dompter. Alors, au lieu de renoncer à l’imprimé tendance en question, consultez les variantes que la rédaction de Deavita.fr vous a soigneusement sélectionnées!

Le léopard, l’imprimé animal qui booste vos looks

imprime animal léopard jupe plissée mi longue tendance look jour

Faites ressortir le félin en vous, parce que l’imprimé léopard prend une revanche bien méritée et n’a plus rien de vulgaire! On le retrouve sur des tissus légers et aériens pour un style élégant, ainsi que sur ses accessoires et chaussures pour en faire une pièce forte et classe. L’avantage majeur de ce motif fauve? Il n’y a pas de règles strictes pour bien l’adopter. Alors, oubliez les idées reçues sur la mode!

imprimé animal léopard tendance incontournable mode femme 2018 2019

Oui, vous l’avez bien compris! Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’adopter le léopard en total look ou encore porter plus d’un imprimé à la fois. Avant, on a eu tendance à associer les motifs animaliers au beige, noir ou parfois doré pour une allure chic et élégante. Mais plusieurs sont déjà les fashionistas osant les combiner avec d’autres imprimés, tels que les rayures, les pois et les carreaux. En effet, il y a autant d’imprimés léopard et de différentes façons de les porter qu’il y a des femmes. Alors, à vous de jouer avec la tendance fauve!

Décontracté ou extravagant, en total look ou en accessoire : comment porter le léopard?

imprimé animal léopard look décontracté femme style urbain vintage chic astuces stylistiques

Si vous souhaitez rendre l’imprimé animal encore plus cool qu’il ne l’est actuellement, apposez-le sur des habits au style décontracté. Sneakers, jean mom, sac à bandoulière, veste courte en fausse fourrure et le tour sera joué! Pour une allure plus rock, on le combine avec un pantalon collant et foncé, des bottines à talon et une bonne paire de lunettes rondes, tout comme Gigi sur l’image plus haut.

imprimé animal léopard looks tendance astuces pour bien porter

Une autre façon de porter l’imprimé léopard est en complétant votre look avec un joli accessoire branché. Sac, pochette, ceinture, bottines ou lunettes… vous n’avez que l’embarras du choix. Associés à une tenue monochrome, vos accessoires à motifs animaliers seront plus chics que jamais! Et pour les novices qui veulent être sûres de ne pas se tromper, une fine chemise léopard rentrée dans un jean mom, des escarpins et quelques bijoux dorés feront parfaitement l’affaire.

Un look léopard pour les modeuses les plus averties

comment porter imprimé animal astuces mode femme conseils stylistiques

Enfin, voici une idée à copier d’urgence par les plus grandes fashionistas qui sont toujours à la recherche de quelque chose d’extravagant et chic à la fois! Il s’agit d’un total look adopté par l’une de nos beautistas préférées, Emily Ratajkowski, qui vise à montrer à toute la planète qu’elle sait très bien comment arborer l’imprimé animal avec style et sans aucune fausse note. Alors, si les taches noires ont été rejetées pour un bon moment, c’est aujourd’hui fini! En revanche, elles n’ont jamais été si tendance et appréciées par nos star préférées!

Zoom sur l’imprimé serpent, l’autre tendance montante du moment

tendances imprimé animal serpent mode femme décryptage

L’instar de l’imprimé léopard, l’imprimé serpent est certes l’autre tendance forte qui s’immisce dans les armoires pour votre plus grand plaisir. Et bien qu’il ait la même mauvaise réputation que le léopard, le serpent est plus que jamais du retour! De Bottega à Fendi en passant par Roberto Cavalli, plusieurs ont été les créateurs qui ont lui redonné une seconde chance ce printemps. Adopté en total look ou à travers vos accessoires tendance, l’imprimé python a tout pour plaire.

imprimé animal motifs serpent tendance incontournable saison automne hiver 2018 2019 looks branchés femmes copier

Généralement porté sur les sacs et les petits accessoires, le python s’affiche désormais comme une seconde peau : un pantalon, un chemisier ou des bottines et vous êtes prête à envahir la jungle urbaine! Alors, si vous faites partie des modeuses qui se sont lassées de voir le léopard à chaque coin de rue, mais qui ne veulent pas toutefois prendre trop de risques, misez sur le minimalisme ou, autrement dit, sur les tons pastel du python.

imprimé animal serpent look jour Rihanna robe moulante python tendances piochées podium 2018

Noir, blanc, beige ou voire coloré pour les plus audacieuses… le python se décline dans plusieurs nuances. Côté matières : l’avantage majeur de ce type d’imprimé animal est qu’il s’adapte parfaitement bien aux saisons. Vous pouvez donc le porter pendant toute l’année sans pour autant vous soucier des températures à l’extérieur!

Imprimé animal pour être tendance jusqu’au bout des doigts

imprimé animal serpent léopard tendance nail art déco ongles chic automne hiver 2018 2019

Moderne et super séduisant, l’imprimé animal est l’autre tendance en termes de nail art automne 2018 qui fait son grand retour sur le devant de la scène. Alors, après l’avoir invité dans notre dressing cet été, il est grand temps de le laisser sublimer nos ongles. Léopard, serpent ou crocodile, l’imprimé animalier se veut un motif intemporel et indispensable qui a le potentiel de se marier avec presque toutes les couleurs de vernis, du blanc au noir en passant par le beige et le gris. Par ailleurs, il ne néglige aucun style vestimentaire. Rock, vintage, sportswear ou élégant, peu importe le vôtre, l’imprimé animal vous ira à merveille cet automne!

Imprimé animal : la tendance sauvage revient dans vos intérieurs

imprimé animal chambre coucher moderne cosy motifs léopard coussins déco

En jetant un coup d’œil rapide sur les dernières tendances de design intérieur, on constate que les motifs en peaux d’animaux ne marqueront pas seulement votre armoire, mais aussi votre espace personnel. Et comme cela arrive très souvent, la déco intérieure s’inspire fortement des tendances vestimentaires. Zèbre, girafe ou léopard… les concepteurs n’hésitent pas à donner une bonne touche d’exotisme aux pièces intérieures à l’aide de quelques coussins, couvertures, poufs ou tapis. En effet, plusieurs sont les accessoires et les objets de déco imitant à la perfection la peau animale grâce auxquels vous pourrez très facilement inviter la savane chez vous.

imprimé animal petites touches tendances intérieur design idées déco salon

Pour faire entrer l’imprimé animal chez vous, vous pouvez miser sur la fausse fourrure accrochée au mur ou bien posée sur le canapé. Ensuite, vous pouvez également opter pour le léopard en petites touches à travers vos coussins ou bien pourquoi pas sur le papier peint. Ainsi, vous donnez à votre intérieur une touche sauvage, mais tout à fait raffinée et classe. Enfin, pour un salon d’esprit savane, n’hésitez pas à opter pour un fauteuil en tissu imprimé animal!

imprimé animal ambiance cosy chaises tissu imprimé peau animale léopard tendances intérieur contemporain

imprimé animal idées déco intérieur tendance peau animale zébra

imprimé animal léopard intérieur contemporain idées déco salon

imprimé animal léopard zébra coin repos moderne cosy idées déco intérieure tendances 2018

imprimé animal salon design idées déco

imprimé animal tendance déco salle bain moderne

imprimé animal tendance design intérieur déco salon moderne esprit savane ambiance cosy

imprimé animal zébra ambiance savane salon contemporain

imprimé animal zébra idées tendance déco salon

imprimé animal zébra salon moderne ambiance savane tapis déco tableau

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué