Quelles sont les couleurs tendances de printemps-été 2024 ? 8 tons qui domineront !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Des tons pastel et doux aux coloris vibrants et dynamiques, les couleurs tendances de printemps-été 2024 ne laisseront personne indifférent ! Décryptage rapide des nuances qui domineront les beaux jours cette année !

tendances couleurs printemps été 2024 femme vetement garde robe
Liens commerciaux

Décryptage des couleurs tendances de printemps-été 2024

top couleurs tendances mode printemps femme 2024 vetements pieces idées tenues

Que cela vous plaise ou pas, la palette de printemps-été 2024 se voudra résolument pétillante, voire gourmande ! Les grands incontournables cette saison ? Le rouge, l’orange, le bleu et le vert seront sans doute au programme. Une explosion de coloris vifs que vous pouvez accumuler sur un même look ou encore associer aux tons pastel. Quant aux amatrices des nuances nude, vous n’êtes pas oubliées. La tendance quiet luxury continuera à prendre de l’ampleur, oscillant entre le beige, le blanc et le gris. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Le rouge flamboyant

rouge vif couleur la plus tendance printemps été 2024 mode femme dressing
Liens commerciaux

Au début de chaque saison, on décèle une nouvelle couleur phare qui domine les collections vestimentaires. Ce printemps-été, c’est le rouge vif, voire cerise, qui sera omniprésent. Symbole de la passion et de l’amour, il sera à adopter de la tête aux pieds pendant la belle saison afin de mettre en valeur votre bronzage. Les modeuses frileuses peuvent bien sûr l’adopter grâce à quelques accessoires estivaux, comme un sac à main tendance ou une paire d’escarpins. Même par petites touches, cette couleur fait toujours son petit effet.

L’orange vitaminé

tenue femme orange vif tendance couleur mode printemps été 2024

Envie de réchauffer votre style à la sortie de la saison froide ? L’orange semble être la couleur parfaite pour apporter une bonne dose de soleil à vos tenues quotidiennes. Et tout comme le rouge vif, ce ton vitaminé promet de mettre en valeur les teints hâlés cet été. Comment l’adopter ? Par petites touches à travers les accessoires ou en total look avec une belle robe tendance d’été pour les plus téméraires.

Article connexe : Comment s’habiller pour un mariage quand on est ronde : les top idées Insta !

Le rose bonbon

rose bonbon tendance barbiecore mode printemps été 2024

Bien qu’il n’y ait pas un seconde film de Barbie cette année, la tendance Barbie-core continue à gagner en popularité. Rose bonbon, fuchsia, poudré… On les adopte sur un tailleur pantalon, une mini robe, un pantalon palazzo ou un t-shirt à logo. Doux et envoutant, il prouvera à quel point il peut être élégant sur toutes vos pièces !

Le bleu cobalt

robe longue printemps 2024 bleu cobalt couleur tendance

Ma couleur préférée pour ce printemps-été ? Le bleu cobalt ! Royal, sophistiqué et ultra élégant, il sublime toutes les carnations et toutes les couleurs de cheveux. Il déploie en total look sur une robe longue de soirée comme par petites touches sur un pantalon ou un chemisier en journée. Parmi les autres nuances du bleu qui agrémenteront votre dressing, on trouve aussi le bleu ciel, le bleu layette et le bleu poudré.

Le vert nature

couleurs tendances printemps été 2024 mode robe longue femme vert profond

Depuis quelques saisons, le vert s’impose de plus en plus dans nos intérieurs. Et en 2024, il compte s’inviter dans notre dressing. Symbole de la nature et de la vie, il se décline dans plusieurs nuances. Toutefois, le vert profond dominera le printemps-été selon les designers. Pourquoi y craquer ! Sophistiqué et facile à adopter, il flatte toutes les carnations et silhouettes. En plus, il se porte aussi bien le jour que la nuit, au bureau et en soirée !

L’argent

argent couleur tendance printemps été 2024 robe de soirée argentée

Après avoir marqué les tendances pantalon d’automne-hiver 2023-2024, l’argent continue son ascension mode en s’invitant dans le dressing estival pour un look de party-girl à tomber. Jean droit métallisé, robe à paillettes argentées, jupe à sequins brillants… Vous n’avez que l’embarras du choix pour briller de mille feux cet été !

Les tons glacés

tendance couleurs glacés sorbet pastel bleu layette violet lavande bleu ciel rose poudré argent
Liens commerciaux

Bleu layette, jaune pâle, rose poudré, le vert menthe, le lilas… les couleurs sorbet prennent le pouvoir ce printemps. Élégantes et faussement sages, elles promettent de donner un coup de peps à chaque pièce de votre garde-robe estivale. Alors, rien d’étonnant à ce que les modeuses y aient déjà succombé ! Elles sont parfaites pour vous habiller d’une touche régressive, voire rétro chic !

Le nude

tendance couleurs nude beige mode printemps été 2024 femme idée tenue vetement pièce

La tendance de tons nude ne cesse de se réinventer pour sublimer votre vestiaire printanier. Et en 2024, il n’en ira pas plus différemment. Si le blanc reste intemporel, la couleur crème, le beige sable, le taupe et l’écru le remplaceront doucement. En fait, il n’y a pas de mauvais choix quand on parle des teintes nude, dont l’atout majeur est de rendre sophistiquée chaque tenue trop basique. Gage d’une allure quiet luxury réussie !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt