Vêtements enfant : comment réussir le choix du maillot de bain ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Accessoire incontournable de l’été, le maillot de bain n’est pas uniquement réservé au dressing féminin. Les enfants méritent, eux aussi, de se vêtir d’une pièce qui allie confort, style et protection contre les rayons UV. Alors, quoi de neuf au rayon des vêtements d’enfant ? Quel maillot de bain choisir cet été 2024 ? Couleurs, motifs, liberté de mouvement… décryptage !

tendance vêtements d'enfant maillot de bain été 2024
Liens commerciaux

Vêtements enfant : comment réussir le choix du maillot de bain ?

Le choix des vêtements enfant, notamment les tendances maillots de bain, demande de l’investissement en temps et beaucoup d’attention. Entre le confort, la sécurité, la protection et le style, de nombreux critères entrent en jeu. Voici quelques astuces pour vous aider à faire le bon choix.

Choisir en fonction de la taille et de l’ajustement pour des vêtements enfant convenables

choix vetements enfant maillot de bain été 2024

Il est primordial de choisir un maillot de bain qui correspond parfaitement à la taille de votre enfant. En effet, lorsque les vêtements enfant sont trop serrés, ils peuvent causer des irritations cutanées. Votre bout de chou se sentira mal à l’aise et, s’il s’agit d’un maillot de bain, cela influencerait son désir de se baigner avec. Les vêtements enfant, trop larges par contre, peuvent gêner les mouvements de ce dernier. Il ne pourra ni sauter, ni courir librement.

D’ailleurs, il est recommandé de prendre les mesures des enfants avant toute décision. Ensuite, choisir la taille des vêtements adaptés selon le catalogue fourni par le confectionneur. Si le choix du maillot de bain s’effectue en ligne, considérez, en plus de l’âge, la circonférence de la poitrine de votre enfant ainsi que sa hanche. Cela vous évitera toute surprise désagréable après commande. Dans les magasins physiques, faites essayer à votre enfant toutes les tenues de bain disponibles à sa taille jusqu’à satisfaction.

Considérer la résistance et la qualité pour des vêtements enfant durables

Les vêtements d’enfant qui supportent le chlore, le soleil et l’eau salée sont qualifiés de résistants. C’est pourquoi vous devriez opter pour des maillots de bain fabriqués avec du polyester. Il s’agit en réalité d’un tissu léger, respirant, facile à laver, résistant au chlore, à l’eau salée, au rayon de soleil et sèche rapidement. C’est la matière parfaite pour une baignade. En majeure partie, tous les maillots de bain ou habits d’enfant confectionnés à partir du polyester sont d’office de qualité. À ce sujet, Boutique flos recommande de favoriser les tissus résistants pendant le choix des maillots de bain pour enfant.

Un maillot de bain de mauvaise qualité se reconnaît très facilement. Soit, vous verrez la tenue se déteindre, soit elle commence par s’user progressivement en si peu de temps. Mais, 80% des maillots de bain réalisés aujourd’hui sont faits en polyester. Toujours en termes de résistance ou de matériaux de qualité, vous pouvez aussi choisir le lycra. C’est une forme de textile réputée pour son élasticité. Il saura s’adapter selon la forme de votre enfant.

Choisir des maillots de bain sécurisés pour des vêtements enfant protégés

À ce sujet, Poppy and sea mentionne l’importance d’opter pour un matériau qui protège la peau. Étant donné que les rayons du soleil sont très périlleux pour la peau, veillez à choisir des tissus adéquats pour la sauvegarde de celle de vos enfants. Optez par conséquent pour des maillots de bain anti-UV. De plus, les maillots de bain réalisés dernièrement pour les enfants possèdent une protection solaire UPF 50+. C’est une caractéristique indispensable, car elle permet à l’enfant de s’exposer au rayon du soleil sans crainte.

Les maillots de bain enfant dotés de dispositifs de flottaison intégrés ou de brassards pour les plus petits sont aussi des vêtements de sécurité à choisir. Vous devez aussi vous assurer que le linge de bain que vous allez choisir est muni d’élastiques au niveau de la taille ou de cordons de serrage pour éviter toute glissade pendant la baignade. La sécurité de votre enfant à la piscine ou à la plage dépend beaucoup du choix de son équipement.

Miser sur le style et le design du maillot de bain pour des vêtements enfant attirants

Observez votre enfant et remarquez ce beau sourire sur son visage lorsqu’il met des vêtements enfant dans lesquels il se sent bien. C’est donc l’une des raisons pour lesquelles vous devriez prendre en compte le style, la couleur et la texture du maillot. Pour cela, Guide piscine présente les différents maillots de bain à choisir pour réussir ce coup. Ainsi, il existe des maillots de bain fonctionnels comportant des couches intégrées et d’autres avec des ceintures flottantes pour les enfants qui ne savent pas nager.

Vous pouvez également choisir selon le sexe de votre enfant. Pour votre fillette, optez pour un bikini à rayures bleu-marine et blanches, violette, etc. Pour votre garçon en revanche, vous pouvez opter pour des shorts de bain ou des boxers bleu marine, rouge ou vert citron. Toutefois, il est très important de choisir en fonction du goût de votre enfant. Impliquez-le pendant que vous choisissez en lui proposant des couleurs et motifs. Vous verrez que durant vos sorties à la plage ou à la piscine, il sera très enthousiasmé de le porter.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt