Tenue old money 2024 : Les pièces à porter ce printemps-été

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

La tendance mode printemps-été sera aux pièces minimalistes au style quiet luxury ! Rester élégante grâce aux habits sobres, voilà la devise des it-girls ce printemps-été ! Pour vous aider à y voir plus clair, on vous montre comment vous créer une tenue old money 2024 ultra stylée !

idées tenue old money 2024 tendance printemps
Liens commerciaux

Comment se faire une tenue old money 2024 à tomber ?

Cette année, on ne jurera que par les pièces épurées qui mettent l’élégance à l’honneur. Ce nouveau style s’appelle old money et à déjà séduit un bon nombre d’instagrameuses. Merci Sofia Richie ! Elle est l’ambassadrice de cette nouvelle façon chic de s’habiller. Si vous voulez l’adopter, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, voici un petit guide mode consacré à la tendance quiet luxury et old money. Couleurs, pièces, matières, chaussures, accessoires, idées de tenues… on vous montre comment surfer sur la nouvelle vague mode !

matières couleurs imprimés tenue old money femme printemps 2024

Quelles matières ?

La tendance old money réinvente les codes du style BCBG, en privilégiant les pièces élégantes et sophistiquées. L’idée étant d’aller à l’essentiel, optez pour des pièces sobres bien taillées avec des coupes qui rappellent une esthétique épurée. Oubliez les habits oversize et trop travaillées. La simplicité va dominer cette saison. Misez sur des matières qui appellent au raffinement, comme le coton épais, la soie et bien sûr le lin, un incontournable du dressing quiet luxury. Où trouver des pièces convenables pour se faire une tenue old money ? Les marques qui font écho à ce style sont de plus en plus nombreuses. Les géants de prêt-à-porter Zara et Mango sont évidemment en tête de la liste, mais d’autres comme Massimo Dutti, Cos, Etam, ou encore & Other Stories proposent aussi des vêtements qui s’en inspirent. Les collections de Tommy Hilfiger et Sandro correspondent parfaitement à l’esprit old money.

À lire aussi : Comment s’habiller pour un mariage quand on est ronde : les top idées Insta !

Quelles couleurs et imprimés ?

couleurs tenue old money femme printemps été 2024
Liens commerciaux

Le point clé pour une tenue old money réussie, c’est le choix de couleur. Misez alors sur des couleurs synonymes d’élégance comme le noir, le blanc, le beige et tous ses dérivés. Troquez les pièces flashy contre des vêtements aux tons pastel. L’imprimé est loin d’être défendu, mais il faut choisir celui qui ne dégage rien d’autre que de la classe. Ainsi, l’imprimé rayé ou oxford est un choix parfait. Les pois s’inscrivent également bien dans cet esprit de raffinement. Votre point de repère pour adopter avec style cette tendance sera l’adage « les is more ». Mais alors, sur quelles pièces printanières miser pour une tenue old money 2024 des plus stylées ?

À lire aussi : Quelles sont les couleurs tendances de printemps-été 2024 ? 8 tons qui domineront !

Quelles pièces, chaussures et accessoires ?

tendance mode quiet luxury tenue femme old money printemps 2024

On parie que vous possédez déjà des pièces old money dans votre armoire. L’essence de ce style, ce sont les basiques de la garde-robe, des pièces intemporelles qui sont toujours en vogue, saison après saison, été comme hiver, On pense notamment à la chemise blanche qui est un indispensable tout au long de l’année, au pantalon de tailleur et à la veste courte en tweed. Deux it-pièces qui ne manquent jamais de nous conférer une silhouette chic. La jupe plissée (qu’elle soit mini ou maxi) est un must have à ne pas négliger non plus, tout comme l’iconique marinière. Vous pouvez ajouter un joli bustier, une robe asymétrique ou encore un blazer en lin, sans oublier le chino !

Côté accessoires, misez sur une ceinture fine, un carré Hermès, une paire de lunettes de soleil rectangulaires de préférence, et un sac en cuir noir. En été, le sac panier est à l’honneur. Pour ce qui est des chaussures, une paire de slingback élèvera votre style quotidien et se mariera avec toutes vos pièces.

À lire aussi : Robe blanche tendance 2024 : Ces modèles qui illumineront votre bronzage

Galerie : Idées de looks à copier

top pièces accessoires chaussures tenue old money quiet luxury femme printemps 2024

Foulard imprimé, robe blanche à ceinture et mules à talons

tendance mode quiet luxury printemps 2024 tenue old money femme robe

Total look noir qui respire le quiet luxury

tenue printemps 2024 femem old money style

Tenue de bureau au style old money

idée tenue bureau old money femme printemps 2024

Voilà comment adopter la tendance au quotidien !

tenue mi saison stylée old money femme printemps 2024
Liens commerciaux

Tenue de vacances old money femme

old money aestetic tenue femme été 2024

Les accessoires jouent un rôle crucial dans la tendance quiet luxury

tenue old money femme été 2024 vacances

Car less is more !

tenue vacances femme printemps 2024 old money

Robe blanche vaporeuse et collier à perles assorti

tenue femme été 2024 robe longue blanche esprit old money

Tenue en noir et blanc pile dans la tendance

style old money quiet luxury femme tenue printemps 2024


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt