Doudoune sans manches femme – comment la porter sans ressembler à une saucisse déguisée ?

Auteur: Jasmine Guillot

Longtemps considérée comme un manteau technique, la doudoune a réussi à traverser les saisons. Oublié, aimé, puis ré-oublié, ce manteau oversize a subi de nombreux aléas de la mode, mais a enfin trouvé sa place de prédilection dans le dressing féminin (et pas que). XL, longue, courte, imprimée et désormais en simili-cuir, la doudoune a su évoluer et se réinventer pour devenir une doudoune sans manches femme. Plus légère et plus moderne, cette dernière n’a pas encore dit son dernier mot sur le marché des manteaux tendance automne-hiver 2020-2021.

Doudoune sans manches femme, un incontournable anti-frimas à ajouter au dressing hivernal !

comment porter la doudoune sans manches femme


L’arrivée des manteaux destinés au grand froid se profile lentement et sûrement face aux températures fraîches. Entre la parka, le trench et le caban, la doudoune campe la liste de nos envies stylistiques. Avec son drôle de nom, rappelant le mot « douillet », elle se porte chaque hiver sans modération. Car en hiver, la tendance est à tout ce qui est douillet ! Toutefois, s’il ne s’agissait pas d’un manteau autant chaud et polyvalent, on l’aurait probablement déjà envoyé aux oubliettes. Proposant un modèle pour chaque silhouette et chaque goût, la doudoune sans manches comblera sûrement toutes vos envies mode. Il existe cependant quelques petites règles pour l’adopter en évitant l’effet « sac de couchage ».

La doudoune sans manches pour qui ?

doudoune sans manches femme manteau tendance automne hiver 2020 2021


Qu’elle soit avec ou sans manches, la doudoune est pour les filles frileuses, pour celles qui dorment en combi de ski dans un sac de couchage en hiver. Longue ou courte, légère ou épaisse, sa vocation initiale est de vous tenir au chaud. Choisie en fonction de la morphologie, oui, la doudoune sans manches va à tout le monde. Les plus longilignes d’entre vous peuvent l’adopter sans trop de contraintes. Choisissez-la longue et n’oubliez pas de la sublimer avec un joli sac banane. Les filles XS, quant à elles, doivent privilégier les modèles courts pour ne pas couper leurs silhouettes.

Comment bien la choisir ?

tendances manteaux femme automne hiver 2020 2021 doudoune sans manche noire

Longueur, coloris, imprimé, coupe… les détails à prendre en considération pour bien choisir votre doudoune sans manches sont plusieurs. Légère et fine, la doudoune courte a le vent en poupe en automne où elle se porte sur un blazer ou un pull à col roulé. En plein hiver, elle va en version longue que l’on ceinture pour valoriser la taille et se tenir bien au chaud.

comment porter la doudoubne femme version sans manches

Côté couleurs et imprimés, la doudoune se décline dans tous les coloris, des tons sobres aux nuances vitaminées rappelant les beaux jours en passant par des motifs floraux, animaliers ou carreaux. Alors, choisissez-la selon vos envies stylistiques ! Plus longue pour côtoyer vos plus belles bottines, plus courte pour sublimer votre silhouette, plus large pour être pile dans la tendance oversize et plus colorée pour correspondre à votre esprit frondeur.

Comment porter la doudoune sans manches et sans fausse note ?

comment adopter la doudoune femme sans manches automne hiver 2020 2021

Certes, la doudoune sans manches n’est pas le manteau oversize femme le plus facile à porter. Étant donné qu’il s’agit d’une pièce qui se suffit à elle-même, l’associer à d’autres pièces fortes est à éviter. Alors, pour ne pas ressembler à une saucisse déguisée, combiner la doudoune sans manches avec un look sportswear et oversize est à bannir. Au quotidien, on porte la pièce câline sur un pull à col roulé ou un blazer, tout comme les modeuses les plus averties. On y ajoute une paire de bottines noires, un jean droit et coupé, quelques petits accessoires et le tour est joué !

porter la doudoune femme sans manche en soirée

En soirée, le nouvel incontournable anti-frimas de cet hiver n’est pas forcément proscrit ! Toutefois, il existe de bonnes combinaisons à essayer. Des talons, un pantalon moulant ou une petite robe de soirée, un joli mini sac à main et voilà ! Pour trouver la doudoune sans manches femme qui vous conviendra parfaitement, les marques proposent un large choix de modèles pour chaque structure et chaque préférence. Des enseignes de luxe comme Dior, Moncler et Mackage aux marques proposant des pièces plus abordables, telles que Zara, Bershka, H&M ou encore Uniqlo.

doudoune femme tendance automne hiver 2020 2021

Maintenant, Deavita.fr dresse sa liste des plus beaux looks repérés sur la Toile pour savoir comment bien porter cette pièce câline au quotidien, automne comme hiver !

Doudoune blanche sans manches portée sur un tailleur pantalon en tweed

comment porter la doudoune femme sans manches blanche en mi saison sur tailleur pantalon

La pièce câline propose une multitude de looks branchés pour les modeuses les plus averties

doudoune courte sans manches femme longiligne look déconracté chic

Doudoune courte femme sans manches en simili-cuir pour aller bosser avec style

doudoune en simili cuir sans manches femme sur tailleur pantalon tenue bureau chic

Doudoune sans manches en jaune pour pimper la tenue de travail

doudoune jaune sans manche femme sur tailleur jupe

Look sportswear réussi : doudoune sans manches légère et survêtement en nylon

look sportswear femme doudoune courte sans manches

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué