Surchemise femme : on vous montre comment porter la veste la plus désirable de la mi-saison !

Auteur: Jasmine Guillot

Bien que l’automne soit déjà là, vous êtes encore à la recherche d’une veste qui vous fera passer la saison froide. Votre cœur balance entre l’incontournable veste en jean et le beau trench ? Alors, pourquoi ne pas investir dans la surchemise femme ? Tantôt bûcheron, tantôt tenue de travail, cette pièce traîne dans le dressing masculin depuis des années. Toutefois, elle retrouve une seconde vie grâce aux dernières tendances mode. On la retrouve notamment sur les podiums de Christian Dior, sur les cintres chez Zara, Bershka, H&M… et déjà dans la garde-robe des blogeuses et des influenceuses. Il ne vous reste plus qu’à jeter un coup d’œil sur notre galerie de photos pour comprendre pourquoi la surchemise mérite une place de choix dans votre penderie !

Focus sur la surchemise femme, la pièce la plus versatile de l’automne à adopter !

comment porter la surchemise femme cet auomne hiver mode 2020 2021


Veste blazer, veste en denim, trenchcoat, perfecto en cuir, veste en tweed… cela fait un bon moment que l’on ne compte plus les pièces indispensables de la mi-saison qui peuplent notre dressing. Et si on optait cet automne pour une surchemise légère et oversize pour changer un peu de la veste en jean classique et du perfecto en cuir ? Basique de la garde-robe de mi-saison, la chemise a su se réinventer pour traverser les saisons jusqu’à devenir une surchemise. En laine, en cuir ou en velours côtelé, cette dernière s’adapte à chaque température et se porte aussi bien en automne qu’en hiver. Côté couleurs et motifs, la chemise veste aime les tons pastel, les couleurs vives, les pois, les carreaux, rayures, vichy et même tie and dye. En bref, elle se décline à l’infini pour votre plus grand plaisir !

surchemise femme tendances mode automen hiver 2020 2021 veste


À mi-chemin entre un plaid et une veste saharienne, la surchemise promet d’habiller toutes les silhouettes cet automne-hiver. Grâce à sa coupe oversize, son look imprimé  et sa déclinaison de matières, elle est la pièce indispensable qui manque à votre collection de vestes et de manteaux. Plus légère que la veste d’automne en jean et plus cool que la chemise classique, elle propose une multitude de looks branchés à copier. L’alternative tendance à la veste de mi-saison se marie aussi bien avec la robe automnale qu’avec le jean vintage. On l’adore autant pour son côté pratique et son potentiel de twister chaque look trop basique. Sur Instagram et Pinterest, les modeuses les plus averties vous dictent comment l’arborer avec brio et sans faire un fashion faux pas. Alors, à vous leurs bonnes idées à piquer !

Comment porter la surchemise femme ? Looks branchés à piquer pour l’automne-hiver 2020-2021

veste mi saison automne hiver 2020 2021 surchemise femme carreaux vert et blanc

Parmi les nombreux modèles de surchemises, vous vous y perdez ? Pas de panique ! À chaque style, sa chemise oversize en laine ou velours ! Pour un look vintage et « boyish », misez sur un modèle à carreaux XXL (en flanelle ou en coton), que vous pourriez associer à un jean slim brut, un t-shirt blanc et une paire de sneakers. Portée avec des bottes en caoutchouc et un bob cool, la chemise veste donne une tenue de pluie des plus pointues. Parfaite pour vos balades en ville, cette pièce forte de l’automne-hiver 2020-2021 sait se faire aussi décontractée qu’élégante. Avec un modèle en vinyle ou en cuir, ceinturé au niveau de la taille, les sorties nocturnes pendant la mi-saison ne sont plus une raison à renoncer à votre jupe ou robe de soirée préférée.

porter la surchemise femme en pièce unique façon robe soirée mi saison

Alors que son caractère oversize fonctionne à merveille avec le style de tous les jours, ses motifs divers et tendance la rendent un véritable atout mode pour vos looks de soirée. Portée sur une petite robe noire, la surchemise se pare facilement de pois et de rayures pour booster encore plus votre tenue. Certaines modeuses n’hésitent pas à jouer avec les accessoires (collier long, brochette en strass, ceinture à chaîne, foulard en soie, etc.) pour se transformer en véritables reines de la mode. Autre variante à considérer pour adopter la chemise XXL en soirée : la porter en pièce unique tout comme le blazer oversize. Pour ce faire, choisissez un modèle assez long et large que vous pourriez porter avec une ceinture pour dompter la silhouette. Enfin, il ne vous reste plus à sublimer vos pieds avec des souliers à talons et vous êtes prête à faire la fête !

comment porter la surchemise femme à carreaux idées tenues mi saison

Décontracté chic, working girl, super élégante ou rock… à chaque modeuse son propre style ! Alors, en plus de dénicher le modèle qui vous convient, misez sur les bons accessoires (lunettes, micro sac à main, colliers superposés) complétez votre look et affirmez votre personnalité, même en suivant les codes de la mode. Ainsi, la chemise veste oversize se transforme selon les éléments qui l’agrémenteront. Portée sur un débardeur fin avec un jean slim ou un legging en cuir et une paire de mocassins, elle vous donne instamment des airs de Jane Birkin et devient la pièce forte d’un look intemporel et androgyne.

surchemise femme en simili cuir pour automne

Pour un look féminin à la clé, un seul mot d’ordre : souligner la taille ! Portez votre surchemise ouverte et ceinturée sur un t-shirt en coton pour une tenue sobre, mais élégante. Ajoutez-y des bijoux comme un collier ou un bracelet à chaîne ou encore des boucles d’oreille en plastique pour un brin « eighties ». Les amatrices de style rock peuvent, laissez votre chemise veste ouverte, pour dévoiler un t-shirt vintage ou à message et complétez votre look d’une paire de bottines noires en cuir. Épaisse, légère, unie ou à motifs, la surchemise s’adapte à tous les styles et à tous les moments de la journée. Et lorsque les températures commencent à dégringoler, on ne met pas la surchemise dans le placard. On la choisit en laine épaisse et on opte pour une accumulation de couches avec un pull à col roulé, une veste en cuir et un foulard douillet et volumineux.

Lorsque les températures dégringolent, on mise sur l’accumulation des habits

comment porter la veste chemise surchemise fenne carreaux tenue mi saison accumulation habits

Bottes en caoutchouc et surchemise à carreaux pour affronter la pluie avec style

tenue de pluie femme avec surchemise oversize laine carreaux

Chemise veste kaki pour pimper le total look cuir noir

total look cuir surchemise kaki oversize femme

Surchemise, robe chemise, cuissardes, micro sac et bob en velours côtelé

surchemise femme chemise longue façon robe cuissardes micro sac jacquemus bob velours côtélé

La surchemise portée en pièce unique pour la mi-saison

chemise veste femme surchemise façon robe hiver bob fpeau mouton

Chemise veste à carreaux marron pour donner du peps au total look blanc

comment porter le marron automne hiver 2020 surchemise carreaux marron total look blanc

Surchemise en vinyle pour ne pas renoncer à votre petite robe préférée en automne

chemise veste femme vinyle

Un total look tweed à oser

total look tweed femme tenue mi saison surchemise oversize

Surchemise frangée en laine épaisse portée sur une robe en lin

robe hiver en maille veste franges surchemise femme laine carreaux maron bleu blanc

Courte ou longue, unie ou à carreaux, la surchemise est la pièce la plus désirée cet automne

surchemise longue oversize femme carreaux blanc bleu tenue mi saison

Surchemise en cuir pour les journées plus fraîches

chemise veste oversize femme surchemise en cuir noir

Surchemise femme mi-longue à carreaux, jean droit et bottines à talons

comment adopter la surchemise carreaux femme mi saison automne hiver 2020 2021

tenue décontractée chic surchemise grise femme total look noir

comment porter le marron en automne surchemise carreaux pantalon evasé femme

Voici comment superposer sans fausse note !

surchemise longue carreaux femme tendance layering bob vinyle pull col roulé

Un look casual chic avec une surchemise en cuir pour changer du perfecto noir

surchemise en cuir noire femme

shacket surchemise cuir noir femme cemie veste look casual chic

Surchemise courte et pantalon cargo

surchemise courte femme pantalon cargo idée tenue mi saison

Surchemise femme ceinturée pour un total look cuir pointu

total look cuir marron surchemise avec ceinture pantalon cuir

chemise veste shacket femme noir et rouge tenue mi saison décontractée chic

look sporty chic femme surchemise oversize beige sur tenue sportswear noire

surchemise longue femme veste automne mi saison

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué