Comment porter la veste blazer blanche selon les tendances mode de l’automne 2020 ?

Auteur: Jasmine Guillot

La rentrée est bien là et les tendances mode automne-hiver 2020 se dévoilent pour séduire nos yeux. Le total look cuir, l’imprimé tigre et les pièces en tweed ne sont que quelques-unes des nouveautés mode qui marqueront la mi-saison. Toutefois, il ne faut pas oublier les basiques mode indispensables à absolument avoir dans son dressing.  Qu’on ait besoin d’une tenue pour le bureau ou bien pour aller danser, la veste blazer est un véritable must-have que chaque modeuse doit posséder, peu importe la saison. Voici sans plus tarder comment styliser une simple veste blazer blanche cet automne !

Mode femme automne 2020 : 20+ façons d’être stylée avec une veste blazer blanche ?

comment porter la veste blazer blanche robe blazer blanche blazer court blanc tendance mode automne 2020


Rien de pire que la mi-saison pour son dressing ! Savoir comment s’habiller lorsqu’il ne fait ni froid ni chaud est un vrai talent à reconnaître. Le blazer est donc une option idéale pour l’automne lorsque les températures n’ont pas encore dégringolé pour mettre le manteau d’hiver, mais en même temps pas assez chaud pour sortir avec un t-shirt. En bref, il s’agit d’un joker idéal pour affronter les caprices de la météo. Pas encore convaincue ? Avec une robe, un jean, des baskets ou des talons, le blazer est tellement facile à adopter qu’on risque de vite l’inviter dans sa garde-robe. Démonstration !

Comment choisir son blazer pour la mi-saison ? 

tendances automne hiver 2020 2021 blazer court blanc total look blanc tailleur pantalon femme bureau


Une pièce mode indispensable du vestiaire féminin, la veste blazer est déjà très loin de se cantonner au classique tailleur masculin. Plus élégante et moderne que jamais, elle multiplie ses coupes et se décline dans plusieurs longueurs et couleurs. Cet automne, on la choisit cependant blanche ! Qu’il soit en tweed, coton ou laine, le blazer blanc a le potentiel de rehausser chaque tenue basique. Oui, il n’est plus réservé au style strict et formel que l’on arbore lorsqu’on ne sait pas comment s’habiller pour un entretien d’embauche. En fait, il peut très facilement devenir la pièce forte d’une tenue de soirée.

Comment porter le blazer blanc en automne ?

veste blazer blanc court mode femme automne 2020

Certes, la veste blazer dérive du vestiaire des messieurs. Voilà pourquoi, il est important que le modèle choisi soit assez féminin. Et bien qu’on adore le blazer noir qui s’adapte à tous nos looks, parfois on s’en lasse. Pour changer un peu, rien de tel que la veste blazer en blanc. Fine, élégante et passe-partout, tout comme sa version noire, elle facile à assortir avec d’autres pièces. Elle est géniale sur une paire de jean, un caraco ou une jupe plissée et évasée. Les modeuses les plus averties le portent en pièce unique façon blazer dress avec des cuissardes ou bien en total look associé à un pantalon.

La veste blazer blanche au bureau

zara blazer blanc long total look blanc tailleur pantalon femme mode automne hiver 2020

Le plus grand avantage concernant la veste blazer est probablement le fait qu’elle se porte en toute circonstance sans négliger aucun style vestimentaire. La seule condition ? La féminiser au maximum ! Pour cela, veuillez opter pour un modèle ni trop ample, ni trop court qui met la taille en valeur, et idéalement en combinaison avec un pantalon assorti. Le total look blanc se porte aussi bien en été comme en automne ! 100 % stylé, le tailleur pantalon blanc garantit une silhouette impeccable au boulot que chaque femme d’affaire doit privilégier. Toutefois, si vous tombez dans la catégorie des dames naturellement plus fines, sachez que le total look blanc et oversize est à éviter. Sinon, vous risquez de vous perdre dans un tas de tissu. Dans ce cas, vous pouvez dépareiller votre veste de votre pantalon en choisissant un bas imprimé.

Le blazer blanc au quotidien

veste blazer blanc long femme blazer noir et blanc style sporty chic tendance mi saison 2020

Pour casser le côté un peu trop strict de votre blazer, il ne suffit que de retrousser ses manches. Ce petit geste lui donne un look tout de suite plus décontracté et adapté au quotidien. Mis avec un t-shirt rock, un jean déchiré et une paire de baskets moches XXL, le blazer blanc change complétement l’allure. Idem lorsqu’on l’associe à un pantalon en cuir et des bottines noires. Côté accessoire, un ruban en soie dans les cheveux, actuellement très tendance, et quelques colliers dorés de style rock suffiront pour briser complètement le caractère strict et classique de votre blazer.

La robe blazer blanche en soirée

robe blazer blanche comment porter la veste blazer blanche en soirée tendance mode automne 2020

Enfin, la veste blazer en blanc se veut aussi très sophistiquée et parfaite pour une soirée entre copines. Comme déjà mentionné, les plus grandes fashionistas osent sa version robe qu’elles associent audacieusement avec des cuissardes ou des escarpins. Pour plus de glamour, vous pouvez mettre un caraco en dessous. Toutefois, pour pouvoir porter le blazer blanc en pièce unique sans faute de goût, c’est évidemment la longueur de la pièce qu’il faut prendre en considération. Optez donc pour un blazer blanc long ou mi-cuisse et n’oubliez pas de bien l’accessoiriser. Ceinture à chaîne, colliers superposés, sac souple de type Bottega Veneta et le tour sera joué !

Blazer blanc long et ceinturé, porté avec un pantalon en cuir

comment choisir sa veste blazer blanc cet automne tendances mode rentrée 2020

Robe blazer blanche avec baskets à semelles larges

robe blazer blanche femme daddy shoes baskets moches look tendance mi saison 2020

Un look noir et blanc pour le bureau

veste blazer noir et blanc femme tendance mi saison 2020 automne hiver

Blazer blanc court, jean 3/4 et sandales à talons

veste blazer blanche femme avec jean 2 3 sandales talons look mi saison 2020

Short cycliste, sac banane et blazer long en blanc pour un look esprit 90’s

veste blazer blanc version sporty chic blazer blanc long blazer noir et blanc

Jupe évasée en tulle et blazer blanc court – un look de mariée automnal à tomber !

blazer blanc court femme avec jupe longue tulle tenue mariée automne 2020

blazer blanc court pantalon slim cuir escarpins tenue bureau mi saison

blazer blanc court look décontracté zara blazer blanc mode femme automne 2020

blazer blanc long avec jean slim escarpins talons sac chanel tenue bureau femme

veste blazer blanc et noir pantalon tenue femme mi saison tendances mode automne 2020

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué