10 tendances mode automne-hiver 2020-2021 que chaque modeuse doit suivre !

Auteur: Jasmine Guillot

Bien que plus de la moitié de l’année se soit déjà écoulée, certaines de ses surprises mode restent encore à venir. Et puisqu’on a l’habitude de les anticiper, pour qu’on puisse nous les approprier, on vous dévoile 10 des tendances mode automne-hiver que vous allez à coup sûr adopter à la fin de cette année. Tailleur femme de couleur pop, total look en cuir, style nude, pantalon à jambes larges glissé dans des bottines… voici nos prédictions mode pour les beautistas les moins patientes !

10 tendances mode automne-hiver 2020 que vous devez absolument adopter

top 10 tendances mode automne hiver 2020 2021


Comme vous le savez, la semaine de la mode n’est pas seulement une occasion pour les créateurs d’afficher leur travail. Ce sont les couleurs phares, les tenues fortes et les accessoires branchés qui y défilent. Mais le plus beau dans cette histoire est qu’on se prépare en avance. On est au courant de toutes les tendances qui marqueront la fin de l’année sans avoir encore mis un pied dans l’automne.

Le tailleur pop

tendances mode automne hiver 2020 2021 looks repérés à la semaine de la mode


Oui, vous avez bien raison ! Le tailleur pantalon n’est pas nouveau et le fait que les working girls le portent depuis assez longtemps est assez illustratif. Toutefois, cela ne l’empêche pas de se réinventer, voire métamorphoser et s’adapter aux tendances actuelles. On le retrouve alors en version chic, sporty, pailletée et même pop ! Il en existe de divers modèles que l’on sélectionne en fonction de notre silhouette et notre goût. Côté couleur, le choix est assez vaste, du noir et gris au rouge et vert en passant par l’imprimé fleuri.

Cette année, en été comme en hiver, on le préfère vitaminé. Vert, bleu, rose ou jaune, le tailleur pantalon pop se porte aussi bien avec des talons qu’avec des sneakers. Avec lui, on use et on abuse les bijoux pour un look encore plus branché et pile dans les tendances de 2020 : collier, lunettes XL, ceinture originale, sac banane ou micro sac à main.

Trenchcoat en simili cuir

trench en simili cuir tendance mode automne hiver 2020 comment porter veste mi saison

Indispensable pour les jours pluviaux, le trenchcoat en simili cuir fera son retour pendant l’automne de 2020. Et tout comme le tailleur pantalon, la veste de mi-saison sait très bien se réinventer et s’adapter aux différentes époques. Exit les modèles beiges et bien ceinturés ! C’est le trench fluide et déboutonné qui dominera cette année. En ce qui concerne sa couleur, vous pouvez choisir entre noir, gris, bleu ou kaki. Les modeuses les plus averties peuvent sans aucun problème oser la couleur. Un modèle en jaune, rouge ou orange sera idéal pour donner un coup de peps à votre tenue de mi-saison. À porter en pièce unique façon robe, avec un pantalon slim ou une mini-jupe, l’imperméable en simili cuir promet de devenir votre pièce préférée une fois les beaux jours terminés !

La couleur nude en total look

tendance mode automne hiver 2020 2021 total look nude

Comment porter le nude en total look ? Star des derniers défilés pendant la semaine de la mode, le style nude s’est fait connaître comme la couleur préférée de Kim Kardashian ! Si vous aussi, vous craquez pour le beige clair, les looks de la star américaine seront pour vous une source d’inspirations mode inépuisable. Veste oversize avec pantalon droit assorti, jupe évasée avec un pull XL et accessoires dans la même gamme, les variantes pour adopter la tendance nude cet automne sans faire « une reine du désert » sont bien plusieurs.

Pantalon droit glissé dans des bottines 

mode femme automne hiver pantalon droit rentré dans bottines semi hautes tendance rétro années 70

Après les chaussettes glissées dans des sandales, plus rien ne nous surprend ! Si vous pensez que l’habitude de rentrer son pantalon dans les bottines a disparu, détrompez-vous vite, car il revient sur la scène de la mode, pour le meilleur ou pour le pire. Pour être pile dans les tendances, il est donc temps de vous y intéresser un peu plus. Marquant le retour des années 70, le pantalon droit rentré dans les bottines noires semi-hautes promet de twister chaque tenue classique ou trop basique. Qui plus est, vos pantalons 7/8 deviendront subtilement à nouveau montrables et portables.

Bleu associé aux tons neutres

bleu associé aux tons neutres tendance mode automne hiver 2020

Après avoir été annoncé par Pantone comme la couleur de cette année, le bleu s’est vite invité dans chaque dressing féminin. Pour bien le porter, on le marie avec une couleur primaire comme le beige, le terracotta et le brun. Un combo gagnant, le bleu associé aux tons neutres fera fureur cet hiver. Vous pouvez donc très facilement combiner votre trenchcoat beige avec un petit sac bleu ou encore pimper un total look bleu avec une paire d’escarpins en cuir marron.

Veste longue et vitaminée

veste longue jaune pièce mode automne hiver 2020

L’année dernière, la veste oversize femme s’est vite imposée comme un must-have dans toutes les garde-robes hivernales. Et puisqu’on raffole de son look XL, on n’hésite pas à l’adopter pendant l’automne-hiver 2020-2021. La seule condition ? Qu’elle soit de couleur jaune ! Associée à une robe longue et nude ou à un pull à col roulé blanc et bottes à talons imprimé animalier, la veste jaune va non seulement faire tourner les têtes partout où vous irez, mais aussi chassera chaque mauvaise humeur.

Automne-hiver 2020, la saison des « Slouchy Boots »

tendance slouchy boots mode femme automne hiver 2020 2021

Slouchy Boots ou la nouvelle tendance à la pointe de la mode automne-hiver 2020-2021. Mais qu’est-ce que slouchy veut dire au juste ? Pour les non-anglophones, cet anglicisme s’utilise pour décrire quelque chose de souple ou de froissé. Les Slouchy Boots sont alors des bottes à talons dont la longueur s’arrête au-dessous du genou. Elles se démarquent par une structure légèrement aérienne et gonflée. Tout droit venues des années 90, les bottes souples se parent de cuir, de différents coloris et imprimés afin de satisfaire chaque goût. Certains créateurs de mode les ont même ornées de paillettes et cristaux éclatants. Elles rivalisent ainsi avec les bottines-chaussettes, actuellement aussi très en vogue ! En bref, les bottes slouchy promettent de s’affirmer comme votre nouvelle paire de chaussures fétiches pour la rentrée en se mariant avec presque tout, comme bien montré ci-dessus !

Imprimé tigre

imprimé tigre tendance mode automne hiver 2020

Souvent sous-estimé à cause de son alter-égo léopard, l’imprimé tigre a été largement aperçu au sein des tendances printemps-été 2020 et semble vouloir donner le ton à la mode automne-hiver 2020-2021. Sauvage et ravageur, le félin sublime le blanc ainsi que les tons électriques, terriens et pastel. Comment le porter ? Comme chaque motif animalier, on le combine avec des pièces minimalistes. Tatoué sur une paire de bottes à talons, le nouveau imprimé tendance se marie facilement avec un trench et une robe noire. Pour les amateurs de total look animalier, un ensemble 2 pièces en vinyle noir et blanc (ou jaune et blanc) combiné avec un t-shirt blanc fera parfaitement l’affaire.

Tendances mode automne-hiver 2020 : le sac bouffant à chaîne

slouchy bag bottega venete accessoire mode automne hiver 2020 sac bouffant à chaîne

Le sac bouffant à chaine signé Bottega Veneta ou le nouveau sac à main tendance qui a fait craquer toutes les modeuses pendant la dernière semaine de la mode. Décliné dans plusieurs coloris, tels que beige, noir, corail, kaki et moutarde, le sac joufflu se porte à l’épaule, à la main ou sous le bras façon pochette. Son design joufflu et souple rappelle fortement celui des Slouchy Boots et contraste à merveille avec la chaîne dorée au style rock. Le seul désavantage du sac bouffant signé Bottega ? Son prix, bien évidemment ! On n’a pas toutes 2 700 euros à y investir ! Toutefois, plusieurs sont déjà les marques proposant des modèles similaires en simili cuir et à prix abordable. Alors, faites le tour des boutiques internet et dénichez le vôtre !

Collier chaîne à maillons épais

tendance mode 2020 bijoux oversize collier chaîne grosses mailles dorées

Le règne des ornements fins et délicats tire à sa fin ! Cet automne, la tendance oversize s’attaque aux bijoux ! Colliers, bracelet et ceintures ventrales, la chaîne envahit tous les accessoires afin de retirer tous les regards. Même les lobes d’oreille ne seront pas épargnés et se pareront de grosses mailles dorées. Mais comment adopter la tendance des bijoux épais sans en faire trop ? Pour ne pas surdoser, on n’opte que pour deux pièces à grosses mailles – un bracelet et un collier, ou un bracelet et une paire de boucles d’oreille. En or ou en argent, les bijoux chaîne sont déjà proposés par plusieurs marques. Pour s’offrir une pièce à prix doux, direction Zara, Mango ou encore Parfois.

Source : thetrendspotter.net

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué