Quelle robe d’automne-hiver pour affronter les intempéries avec style et sans mourir de froid ?

Auteur: Jasmine Guillot

Une fois les températures caniculaires remplacées par le froid et la pluie, arpenter les rues dans une petite robe sans manches devient une tâche compliquée. Alors, c’est là où la robe d’automne intervient ! La forte envie de continuer à montrer vos jolies gambettes longues, malgré le mauvais temps, vous fera rapidement tomber sous son charme ! Longue ou midi, unie ou imprimée, en laine ou en coton, elle reste indispensable de tout dressing féminin pendant la mi-saison. Alors, laquelle pour vous selon les tendances mode d’automne-hiver 2020-2021 ?

Robe d’automne pour femme : les modèles qui vous feront aimer la saison automnale

robe femme automne hiver 2020 2021 top modèles dressing féminin


Qui a dit que la robe se portait seulement en été ? Les robes d’automne-hiver, elles existent aussi ! Mais alors, quels sont les modèles à adopter lorsqu’il caille dehors ? Étant donné que les tendances se suivent et ne se ressemblent pas, Deavita.fr vous fera découvrir ce que la mode automnale vous réserve en termes de robes tendance. Cette saison, la robe longue d’automne est dans toutes les collections vestimentaires. Cela tombe plutôt bien, parce que l’année actuelle a certainement marqué le retour des « nineties ». À la fin de 2020 et au début de 2021, les nouveautés mode vont jouer avec les coupes, les imprimés et les matières des robes d’automne-hiver. On y retrouve des volumes aux épaules, des modèles évasés et des imprimés surprenants. En bref, on ne se refuse rien en automne… absolument rien ! Démonstration !

La robe longue et fluide à motifs fleuris

robe longue automne robe fleuri automne comment porter une robe longue en automne


La tendance rétro continuera à faire des émules cet automne. Bohème et fleurie, la robe longue et fluide emprunte clairement les codes des années 90. Si elle est considérée comme une pièce de choix super confortable à adopter pendant les jours de grande chaleur, elle est aussi très appréciée pendant les mois froids. Alors, comment porter une robe longue en automne ? Pour l’arborer lorsque les températures baissent, il n’y a rien de plus facile ! Il suffit de l’enfiler avec un collant transparent, des baskets blanches, une veste en cuir et le tour est joué. En hiver, on troque les baskets contre des bottines noires et on remplace la petite veste par un manteau long en fausse fourrure.

La robe-pull

robe longue automne en laine robes automne hiver 2020

Croyez-le ou non, la robe-pull en laine est faite pour toutes les silhouettes. Peu importe sa longueur ou sa couleur, elle ne négligera aucune morphologie. Qui plus est, la robe en laine se décline tellement que chaque fashionista y trouvera facilement son bonheur. Pile dans les tendances actuelles, elle peut être moulante ou surdimensionnée, nude ou imprimée, à col V ou à col roulé. Il n’y a donc aucun risque de vous tromper avec cette robe douillette et super facile à porter. Le seul piège est probablement le fait qu’elle peut tenir trop chaud ou gratter, ce qui explique bien pourquoi les modeuses les plus branchées préfèrent l’adopter avec un caraco en soie en dessous.

La robe en simili-cuir

robe automne femme en cuir total look

Lorsqu’on parle de la robe en simili-cuir, on parle notamment d’une pièce qui se suffit à elle-même. Son caractère rock donne un coup de boost à chaque tenue de mi-saison trop basique. Stylée et indémodable, elle se présente sous plusieurs modèles, tels que chasuble, portefeuille et chemise. Au niveau de la longueur, la robe en simili-cuir comble les envies de chaque modeuse. Elle peut aller du mini au maxi en passant par le midi. La seule condition pour que les silhouettes longilignes l’arborent avec style ? La porter avec une ceinture pour une taille marquée. Côté chaussures, la pièce en simili-cuir permet toutes les audaces stylistiques. Vous pouvez l’arborer aussi bien avec des bottines à talons qu’avec vos énormes baskets blanches. L’astuce pour afficher des gambettes super longues est d’opter pour un modèle midi que vous combinerez avec des cuissardes moulantes en suède.

La robe babydoll

motion-wind-spinning-windy-dress-embroidery-outfit-accessories-details-bage_t20_2961AK

Prisée pendant les années 60, la robe babydoll est l’autre modèle de robe à inviter dans le dressing automnal. Et comme beaucoup de pièces avant, elle signe le retour de la mode vintage, tellement aimée. Caractérisée par une coupe évasée et une taille large, cette robe est certes la pièce dont les modeuses n’arrivent plus à se passer cette année. Et si vous considérez la fameuse slip dress comme indétrônable, peut-être que cette robe vous fera changer d’avis. Omniprésent dans les collections mode des grandes marques depuis le début de l’année, le modèle babydoll est tout simplement idéal pour celles en quête de looks automnaux romantiques. La seule condition pour bien la porter ? Dompter son caractère vintage et parfois trop sage ! Pour ce faire, enfilez une paire de bottines à semelle crantée, une veste surdimensionnée en denim et un petit sac à bandoulière. Côté accessoires, on opte pour un look minimaliste en évitant la surcharge de bijoux. Son plus grand avantage ? La robe babydoll se pare de plusieurs couleurs et imprimés pour mettre un peu de peps sous un ciel déjà triste.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué