Tour d’horizon des manteaux tendance automne-hiver 2020-2021 à shopper

Auteur: Jasmine Guillot

Un allié de choix pour affronter les intempéries avec style, le manteau est tout simplement indispensable une fois les beaux jours terminés. Trench, parka, cape, doudoune, Teddy Coat ou boyfriend, le manteau d’automne-hiver se décline dans plusieurs modèles afin de combler les envies stylistiques de chaque modeuse passionnée. Alors, après que les températures dégringolent, on se met naturellement à la recherche du manteau tendance qui nous tiendra chaud pendant les mois froids. Pour le dénicher, on penche bien évidemment sur les tendances mode actuelles. Et comme chaque nouvelle saison, ces dernières ne ratent pas la possibilité d’ajouter leur petit grain de sel au dressing féminin. Alors, qu’est-ce que la mode de l’automne-hiver 2020-2021 nous offre en termes de manteaux tendance ?

Les manteaux tendance automne-hiver 2020-2021 dans lesquels il faut investir !

manteaux tendance femme mode automne hiver 2020 2021


Dans le temps, on portait son manteau d’hiver pendant plusieurs saisons consécutives. Toutefois, de nos jours, les tissus ne sont plus aussi costauds qu’avant. Ils ont en revanche gagné en souplesse et diversité… et nous – en versatilité ! On peut donc collectionner et varier les différents modèles tendance chaque jour, en allant du noir au rouge en passant par les motifs animaliers. Lorsque le froid bat son plein, on se met naturellement à la recherche d’un nouveau manteau pour femme tendance. Mais dans le tintamarre de modèles branchés, on peut facilement se perdre. Alors, voici sans plus tarder comment dénicher LE manteau idéal pour ne pas être en froid avec les tendances mode automne-hiver 2020-2021 !

Le manteau oversize à carreaux

manteaux tendance femme hiver 2020 2021 top modèles manteau hiver femme tendance manteau oversize long carreaux


Aujourd’hui, la mode oversize est partout : pulls, robes, jeans, chemises et pantalons. Quant à la pièce surdimensionnée indispensable à shopper cet hiver, c’est sans doute le manteau ! Et si vous vous creusez toujours la tête pourquoi il rend tout le monde accro, la réponse est vraiment simple. Bien qu’il ne souligne pas la silhouette, son côté masculin vous donne la permission de vous lâcher un petit peu. De quoi parle-t-on ? Pour dissimuler le côté un peu trop sensuel de votre robe nuisette, vous allez forcément opter pour la pièce surdimensionnée et boyish. Une autre bonne raison de l’aimer ? Le manteau XL ne néglige aucun style vestimentaire et transforme chaque tenue trop basique en un look moderne à craquer. Gris, beige, noir ou imprimé, il se décline dans plusieurs coloris et motifs. Certes, cet hiver, on le choisit imprimé à carreaux, une autre forte tendance de la saison.

Manteaux tendance d’hiver : doudoune en simili-cuir

doudoune simili cuir manteau hiver tendance femme automne 2020

Oui, que vous l’aimiez ou que vous le détestiez, le règne de la doudoune continue ! Esthétique, pratique et super cosy, cette pièce vestimentaire a le potentiel de se réinventer chaque saison et c’est pourquoi on l’adore ! Longue, courte, colorée ou minimaliste, elle se décline dans plusieurs modèles en proposant une multitude de looks chauds et anti-gel à copier. Toutefois, il faut la choisir avec soin. Alors qu’elle s’imagine longue et minimaliste en hiver, la doudoune fine et courte suffit pour l’automne. Ultra légère mais efficace sous la pluie et la neige, elle se porte sous un blazer, une veste en cuir ou un pull. Pour une tenue de pluie femme aussi pratique que chic, certaines modeuses la choisissent en simili-cuir.

Le Teddy Coat

manteau femme hiver tendance teddy coat manteau en péluche mode automne hiver 2020 2021

Depuis quelques saisons déjà, le manteau de grande taille en peluche, plus connu sous le nom de Teddy Coat, fait ravages auprès les it-girls. En plus de leur offrir une allure pile dans les tendances hivernales, le Teddy Coat représente une véritable armature contre le froid. Pour l’adopter sans aucune faute de goût, on opte pour le modèle phare de couleur camel et le marie avec un legging ou un jean mom, des baskets larges ou des bottines en cuir. Certaines évitent le look moulant et portent leur manteau en peluche associé à un pantalon évasé ou droit. Pour un look de soirée chic, on oublie les plates et on opte pour une jolie paire de cuissardes à talons.

Manteaux tendance automne 2020 : le trench fluide

manteaux tendance mode automne hiver 2020 2021 femme trenchcoat fluide

Une déclinaison du manteau oversize, le trench a été initialement adopté par les hommes. Iconique et indispensable pour les jours pluvieux, il est très facile à arborer en automne. On adore son côté caméléon qui nous permet de le marier avec plusieurs tenues de différent genre. Associé à une petite robe ou bien à une tenue sportive, il se porte partout et peu importe l’occasion. Côté coupe : courte, longue, droite ou évasée ? Boutons ou pas de boutons ? Le trench se décline à l’infini et se marie à merveille avec la tendance XL ! À vous donc de piocher le modèle qui vous conviendra le plus. Pour être pile dans les tendances actuelles, le modèle fluide et surdimensionné sera votre meilleure mise cet automne. Quant à la couleur, le trench passe-partout se pare de beige, noir, kaki, bleu marine. Côté imprimés, les motifs animaliers et les carreaux ne sont pas non plus en reste.

La parka d’hiver

manteau tendance femme parka manteau femme hiver tendance

Un autre manteau tendance pour femme que l’on ressort chaque automne-hiver, c’est la parka. Un véritable atout mode qui vous protègera des intempéries, ce manteau indémodable sait se décliner au gré des tendances actuelles. Il se pare alors de couleurs diverses et d’imprimés modernes. Si le kaki reste le choix préféré de la parka, les pois, les rayures et les motifs animaliers sont aussi au programme. Les fashionistas averties craquent pour les modèles en vinyle, un matériau phare de l’automne-hiver 2020 avec le velours côtelé. Imperméable, coupe-vent et super branchée, la parka s’adapte à tous les styles. Elle se porte aussi bien au quotidien qu’en soirée.

La cape – un manteau pour femme tendance

manteau hiver femme tendance cape

Vous aimez superposer vos habits ? Cela tombe bien, car la cape est le manteau idéal pour celles qui savent jouer avec les superpositions. À mi-chemin entre le manteau d’hiver en laine et le poncho, elle est idéale pour affronter les premiers frimas de la mi-saison. Une tenue de transition à avoir dans le dressing, la cape vous permet de retarder l’arrivée inévitable du Teddy Coat dans votre penderie, tout en assurant un look haut en style. Et si elle s’affiche souvent trop élégante en version noire ou nude portée sur une petite robe et des escarpins, ce manteau de mi-saison peut être aussi très décontracté. Au quotidien, il se marie très naturellement avec une paire de jeans et des baskets pour un maximum de confort dans la rue, alors qu’au bureau, il accompagne avec délicatesse le tailleur pantalon. Enfin, la cape n’est pas seulement réservée aux températures positives. Vous pouvez donc l’enfiler sur un gros pull à col roulé et des bottines à semelle compensée, sans risque de grelotter.

Cet automne-hiver, il y aussi la veste saharienne

manteau femme tendance automne hiver 2020

Dotée de poches et d’une ceinture à la taille, la veste saharienne est très agréable à porter en mi-saison. Très prisée par les messieurs à la fin du XIX siècle, elle s’est rapidement invitée dans le dressing féminin grâce à Yves Saint Lauren pendant les années 60. Une pièce must de l’automne, la veste saharienne ne se présente pas qu’en beige. Vous pouvez aussi la choisir en couleur pop ou imprimée, du pied-de-poulet au carreau en passant par le vichy. Côté matériau, en suède, coton ou velours, elle comblera toutes vos envies stylistiques. Pour vous tenir bien chaud pendant l’hiver, elle se pare de laine, tout comme la cape. Astuce morpho : la coupe droite se marie avec toutes les silhouettes.

Pour les plus branchées, cette saison, il y aura aussi :

Manteau oversize d’hiver super long

manteaux tendance mode femme automne hiver 2020 2021 manteau hiver long

Trench bi-colore en cuir

manteau tendance femme hiver automne trench en cuir

Cape longue sur une petite robe noire à pois blancs

manteau femme tendance automne hiver veste cape mi saison

Manteau d’hiver en fausse fourrure à motifs animaliers

manteau hiver femme tendance fausse fourrure imprimé animalier tendances mode 2020

Doudoune XL noire allant jusqu’aux pieds

manteau femme hiver tendance doudoune longue noire

Trench oversize court pour les jours pluvieux

manteaux tendance femme mode automne hiver 2020 2021 trench court beige

Blazer oversize blanc

veste blazer blanc oversize femme mode automne hiver 2020 2021

Veste saharienne à franges pour la mi-saison

veste franges femme mode mi saison automne 2020

Tendance layering : trench en suède porté sur une veste en cuir 

manteau femme hiver tendance trench suède bleu classic couleur année 2020

Manteau rembourré

manteau tendance automne hiver rembourré

Total look carreaux

manteau hiver tendance femme défilé automne hiver 2020 2021 carreaux

 Blouson aviateur

manteau hiver blouson aviateur femme tendance automne hiver 2020 2021

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué