Sacs à main tendance automne-hiver 2020-2021 : 6 modèles que vous allez adorer !

Auteur: Jasmine Guillot

Alors que certaines collectionnent des chaussures, d’autres craquent pour les sacs à main tendance. Mini ou maxi, rond ou cabas, en simili-cuir ou en denim, le sac n’a jamais été considéré comme un accessoire ordinaire. Décliné dans plusieurs variantes stylistiques, il s’impose sans aucun doute comme la pièce phare de la femme moderne. Avec des origines remontant à l’Antiquité, il nous accompagne depuis très longtemps. Il ne faut donc pas lésiner sur son choix. Pour être pile dans la mode automne-hiver 2020-2021 ou juste pour le plaisir, vous avez besoin d’un nouveau sac à main tendance ? Entre nouveautés et rééditions, on décrypte pour vous les modèles les plus désirables du moment selon les filles branchées. Focus !

Pourquoi les modeuses ne jureront que par ces 6 modèles de sacs à main tendance en 2021 ?

décryptage sacs à main tendance automne hiver 2020 2021


Quel que soit le modèle que vous choisissez, cet hiver, il n’y aura pas d’erreur possible. Le sac à main suit à la lettre les dernières tendances mode. Qu’est-ce que cela donne ? Des modèles tantôt décontractés, avec des coupes modulables et pratiques, tantôt couture, avec des lignes épurées et sophistiquées, entre lesquels vous allez à coup sûr trouver votre bonheur. En images et en quelques conseils mode, voici les sacs à main tendance qui marqueront l’automne-hiver 2020-2021 ! Un petit indice : cette saison, les sacs branchés se démarqueront par 2 détails très mode : les chaînes dorées (ou argentées) et les anses rondes.

Le sac à chaîne

quels sont les sacs à main tendance mode hiver 2020 2021


Que vous l’aimiez ou que vous le détestiez, le sac maillon est de nouveau au top des tendances. Revival de 2020, depuis la sortie de l’iconique Slouchy Bag de Bottega Veneta, la tendance du sac à chaîne est désormais à son apogée. Souple ou embourré, à chaîne mini ou maxi, en tweed, en denim ou en simili-cuir, porté autour de la taille ou à l’épaule, le sac à main avec maillons s’impose bel et bien comme la it-tendance de l’automne-hiver 2020-2021. Rien d’étonnant qu’elle a été déjà adoptée par les filles en vogue qu’elles la portent aussi bien à l’épaule que sous le bras façon pochette. On adore aussi les maxi anses rondes, surtout sur les petits sacs à main pour un maxi effet.

Le sac baguette

sacs tendance femme sac à main baguette vintage à chaîne dorée

Comme vous pouvez le constater, cet hiver, on assiste au retour de certains modèles emblématiques comme le sac baguette de Fendi. Un véritable symbole mode des années 2000, ce dernier nous séduit avec son anse courte et son look résolument vintage. Chic et minimaliste, il se porte à l’épaule ou sous le bras. En cuir ou en simili-cuir, le sac baguette se décline désormais dans plusieurs coloris, contrairement à l’époque où on ne le choisissait que dans des tons neutres comme noir, marron ou beige. Aujourd’hui, la baguette existe aussi dans des matières plus « fun » et diverses, telles que nylon, satin, denim et plexi. Côté imprimé, le « it-bag » des années 2000 se pare de motifs animaliers, fleuris et graphiques pour le plus grand bonheur des modeuses averties.

Le sac en fourrure

tendances sacs à main automne hiver 2020 2021 sac à main en fausse fourrure

En plein hiver, on a toutes besoin d’un accessoire cosy pour sortir de chez soi, n’est-ce pas ? Balmain, Dior, Chloé ou encore H&M, Mango et Barts, ont privilégié la fausse fourrure pour la création de leurs derniers modèles de sacs. Comme un doudou que l’on porte avec soi partout, le sac à main en fourrure s’impose comme le meilleur allié de la saison froide qui accompagnera le manteau oversize et les bottines d’hiver avec délicatesse.

Le sac maxi

tendances sacs à main femme hiver 2020 2021 sac à main maxi

Plus c’est gros, mieux c’est. Les grands créateurs mode comme Louis Vuitton, Bottega Veneta et Tom Ford ont tous succombé au charme du sac à main XL en le rendant la star absolue de l’automne-hiver 2020-2021. Avis à toutes les filles qui ont l’habitude d’emmener leur bazar partout, le sac maxi est de retour cet hiver. En contraste avec les autres 5 modèles, il sera fortement présent dans le dressing des it-girls. Porté uniquement à l’épaule, il agrémentera aussi bien les looks casual que les tenues de bureau.

Le sac banane

sac banane tendances sacs automne hiver 2020 2021

Porté en bandoulière ou noué autour de la taille, de la main ou du cou en guise de sac collier, le sac banane (sous toutes ses coutures) est loin de passer inaperçu cet hiver ! Et bien qu’il soit laissé longtemps au fond du placard, le sac ceinture a fait son grand retour en 2016 et, à partir de ce moment-là, ne cesse de faire des émules auprès les it-girls. Il rattrape largement son absence en adoptant les matières et les imprimés les plus tendance du moment. Cette saison, on le porte vêtu de motifs animaliers : imprimé croc, piton, zébra, léopard… le sac phare des nineties prend le pari d’être sauvage et insolite afin d’apporter une forte dose de style à votre look en veste perfecto noire, jean et bottines à clous. En hiver, lorsque les températures commencent à dégringoler, osez le sac banane coloré ! Jaune, rose, lilas, orange, rouge ou bleu, vous n’avez que l’embarras du choix pour lutter contre le froid hivernal, tout en donnant du peps à la robe-pull en maille et à la doudoune sans manches.

Le sac à main collier

tendances sacs automne hiver 2020 2021 sac à main collier micro sac jacquemus

Est-ce que les sacs à main tendance doivent être forcément pratiques ? Après avoir décrypté les modèles de sacs qui feront la saison actuelle et celle à venir, la réponse est évidente ! Alors, l’autre must-have dans lequel les fashionistas et les gosses branchés vont investir cet hiver sera le sac collier ! Après le micro sac initié par Simon Jacquemus et Burberry, porter son sac accroché au cou façon pendentif est la nouvelle tendance chaude à adopter ! Tout comme le sac banane, ce petit bijou est loin d’être pratique. Toutefois, il montre quelques avantages à ne pas négliger. Avec lui, il n’y a plus besoin de vous encombrer. Clés, carte de crédit et monnaie, tout y est bien rangé ! Carré ou rond, monochrome ou imprimé, le sac collier  accroché au cou donne une touche décalée à chaque look. Autant de bonnes raisons pour l’adopter cet hiver !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué