La robe-pull en maille , une autre grande tendance mode automne-hiver 2020-2021 à adopter à la rentrée !

Auteur: Jasmine Guillot

S’il ne devait y avoir une seule robe star pour être pile dans les tendances mode automne-hiver 2020-2021, ce serait celle-ci ! Courte, mi-longue ou longue, moulante ou oversize, monochrome ou haute en couleur, la robe-pull en maille séduit les modeuses. Aussi élégante que cosy, elle a le gros avantage de s’adapter à tous les styles et à toutes les morphologies. Pour celles d’entre vous qui trouvent la pièce must de cet automne difficile à porter, Deavita.fr vous montre comment l’adopter sans flipper et sans ressembler à une grande pelote de laine ! Zoom sur les silhouettes branchées qui vous convaincront que vous devez absolument vous procurer cette robe dès maintenant, avant la fin des beaux jours !

Robe-pull en maille – la tendance robe star de l’automne 2020

robe pull maille mode automne hiver 2020 2021 femme


Sans avoir encore mis un pied dans l’automne, l’équipe de Deavita.fr est déjà au courant de toutes les tendances qui marqueront la fin de l’année 2020. L’une de ces inspirations mode est sans surprise la robe-pull. Avant, il ne s’agissait que d’une pièce vestimentaire de plus pour le dressing, trop uniforme et pas du tout intéressante. Alors qu’aujourd’hui, plus féminine et branchée, la robe en maille vit une seconde jeunesse. Et bien qu’elle ait l’air difficile à porter, on peut sans exagérer vous assurer que ce n’est pas le cas. En fait, plusieurs sont celles qui regrettent de l’avoir boudée si longtemps.

robe pull oversize grosse maille robe pull col v tendances mode automne hiver 2020 2021


Certes, la robe-pull est un sujet assez vaste, car il existe mille et une façon de l’adopter. Comme avec le total look cuir et l’imprimé animalier, il existe ici aussi le clan des « looks must » et celui des « looks à éviter ». Aujourd’hui, on vous parlera, bien évidemment, de ces premiers. Après avoir consulté les lignes et les photos qui suivent, vous laisserez la porte de votre garde-robe ouverte à cette pièce en maille qui ne fera que du bien à votre style vestimentaire !

robe pull court femme salopette talons tendances mode automne 2020

Pourquoi la robe-pull au juste ? Évidemment, lorsque le froid et la pluie remplacent les températures caniculaires, il devient difficile de vous imaginer arpenter les rues dans votre mini-robe sans manches. Alors, c’est là où la robe-pull femme intervient ! Le fort désir de continuer à afficher vos jolies jambes longues malgré le gel vous fera facilement tomber sous le charme de la très pratique et moderne robe en maille. Adorée par certaines et bannie par d’autres, cette dernière s’avère un superbe compromis pour porter court sans mourir de froid à la fin de l’automne et en hiver.

La robe en maille, c’est pour qui ?

robe pull maille col roulé femme mode automne 2020 robe pull cuissarde

Si vous ne l’avez pas encore compris, la robe-pull en maille est pour tout le monde. Peu importe sa longueur ou sa couleur, elle ne négligera aucune silhouette. En fait, elle se décline tellement que chaque modeuse y trouvera son compte. En prime, cette robe suit toutes les dernières tendances mode. Elle peut être donc moulante, XXL, de couleur nude, à motifs animaliers ou encore à col roulé. Il est donc impossible de vous tromper avec cette pièce confortable et très facile à porter. Le seul bémol est peut-être le fait qu’elle peut parfois gratter ou tenir trop chaud, ce qui explique pourquoi les fashionistas les plus averties la portent avec un body en dessous.

Mini ou maxi, moulante ou oversize : quelle robe-pull pour votre silhouette ? 

quelle robe pull court choisir selon morphologie comment porter robe pull longue robe pull cuissarde mode femme automne 2020

Robe, jupe, pantalon ou manteau, pour qu’une pièce vous aille à la perfection, il est généralement important de la choisir en fonction de votre morphologie. En ce qui concerne la robe en maille, vous n’avez que l’embarras du choix en termes de longueur. Idem pour le modèle et la couleur. Si vous avez donc la chance d’avoir une silhouette longiligne, la robe-pull longue ou mi-longue est faite pour vous. Les fashionistas qui tombent dans la catégorie des filles de petite taille, quant à elles, peuvent opter sans craindre pour une coupe courte ou midi.

robe pull laine col roulé tendance mode femme automne 2020

Après la longueur, focus sur le modèle ! Robe-pull à col V ou roulé ? XXL ou super moulante ? Là, tout est question de vos préférences personnelles ! Évidemment, si vous n’aimez pas trop vos formes et courbes, le modèle serré est à éviter. En revanche, celles d’entre vous qui les assument ont la liberté de miser sur une robe-pull moulante et haute en style. Les beautistas qui ne se sentent pas prêtes à assumer un modèle trop court et étroit peuvent opter pour une robe midi à porter avec une paire de cuissardes pour recouvrir les jambes nues.

robe pull femme laine robe pull mi longue maille mode femme automne hiver 2020 2021 semaine mode

Comme vous l’avez déjà compris, porter la robe-pull avec style n’est pas sorcier. Pour adoucir les saisons froides, les créateurs mode succombent une nouvelle fois à la tendance oversize en redoublant les tissus pour créer des robes en maille longues, lâches et décontractées. La maxi maille est donc parfaite pour donner une bonne dose de sophistication à votre style automnal. Pour dynamiser leur look de quotidien, certaines s’autorisent des modèles imprimés. On leur rappelle cependant que les motifs géométriques comme les rayures horizontales ont tendance à tasser la silhouette.

robe pull long nanushka mode automne 2019 2020 rihanna comment porter la robe pull longue

Bien qu’elle soit très facile et pratique à porter, la robe en maille XXL ne va pas sans risque. Ample et allant jusqu’aux chevilles, elle a tendance à mettre la silhouette difficilement en valeur, tout en vous faisant prendre facilement deux tailles de plus (au moins visuellement). Attention donc aux volumes ! Pour réussir votre look en maille cet automne, associez sans hésiter votre robe-pull à une ceinture et des bottines montantes. La taille ceinturée et les chaussures à talons restent des valeurs sûres pour féminiser une pièce surdimensionnée.

Comment porter la robe en maille cet automne ?

robe pull laine col roulé femme look sportswear avec baskets mode automne 2020

Pour braver le froid avec style, portez votre robe-pull en maille avec des cuissardes, des bottes souples (Slouchy Boots) ou des mocassins. Côté haut, associez-la à un trench en simili cuir, une autre tendance forte de l’automne-hiver 2020. Pour un look sportswear, sachez que la robe-pull longue se marie à merveille avec la tendance des baskets moches aux semelles larges. Si la pièce en maille se veut assez épaisse, nul besoin d’un manteau. On garde ce dernier pour l’hiver où le Teddy Coat en fausse fourrure devient un allié de choix pour adopter la robe en maille façon sportswear.

comment porter la robe pull en laine mi longue version rock avec botinnes automne 2020 look bella hadid

Croyez-le ou non, la robe-pull se fait aussi rock ! Il ne suffit que de jouer avec les accessoires. Sac bouffant à chaîne à l’épaule, bottines noires en cuir aux pieds, collier chaîne à maillons épais sur le cou ou ceinture dorée au niveau de la taille, les combinaisons pour arborer une allure rock grâce à la robe-pull sont bien plusieurs. Et contrairement aux idées reçues, la pièce phare du dressing automnal n’est par réservée qu’au style quotidien. Elle se porte de jour comme de nuit, tant dans la rue comme au bureau.

comment porter le sweat dress robe pull longue avec ceinture en laine robe pull maille nanushka automne hiver 2019 2020

Enfin, la robe-pull peut très facilement remplacer la petite robe noire en soirée. Mini, midi ou moulante, à col V, roulé ou montant, elle se marie à la perfection avec une ceinture, qu’elle soit en cuir, métal ou laine, et se pare facilement de dentelle. Elle peut aussi se porter avec une jolie blouse légère pour un maximum de confort et d’élégance.

Rien de tel qu’un total look maille cet automne !

robe pull maille ensemble deux pièces en laine mode femme automne 2020

Ensemble deux pièces en maille lorsqu’on en a marre de la robe-pull

ensemble deux pièces jupe et pull maille tenue femme mode automne 2020

Ensemble pull et pantalon en tricot – un autre look must qui marquera l’automne 2020

ensemble pull et pantalon en maille tenue femme automne hiver 2020 2021

Robe-pull blanche à col montant + doudoune sans manches + bottes imprimé serpent

comment porter la robe pull blanche en hiver doudone sans manches cuissardes imprimé python mode femme automne hiver 2020

Bella Hadid nous montre une fois de plus comment porter le pull à col roulé en pièce unique

bella hadid robe pull court blanc bottes talons ceinture chaîne dorée taille look versace tendance automne 2020

Le total look orange de Rihanna : robe en maille courte + trench long et ample

robe pull laine court rihanna trenchcoat long slouchy boots colliers superposés

Robe en maille à rayures avec épaules nues – la tenue d’automne idéale pour le bureau

robe en maile modèle dénudé imprimé rayures horizontales tenue femme bureau automne 2020

Diane Kruger et sa façon de porter la robe-pull en mi-saison

diane kruger robe pull slouchy bag escarpins talons tenue mi saison bureau automne 2020

Ensemble vitaminée en tricot pour donner du peps aux jours automnaux

ensemble en tricot jupe et pull col montant jaune chaussures ouvertes idée tenue femme automne 2020

Robe longue et évasée avec dos nu en tricot, portée avec des baskets blanches façon sportswear

robe pull en tricot long modèle évasé dos nu look sportswear baskets blanches femme mode automne 2020

Modèle court de couleur nude + blazer long + bottes en cuir

rope pull court avec bottes noires blazer long noir

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué