Les tendances hiver 2020 – 2021 en 13 éléments clés dont chaque fashionista a besoin !

Auteur: Amélie lafon

Découvrez toutes les tendances hiver 2020-2021 ! On vous présente point par point les éléments et les styles clé à ne pas manquer pour réussir un look splendide. Vous habiller en hiver pour aller bosser avec style ou bien pour partir en vacances – tout est possible avec la bonne combinaison de matières et couleurs. Sans doute, vous ne passerez pas inaperçues. Alors, quoi de neuf dans le vestiaire hivernal cette année ? Le décryptage complet et précis des nouveaux outfits selon la Semaine de la mode de New York, de Paris, de London et de Milan. Focus !

Les tendances mode automne-hiver 2020-2021 se dévoilent !

autumn winter 2020 print trends tendance hiver


Cet hiver, on se retourne vers les années ’80 et ’90. Le total look cuir, les longs gants, la robe au volume, les vestes à franges longues … Vous allez voir un vrai mélange entre le streetstyle et la bourgeoisie française. Allez ! N’attendez plus et renouvelez votre vestiaire dès maintenant. Soyez les premières à adopter les nouveaux tendances hiver 2020 – 2021. Êtes-vous impatientes ? Osez et mixez les styles bravement car c’est la saison des contrastes.

Quelles sont les couleurs en vogue cet hiver ?

couleurs branchée vogue pantone 2020


Le vert est l’une des couleurs branchée cet hiver. Vous pouvez le porter de la tête aux pieds tout au long de la saison. Les couleurs nues sont toujours à la mode et en plus, elles sont très faciles à combiner avec d’autres éléments plus osés et brillants. Pour les jours où le beige est trop ennuyeux, portez de l’or ou de l’argent. Ces couleurs riches sont une tendance clé pour l’hiver 2020/21. Vous pouvez également les porter avec un article en couleur olive militaire ou gris pour réussir la tenue parfaite. Mais quand on parle d’éclat, le règle d’or ici c’est  » plus c’est mieux « . Alors, soyez osées et ajoutez le plus de paillettes et de glitter possible. C’est un look remarquable, non ?!

pantone 2020 couleur mode fashion catwalk cuir bleu classique

À ne pas oublier la couleur Pantone 2020 – le bleu classique qui va continuer à nous émerveiller jusqu’à la fin de la saison. Qu’en est-il de la couleur noire ? Oui, cette tendance est vraiment éternelle. Il est facile à réussir un look classy et super élégant avec le noir. Il ne vous faut qu’un rouge à lèvres brillant. Vous pouvez, par exemple, miser sur les nuances rouges et oranges. En bref, si vous ne savez pas comment porter toutes ces couleurs, portez-les ensemble ! Oui, c’est l’une des tendances hiver 2020, appelé aussi « colour block ».  On est sûr que comme une vraie fashionista, vous avez déjà plusieurs idées en tête. Alors, foncez !

Les accessoires dans lesquels il faut investir

Chain accessoires mode 2020 tendance bijoux choker

Des chaînes partout ! Au cou, autour de la taille, au lieu des bretelles… Soyez créatives !  Il n’y a pas de mauvaise façon à les porter. Si vous n’êtes pas fan de ce type de collier, il y a encore une tendance à piquer aux podiums. Si vous êtes une femme branchée qui s’intéresse toujours aux tendances de mode, assurez-vous que vous avez au moins un collier choker.

Les imprimés les plus branchés

semaine de la mode tendance imprimé

La collection Automne Hiver 2020/21 ramène des imprimés plus sophistiqués et plus classiques. Paisley, écossais, patchwork, carreaux – ce ne sont que quelques-uns des imprimés les plus en vogue pour l’automne-hiver 2020/21. Vous allez trouver également des robes en motif zèbre, des manteaux et des vestes python. Indétrônables, les fauves tachistes sont aussi au devant de la scène et se renouvellent avec des couleurs pop.

Lingerie comme outwear

tendance robe volumineuse satin

Quand on parle de tendances mode, on ne peut pas passer à côté de la lingerie. Mais cette fois, elle est au top ! Prenez donc, votre undiz préféré et mettez-le sur la chemise ou sur la robe.  C’est un style un peu osé, mais il s’intègre de plus en plus dans la mode quotidienne. Ce n’est plus un fashion faux pas, mais une tendance remarquable de l’hiver 2020/21. Cette mode boudoir va absolument briser les stéréotypes ! Êtes-vous assez courageuses d’en essayer ou c’est un peu trop pour vous ?

Le style rétro des années ’80 et ’90

glitter paillettes mode fall-winter 2020

On dit souvent que la mode femme est transitoire et change donc quelques mois après. Eh bien, pas cette fois ! On dit « Re-bonjour » à la mode des années ’80 et ’90. Avec ses couleurs pop, elle cartonne vraiment. Un peu audacieuse et parfois scandaleuse, la mode rétro fait son grand retour. Alors, misez sur les leggings, surtout si ceux-ci sont en couleur saturée. N’hésitez pas à porter aussi des nuances flashy. Le néon peut être utilisé comme un petit détail ou bien, habillez-vous en nuances craquantes de la tête aux pieds. Une autre idée super actuelle, c’est d’accentuer les épaules. Après les ronds et les carrés, il est temps d’adopter la forme triangulaire.

Le cuir et le latex reviennent au goût du jour

cuir latex mode tendance fashion runway NYFW

Selon les tendances hiver 2020, le cuir et le latex sont mis sur un piédestal. Copiez le style de la Matrice ou bien la tenue motocross, ce style vous donnera un air dominant. En latex, vous allez facilement réussir un look super branché, nommé « mode fétichiste ».

Long, long, long… C’est le mantra de la saison automne-hiver 2020/21

couleurs vogue automne hiver 2020 mode runaway

Quoi que vous achetiez, misez sur la longueur ! Des manches extra longues, des franges longues, des manteaux et cardigans longs, même les chaussures sont montantes. Prenez cuissardes noires et associez-les avec une robe ou bien une jupe fourreau néon. Quant aux chemises et les pulls, ils sont aussi avec une coupe oversized ou bien avec un col roulé.

Les capes – la tendance iconique des collections automne-hiver 2020/21

Tendance Capes 2020 fall-winter

Et voilà ! On fait place à la bourgeoisie et ce manteau super féminin est élégant. Toujours longue, la cape devient le symbole de la mode hivernale 2020-2021. Selon les tendances mode automne/hiver 2020-2021, la cape est un must-have dans la garde-robe de chaque femme. Comment porter le  poncho ? Vous allez trouver un bon nombre d’idées inspirantes dans notre article consacré au sujet.

Les modèles de robes hiver 2020 à ne pas rater

undiz lingerie mode tendance hiver automne

Comme tout autre article de mode cet hiver, la robe est aussi super impressionnante. Comme déjà noté, les strass et les paillettes sont un élément indispensable selon les tendances automne-hiver 2020/21. Côté matières, le velours est le tissu glamour. En couleur noire, vous allez avoir LA classique de toutes les époques – la petite robe noire. On l’adore tout simplement ! Sauf les classiques, vous pouvez aussi miser sur les éléments victoriens pour un look de poupée. Les lignes sont aussi exagérées – longues, volumineuses, drapées, avec un col montant et des manches oversized. Pour les soirées spéciales et les fêtes hivernales, misez sur la robe avec découpe. Montrez un peu de peau cette saison. Ce type de robe est conçu pour mettre vos plus beaux atouts en valeur.

Le pantalon en taille haute – une tendance clé pendant l’automne-hiver 2020 – 2021

couleur verte pencil skirt tendance jupe

Shorts et pantalons en taille haute sont convenables pour (presque) toutes les morphologies. Ce sont d’autres pièces indispensables à adopter en automne-hiver 2020-2021. Elles marquent bien la taille et allongent la silhouette. Au bureau, misez sur le tailleur néo-british ou coupé carotte. Pour les promenades longues, il est mieux de porter un pantalon taille haute à ceinturer avec jambes larges.

Le manteau oversized est toujours en vogue

tendance 2020 - 2021 hiver

La tendance « grande taille » est sans doute super confortable, mais parfois difficile à porter. Généralement, elle ne se recommande pas aux filles de petite taille, mais avec la bonne combinaison de vêtements et accessoires, vous allez réussir une allure digne des beautistas les plus pointues. Alors, vous pouvez porter et styliser le manteau oversize femme en ajoutant une jupe fourreau et des bottines à talons.

L’androgyne – le style masculin/féminin qui continue d’être à la mode 

nuances couleurs matière mode tendance fashionista blogue

Être à mi-chemin entre la tenue féminine et masculine, ce style est vraiment polyvalent. Certaines personnes l’adoptent de manière occasionnelle et d’autres aiment s’y glisser au quotidien. C’est à vous de choisir, mais n’hésitez pas à emprunter une chemise, pantalon ou un gilet de la garde-robe de votre chéri. Si vous souhaitez combiner un atout sexy et le style androgyne, pas de problème  ! Optez pour un pantalon de smoking, une chemise boutonnée juste une fois. Ajoutez aussi une lingerie en dentelle qui se voit délicatement au-dessous de la chemise.

La tenue hippie super exotique

Tendance mode automne hiver 2020-2021

Inspirés par les motifs folk et le style hippie, les grands créateurs de mode nous proposent des articles ultra colorés qui combinent plusieurs motifs en même temps. Le plus souvent trouvé sur les podiums c’est le motif paisley. Également appelé motif cachemire,  il crée un air exceptionnel. Alors, pendant la saison automne-hiver 2020-2021 l’attitude bohème reste une valeur en plein essor. Soyez l’une des premières à l’adopter.

Des chaînes et des perles – une combinaison qui fait fureur chez les blogueuses 

automne hiver bijoux accessoires mode tendance 2020

Les imprimés de la saison selon les tendances automne-hiver 2020-2021

trends fashion imprimé print 2020 mode

Des chaussures en couleur pop, métallique ou tout simplement en design excentrique 

shoes chaussures tendance mode automne bottines

Un gros boom sur l’imprimé animal cet hiver

printes imprimées animales couleur pastelle violet bleue

Robe ou cape ? Pourquoi pas les deux ?! Une tenue super féerique et élégante qu’on adore ! 

paris fashion week semaine de la mode paris tendances hiver

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué