Tenue confortable d’intérieur : 7 pièces must-have pour un télétravail efficace

Auteur: Jasmine Guillot

En période de pandémie, les escarpins et la robe blazer restent enfermés dans le dressing ! Mais alors, on porte quoi en télétravail ? Si le Covid-19 a chamboulé notre mode de vie et notre stabilité mentale, il a aussi redessiné les tendances mode. Après une année placée sous le signe du confort, du cocooning et de la protection, on fait un retour sur les habits d’intérieur dit homewear ou lougewear. Et non, ce n’est pas ce que vous pensez ! Exit le pyjama en coton ! Faites-vous du bien avec une tenue confortable et haute en style !

Dossier Homewear : quelle tenue confortable pour bosser à la maison ?

idées vêtements d'intérieur tenue confortable et tendance homewear pour télétravailler avec style


Depuis le début de  la pandémie de Covid-19, le homewear, encore appelé tenue d’intérieur, est mis à l’honneur. Le sweat, les chaussons, le legging, le pantalon de jogging et l’ensemble deux pièces en maille sont sans doute parmi nos pièces préférées pour télé-travailler avec style et en tout confort. Focus sur les looks confy et chics à adopter chez vous !

Quelle matière pour une tenue chic et confortable ?

pièces homewear tendance mode 2021 tenues confortable d'intérieur femme pour un télétravail efficace


Qui dit tenue confortable, dit aussi matière agréable et cocooning ! Voici les mots à dénicher sur les étiquettes de vos habits d’intérieur :

  • En tête, c’est le cachemire, évidemment. Avec ses fibres fines et douces, il est sans doute la matière par excellence qui se marie à merveille avec les tenues d’intérieur. Le seul bémol ? Il n’est pas très facile à entretenir. Toutefois, son confort et son look sont sans pareil !
  • Le mohair est probablement la matière la plus chaude de toutes. Toutefois, il a tendance à gratter.
  • Vos sweatshirts et vos pantalons de jogging sont généralement faits en molleton qui, de son côté, est réalisé à partir de fibres de laine, polyester et coton.
  • Le pilou est l’autre matière cocooning à privilégier. Il s’agit d’un tissu pelucheux fait à partir de coton qui est très agréable sur le sweat et les chaussettes.
  • Tendance, doux et chaleureux, le velours est LA matière de la saison ! Côtelé ou lisse, il se marie très bien avec le pantalon de jogging et le faux pyjama.

Tenue deux pièces assorties en maille

comment s'habiller en tele travail Tenue deux pièces assorties en maille

À la recherche d’une tenue confortable pour changer du pyjama ? Carrément plus stylé que ce dernier, l’ensemble en maille fait fureur auprès des modeuses. Comme vous pouvez probablement le deviner, il se caractérise par un haut et un bas (soit short, soit pantalon, soit jupe) faits entièrement en maille et, de préférence, dans la même couleur. Ici les teintes terreuses sont mises à l’honneur. Vous pouvez choisir parmi le beige, le kaki, le marron, l’orange et le brique. Parfait pour télé-travailler avec style et en tout confort, l’ensemble en maille est aussi idéal pour aller faire vos courses avec. Il suffit d’enfiler vos plus jolies baskets et le tour est joué !

Le faux pyjama

tenue confortable faux pyjama Tenue deux pièces homewear vetement dinterieur

Une autre bonne idée de tenue confortable composée de deux pièces serait le faux pyjama ! Mais quelle est la différence entre le vrai et le faut ? Grâce à une coupe impeccable et sa qualité de matière (velours, satin, fausse fourrure, cachemire, soie), le faux pyjama est une tenue d’intérieur qui va au-delà du confort domestique. Tout comme l’ensemble en maille, le pyjama branché est à porter sans modération, aussi bien à la maison que pour aller faire vos courses.

La combinaison en coton

idées vêtements d'intérieur tendance homewear lougewear combinaison en coton pour femme

L’idée d’enfiler une seule pièce vestimentaire et d’être prête pour la journée vous tente ? La combinaison en coton pour femme est donc faite pour vous. Elle est sans doute le vêtement d’intérieur le plus polyvalent de tous qui sublime chaque morphologie et fonctionne en toute circonstance. Comme le pull sans manches, la combinaison se porte en layering ou à même la peau. En bref, un indispensable du homewear que vous devez absolument glisser dans votre dressing.

Le pantalon de jogging ou la star de homewear

idees homewear comment s'habiller en télé travail pantalon de joggin sweat tenue confortable deux pieces

Et si l’on vous disait que le pantalon jogging est la pièce mode à porter en 2021 ? Autrefois réservé à la salle de sport, ce survêtement est vite devenu le vêtement le plus désirable du confinement ! Loin de son caractère un peu trop sportif, il sort du vestiaire pour réjouir tous les adeptes du confort chic. Même la papesse de la mode, Anna Winter, a succombé à son charme. Dans la rue et dans les boutiques, le survêtement est devenu le nec plus ultra de 2020 et de 2021. On l’aperçoit même sur les défilés de plusieurs grandes marques : Balenciaga, Fendi, Gucci, Dolce & Gabbana, Armani, etc. L’idée ? L’industrie de la mode ne cherche pas à vous mettre au sport, mais à vous montrer que confort et style peuvent cohabiter !

sweat pantalon jogging femme tenue confortable deux pieces assorties idees homewear

Plus bling, plus féminin et plus facile à porter, le pantalon de jogging pour femme se réinvente au gré des tendances actuelles. Rétro en velours côtelé, rock en cuir, élégant en cachemire, il se décline dans les matières les plus en vogue pour occuper une place de choix dans votre vestiaire. Même au niveau de paillettes, les jogger pants ne sont pas hors-jeu ! Aucune couleur ni imprimé ne semble pouvoir passer entre les mailles de leur filet. Un vrai caméléon de la mode, ce survêtement promet de devenir votre tenue préférée de soirée une fois le confinement terminé ! Notre astuce pour bien le porter en télétravail ? Mariez-le avec les accessoires et les habits que vous aimez et que vous portez d’habitude.

Le legging

tenue confortable interieur tendance homewear legging sweat pour teletravailler avec style

Une pièce vestimentaire emblématique du dressing sportswear, le legging se glisse, lui aussi dans notre dossier spécial consacré à la tenue confortable d’intérieur. Avec une coupe plus féminine et plus flatteuse que celle du pantalon de jogging, le legging est vraiment versatile. Il se marie avec chaque habit en proposant une multitude de looks homewear à adopter à l’intérieur comme à l’extérieur. Porté avec un sweat oversize et sous un manteau d’hiver long, il nous permet d’aller faire ses courses avec style !

Le sweat oversize

tenue confortable interieur teletravail tenue oversize sweatshirt

Après le jogging, on met tout naturellement le focus sur le sweatshirt ! Pièce confortable par excellence, le sweat est incontournable de la tendance lougewear. C’est le vêtement d’intérieur que l’on enfile en rentrant chez soi et celui dans lequel on se blottit pendant son week-end cocooning. Conçu généralement en molleton, c’est une valeur sûre pour avoir du style en télétravaillant. Uni ou imprimé, à col ou à capuche, court ou long, le sweat se porte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Version lougewear, on le choisit surdimensionné et en molleton (ou en coton) et on le combine avec un jogging afin d’en faire une tenue oversize aussi cocooning que moderne.

La robe-pull

robe d'intérieur pour femme idees tenue confortable teletravail tendances homewear

Une autre tenue confortable, chic et facile à enfiler, c’est sans surprise la robe-pull ! Plus féminine et branchée, la robe en maille vit une seconde jeunesse grâce à la pandémie de coronavirus. Le seul bémol est peut-être le fait qu’elle peut parfois gratter ou tenir trop chaud. Il est donc conseillé de la porter avec un t-shirt ou un top caracco en dessous.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué