Les split hem jeans, une tendance mode 2021 dénichée dans le vestiaire de Victoria Beckham !

Auteur: Jasmine Guillot

Alors, quoi de neuf sur la scène mode cette année ? Après le sac à main à franges, les couleurs sorbet, le blazer boyfriend et les masques de protection en tissu noir qui se hissent en haut de la mode printemps-été 2021, on vous dévoile la tendance jean ultime de cette année. Un petit indice ? Elle a été dénichée dans le vestiaire d’une ex-Spice Girl ! Son  nom ? Les split hem jeans ou le split pant ! Pour les non-anglophones, il s’agit d’un pantalon fendu, effet tailleur ou denim, qui est en train de faire une entrée spectaculaire dans votre garde-robe ! Voici donc sans plus tarder les split hem jeans qui font une tenue de dingue et seront partout en 2021 !

Le split hem, ce détail mode ultra-canon qui va upgrader vos jeans et vos talons cet hiver !

comment porter les split hem jeans fendus en 2021


Très souvent, ce sont les petits détails qui font toute la différence. Et c’est notamment le cas avec le jean fendu. Que cela vous plaise ou non, le split pant est là et promet de s’imposer comme une mode indispensable dont aucune modeuse ne pourra bientôt plus se passer. Mais alors, comment expliquer cet engouement ? Avec ses fentes, sa coupe légèrement évasée et sa taille haute, le nouveau pantalon chouchou n’a pas fini de parler de lui, notamment à la sortie des défilés de mode de la Fashion Week automne-hiver 2021. Depuis, il s’est aussi invité dans les collections de nos marques préférées comme Zara, Bershka et Mango.

split pant jean fendu tendance mode printemps été 2021


Aperçu pour la première fois dans le dressing de Victoria Beckham, le jean fendu est certainement une tendance dont l’ex-Spice Girl et créatrice raffole depuis des années. Moulant au niveau des cuisses et légèrement évasé sur le bas, le split pant est à adopter les yeux fermés. Alors que sa coupe allonge la silhouette et donne l’impression de gambettes infinies, le détail fendu dévoile une partie de la cheville, ce qui ne fait que valoriser les talons aiguilles. En bref, il fait son petit effet sur les podiums et sur les silhouettes des modeuses mais, qu’en est-il au style quotidien ?

Comment porter le jean fendu au quotidien sans se louper ?

split hem jeans tendance pantalon femme hiver printemps 2020 2021

Tout comme le pull sans manches, le pantalon fendu n’est pas aussi compliqué à porter au quotidien que vous le croyez ! Pour l’arborer sans aucune fausse note, il est important de le combiner avec des pièces classiques. T-shirt tie and dye, surchemise femme, chemise blanche, trench beige, veste blazer… la liste des basiques qui peuvent pimper votre nouveau pantalon préféré, sans pour autant lui voler la vedette, se veut assez longue.

comment adopter le split hem jean fendu avec style hiver printemps 2021

Côté chaussures, en été, optez pour des sandales à talons transparents qui pointent joliment le bout de leur nez à travers les fentes. Vous pouvez aussi miser sur vos plus jolis escarpins. Pour un look casual chic, n’hésitez pas à associer les split hem jeans à une paire de baskets oversize. Celles qui n’aiment par le denim et qui veulent investir dans un pantalon fendu effet tailleur, veuillez privilégier les couleurs neutres comme le beige, le marron, le noir ou le blanc. Une fois que vous vous sentez suffisamment à l’aise avec votre nouvelle arme mode, vous pouvez oser des modèles plus chics et extravagants, à motifs ou déclinés dans des couleurs vitaminées.

porter le pantalon fendu split pant en hiver

Dénicher le jean de vos rêves qui vous accompagnera toute l’année n’a jamais été aussi facile et accessible ! Comme mentionné plus haut, la majorité des marques de mode petit prix, comme Zara, Mango et H&M, ont jeté leur dévolu sur les split hem jeans pour la belle saison. La version tailleur est proposée par le géant espagnol Zara, alors que Mango mise sur les modèles imprimés et bohèmes. Si vous souhaitez arborer le pantalon chouchou de 2021, il suffit de vous tourner vers vos labels préférés. Enfin, les modeuses les plus averties peuvent s’offrir un modèle de la collection de Victoria Beckham.

tendance mode printemps été 2021 split hem jeans pantalon fendu

 

Bref, après la règne des mom jeans, le pantalon fendu est le nouveau must-have à ajouter sur votre liste de vœux ce printemps-été. Pour l’adopter sans aucune fausse note, leçons de style en images dans notre sélection de split hem jeans favoris !

Pour bien maîtriser la nouvelle tendance pantalon, jouer avec les matières et les couleurs

tendance pantalon fendu femme printemps été 2021 split pant

Pantalon fendu noir et baskets oversize pour un look casual

tendance pantalon noir fendu printemps été 2021

Pantalon fendu en cuir

pantalon fendu en cuir tendance split pant look en cuir printemps été 2021

Split hem jean et surchemise à carreaux pour un look pile dans les tendances actuelles

split hem jean pantalon fendu avec surchemise carreaux mode printemps été 2021

split hem jean fendu manteau noir style minimaliste hiver

Hailey Bieber n’est pas la seule d’être entichée de la nouvelle tendance denim

hailey bieber porte split hem jeans jean fendu tendance pantalon femme 2021

Pantalon fendu imprimé pour un look bohème

tendance pantalon fendu imjprimé fleuri mode femme printemps été 2021

tendance split hem pant jean fendu évasé mode femme printemps 2021

tendance patalon évasé jean fendu printemps été 2021

Blazer et pantalon fendu à paillettes – une tenue de soirée à tomber !

pantalon fendu paillettes tendance split hem jeans

Split pant effet tailleur en marron

pantalon fendu évasé marron mode femme printemps 2021

comment porter les split hem jeans pantalon fendu évasé taille haute

pantalon fendu taille haute split hem jean

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué