Quelle est la tant attendue couleur de l’année Pantone 2019 et comment en tirer le meilleur parti?

Auteur: Jasmine Guillot

couleur de l'année Pantone 2019 living colar déco intérieur mode tendances


Chaque année, la révélation de la couleur de l’année par la référence mondiale des nuanciers Pantone est probablement le moment le plus attendu de tous, en mode comme en déco. Après le rose quartz en 2016, le « Greenery » en 2017 et l’ultra-violet en 2018, il est temps pour la nouvelle couleur de l’année Pantone 2019 d’inonder le monde des tendances. Alors, comme attendu, la rédaction de Deavita.fr ne va pas rater la chance d’examiner le tant attendu « Living Coral » sous la loupe tout en vous dévoilant les différentes possibilités en matière de mode, de beauté et de déco. Déconnexion, optimisme et détente, voici quelques-unes des valeurs offertes par la future couleur star qui nous parlent et qui nous emballent!

La nouvelle couleur de l’année Pantone 2019 destinée à animer et à dynamiser

couleur de l'année Pantone 2019 living coral tendances design intérieur mode maquillage coloration cheveux


Plus besoin de deviner, car la couleur de l’année Pantone 2019 vient d’être élue! C’est officiel : pendant l’année prochaine, on mettra le cap dans la vie sous-marine avec le Living Coral. Chaleureuse, optimiste et offrant un peu de confort et d’entrain dans un environnement en évolution constante, cette couleur promet d’embellir plus que les podiums et les vitrines en 2019! Par ce fait, aujourd’hui notre rédaction vous réveillera comment la porter ainsi que comment l’adopter chez vous! Alors, installez-vous confortablement et parcourez les paragraphes suivants.

couleur de l'année Pantone 2019 chaleureuse optimiste living coral monde aquatique

Un coloris animé qu’on peut presque confondre avec le vieux rose, la teinte Pantone 16-1546 Living Coral a tout pour plaire aux amateurs de déco et mode. Mais pourquoi a-t-elle était élue couleur de l’année au juste? Fortement inspirée par la vie aquatique, la couleur de l’année Pantone 2019 doit bientôt arriver chez vous. Attirant immédiatement l’œil, le Living Coral impressionne par sa chaleur et se présente aussi discret que sophistiqué. Une prisme à travers laquelle chacun peut trouver un certain réconfort, la couleur en question peut être adoptée par petites touches tout en dynamisant chaque maison ou n’importe quelle tenue tendance!

couleur de l'année Pantone 2019 living coral mode femme maquillage technologie apple

Prada, Maison Martin Margiela et Temperley London sont quelques-unes des grandes marques qui ont déjà utilisé la nuance phare de 2019 pour la confection de leurs collections printemps-été! Même le géant californien Apple s’y est mis en habillant son dernier modèle de corail!

La couleur de l’année Pantone 2019 en déco intérieure

couleur de l'année Pantone 2019 idées déco intérieure

Dans l’intérieur contemporain, on adopte le Living Coral sans hésiter! Résolument joyeux, doté de tons dorés et fortement inspiré par la nature et les coraux (comme son nom l’indique), la nuance corail sublimera chaque pièce, sans exception – de la chambre à la salle de bain en passant par le salon et la cuisine en apportant une touche énergisante et tout à fait tendance. Même la chambre de bébé ne sera pas épargnée! En total look ou bien aux petites touches ici et là… c’est à vous de juger!

couleur de l'année Pantone 2019 design intérieur meuble

Pleine de légèreté, la nuance corail va certainement inspirer une foule de marques déco et stylistes pour les saisons à venir. Alors en un mot : en 2019, préparez-vous à la voir partout! Toutefois, il faut savoir que ce corail singulier sera plus facile à adopter que l’ultra-violet Pantone en déco. Plus naturel, intime et léger, ce Living Coral promet de déployer toutes ses qualités dans vos maisons. Hypnotique et sans équivoque, elle s’invite facilement sur un ou bien plusieurs murs pour créer une atmosphère chaleureuse et réconfortante sans pour autant négliger les meubles, ni les objets déco.

couleur de l'année Pantone 2019 tout savour sur Living Coral tendances mode design

Quelques pistes toutefois, si ce joli corail vous séduit. Mixé avec du blanc, il dynamise chaque lieu. Il se marie autant avec des tonalités pastel qu’avec des coloris contrastés : le vert sapin, le vert olive, le bois de rose et le gris profond seront valorisés par Living Coral. Autre possibilité se veut l’association en camaïeu, avec un rouge sombre, un beige chaud, ou encore le fameux Marsala, qui a été nommé la couleur de l’année 2015.

couleur de l'année Pantone 2019 Living Coral intérieur déco tendance association différentes nuances matériaux meubles

Côté matériel : la couleur de l’année Pantone 2019  s’accorde également très bien au bois naturel en lui apportant une certaine touche de gourmandise. Et pour ceux d’entre vous étant toujours pile dans les dernières tendances, le Living Coral peut aussi être adopté en total look pour un intérieur plein de caractère.

Pourquoi oser le Living Coral en make-up?

couleur de l'anné Pantone 2019 maquillage mode femme

Si l’année 2018 était placée sous Ultra-Violet aux allures profondes et intenses, 2019 sera l’année du living coral! Une couleur pop et super fraîche qui a tout bon. À mi-chemin entre l’orangé et le rose, la couleur de l’année Pantone 2019 sera tout à fait idéale pour réussir votre maquillage printanier. En effet, cela fait un bon moment qu’on observe une vraie tendance vers le rouge orangé et notamment au niveau de rouge à lèvres. Le blush et les fard à paupières ne sont pas non plus épargnés.

couleur de l'année Pantone 2019 tendances maquillage make up printemps été looks célébrités

Comme bien illustré, la nuance corail sera un excellent choix pour le domaine de la beauté. Ultra facile à porter, elle s’invite parfaitement sur les lèvres, les ongles, les joues, sans mentionner les yeux. De plus, son look printanier est d’autant plus flatteur sur les peaux hâlées. Sans conteste, la future couleur phare promet des maquillages fun et décalés. Les stars l’ont déjà osée! Alors, qu’attendez-vous?

La couleur de l’année Pantone 2019 pour ajouter une touche de peps à vos habits!

couleur de l'année Pantone 2019 tendance mode femme tapis rouge célébrités trucs astuces tirer meilleur parti

Vibrante et douce, la couleur de l’année Pantone 2019 est déjà super populaire parmi les modeuses et les beautistas sur les réseaux sociaux. Et dans ce contexte, il faut dire que la nuance corail a toujours joué un rôle spécial dans l’univers de la mode. En effet, en ce qui concerne la mode, plusieurs sont déjà les stars qui ont osé associer la future teinte phare à leur style vestimentaire. Bella Hadid, Zoe Kravitz, Vanessa Hudgens et Hailee Steinfeld ne sont que quelques-unes!

couleur de l'année Pantone 2019 living coral looks stars copier Gigi Hadid astuces mode femme printemps été 2019

En gros, il y a aura de quoi vous inspirer pendant l’année prochaine, car vous l’avez bien compris : le Living Coral, cette couleur réjouissante et vive, qui sent bon les beaux jours, sera partout en printemps comme en été pour votre plus grand plaisir!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué