Classic Blue : tout savoir sur la couleur de l’année 2020 selon Pantone !

Auteur: Jasmine Guillot

Par rapport à la vivacité et à l’excentricité des trois dernières années, qui ont vu le Greenery, l’ultra-violet e le Living Coral se distinguer, 2020 s’annonce plus conservative. Elle sera teintée en bleu classique ! Alors, comme attendu, la rédaction ne va pas rater la chance d’examiner la tant attendue couleur de l’année 2020 sous la loupe tout en vous dévoilant les différentes possibilités en matière de mode, beauté et déco intérieure. Paix, sérénité, espoir et confiance, voici quelques-unes des valeurs offertes par la future couleur star qui nous parlent et qui nous emballent ! On débute non seulement une nouvelle année revêtue en bleu, mais aussi une nouvelle décennie. Une couleur qui, selon la manière dont elle sera utilisée, peut être à la fois douce ou épicée. C’est en plus une teinte classique qui ne se démodera jamais.

Couleur de l’année 2020 : Pantone voit le monde en bleu classique !

couleur de l'année 2020 selon pantone classic blue


Chaque année, sans exception, depuis 1999, la célèbre référence mondiale des nuanciers Pantone flaire la tendance en déterminant la nuance qui fera l’avenir. Une prédiction suivie de près par décorateurs, stylistes et designers, qui en dit long sur l’état du monde. Selon la vice-présidente de l’Institut des couleurs Pantone, Laurie Pressman, le bleu classique sera une couleur appréciée de tous, grâce à sa stabilité et sa présence rassurante. Toutefois, il faut s’attendre à voir ce bleu classique un peu partout dans les prochains mois alors qu’il va dicter tant les tendances mode et déco que l’industrie de la beauté.

comment adopter la couleur de l'année blue classic en déco maquillage mode


Sans perdre de sa vivacité, le bleu classique s’approche fortement du gris. Moins vive que le Living Coral élu en 2019, cette teinte, aussi connu sous le nom peu évocateur 19-4052 se veut intemporelle et rassurante. Selon le compte Instagram officiel de la marque, la couleur de l’année prochaine doit être acceptée comme une illustration de l’intemporel, de la simplicité et de l’élégance. Et étant donné qu’on vit dans une réalité qui requiert beaucoup de confiance, c’est sur le bleu solide qu’on doit reposer.

La couleur star de 2020 en déco intérieure

comment adopter le pantone blue classic en déco intérieure trucs astuces conseils déco

Adopter le 19-4052 dans la déco intérieure n’est pas du tout compliqué ! Pleine de raffinement et de sobriété, il va certes inspirer une foule de marques déco et stylistes pour les saisons à venir. Alors en un mot : en 2020, préparez-vous à le voir partout. Car, contrairement au bleu canard, le bleu classique s’accorde avec plusieurs nuances : blanc pour un décor classique et sans faute de goût, beige pour une ambiance plus naturelle, et orange qui lui apporte une belle touche de vivacité.

comment adopter la couleur de l'année pantone 2020 dans la chambre à coucher murs peints classic blue

Et pour un intérieur maritime, il se marie à merveille avec vert. Apaisante et pleine de sérénité, le Blue Classic est tout simplement parfait dans le salon et la chambre à coucher où il crée une atmosphère propice à la détente et très convenable après une longue journée. De la même façon, dans le bureau à la maison, il favorise la concentration pour une efficacité maximale, sans pression. Alors, pour l’adopter sans vous tromper dans la déco de la maison, on vous donne quelques petites pistes à suivre. Suivez le guide !

Bleu classique à travers les objets déco

couleur phare année 2020 pantone bleu classique déco intérieure salon

Les variantes pour inviter la couleur de l’année 2020 chez vous sont nombreuses, surtout lorsqu’on parle de tissus, housses, couvertures, rideaux, linges de table, linge de lit. Car changer certains items dans la maison pour intégrer le bleu classique est certes plus facile à réaliser que repeindre l’intérieur entier.

bleu canard avec bleu classique pantone dans un salon élégant de luxe

Tendance et très appréciée par les intérieurs modernes, la laine est parfaite pour donner de la chaleur et du confort à la pièce, même lorsqu’il s’agit de bleu classique. Un tapis moelleux, des coussins en velours ou une couverture en grosse maille sont quelques-uns des objets déco les plus faciles à adopter et certes les plus efficaces pour changer une atmosphère complètement.

meilleurs éléments déco pour adopter le bleu classique pantone dans l'intérieur contemporain

Remplacer ou ajouter des rideaux dans le salon, par exemple, est un moyen des plus faciles pour un relooking express en Bleu Classic. Idem avec la nappe et la serviette de table. Pour les meubles tels que le sofa et le lit, tout est une question d’équilibre. À noter : ce bleu est sans doute très élégant, mais il a tendance à devenir un peu plus lourd si trop utilisé dans la même pièce. Pensez donc à l’équilibrer avec des murs plus pâles dans la chambre ou des fauteuils en beige ou gris clair dans le petit salon.

adopter la couleur star de 2020 pantone par petites touches vaisselle éléments déco design

Une autre façon d’arborer la couleur de l’année 2020 par petites touches est grâce aux vaisselles. Vous pouvez donc changer votre service de vaisselle pour un modèle en bleu classique qui ne se démodera pas. Pour les plus audacieux en déco intérieur et ceux prêts à s’engager plus longtemps, la céramique de la salle de bain ou le dosseret de la cuisine sont aussi de bons moyens pour inviter la couleur star de 2020 chez vous.

Classic Blue : côté peinture

blue living room decorating ideas Best of Add some brown vintage leather into your living room with the

Si vous voulez allez au-delà des objets déco pour adopter la couleur phare de 2020, vous devez probablement repeindre vos murs. Bien que cela puisse tourner vite au casse-tête, le résultat final donne souvent l’impression de renouveau et de fraîcheur. Alors, n’hésitez pas à utiliser le bleu classique sur vos murs. Dans le salon, assurez-vous d’avoir un mobilier qui n’est pas trop foncé. Quant aux petits espaces, tels que la salle de bain, vous pouvez habiller que la moitié des murs et utiliser une nuance plus claire pour l’autre moitié.

couleur phare année 2020 selon pantone blue classic déco mode beauté

Après les murs, au tour des meubles de profiter de la couleur de l’année. La seule condition ? Être prêts à s’engager longtemps, car on ne change pas ses armoires et placards tous les jours. Alors, qu’il s’agisse des meubles de cuisine ou de salon, contrebalancer le bleu classique avec des tons clairs et épurés, tels que le blanc et le beige, se veut crucial pour un look final en bleu classique qui plaira pour les années à venir.

bleu classic dans design intérieur couleur de l'année 2020 selon pantone

L’ambiance idéale ? Un meuble d’accent en bleu classique, tel qu’une table base ou un canapé scandinave dans le salon, une commode dans la chambre ou même un meuble de la salle de bain bleu, au sein d’une pièce monochrome pour y apporter un peu de couleur.

Le retour du bleu classique dans l’univers de la beauté

tendances maquillage 2020 blue classique pantone

Dans le monde du maquillage, le bleu séduit le regard avec une certaine nostalgie des années 80 et des icônes pop, de Debbie Harry à Madonna en passant par Olivia Newton-John et princesse Diana. Arboré par petites touches ou en total look, il reste une nuance aussi basique que fascinante. Et contrairement aux idées reçues, il se marie avec toutes les couleurs d’yeux. Qui plus est, on doit l’assumer comme un rouge à lèvres rouge.

blue classic pantone couleur de l'année 2020 astuces pour l'adopter

Heureusement, beaucoup semblent l’avoir compris. Désormais, les créateurs optent de plus en plus pour des regards bleu éclatants sur les défilés, alors que les grandes marques de luxe déclinent leurs produits phares dans des nuances de bleu, toutes plus craquantes les unes que les autres.

Le grand bleu des défilés à la rue !

blue classique pantone défilé mode haute coututre

Contrairement à un bleu marine, le bleu classique de Pantone donne du peps à chaque tenue trop basique. Avec son caractère profond et presque électrique, il chouchoute tout ce qu’il touche et se marie à merveille avec la tendance « oversize », en particulier avec les doudounes et les gros pulls. Associé à un tailleur-pantalon, il rehausse la tenue de bureau. Côté accessoires, permettez-vous toutes les audaces stylistiques pour changer du petit sac à main en cuir noir. Et préparez-vous, car la tendance ne fait que commencer.

commet porter la couleur star de l'année 2020 pantone bleu classique conseils mode

Enfin bref, après des années marquées par un style monochrome, il est temps de commencer 2020 avec une nuance classique, indémodable et ultra élégante !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué