Comment créer une ambiance cosy à l’aide d’un pouf de décoration pour le salon scandinave ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Comment un pouf décoration salon scandinave convertit votre ambiance ? Le combiner avec un tapis chicissime, c’est le comble ! Ces deux-ci vont de pair pour se faire une excellente compagnie et pour ajouter un panache supplémentaire à chaque pièce et étage qu’ils occupent. Curieux de savoir comment décorer avec des poufs ? Suivez nos idées !

Envie de compléter avec un pouf la décoration du salon scandinave ?

pouf décoration salon scandinave décision intelligente petits espaces


Ajoutez deux poufs côte à côte dans le salon ! C’est une décision particulièrement intelligente dans les petits espaces qui n’ont pas assez de place pour accueillir deux chaises pleine grandeur. De cette façon, le blanc scandinave cocooning n’est pas ennuyeux. Si vous associez des poufs et des tapis dans des teintes similaires, assurez-vous qu’ils ont chacun des textures différentes pour garder les choses intéressantes et empêcher le pouf décoration salon scandinave de se fondre dans le tapis.

Créer un siège caché avec un pouf décoration salon scandinave

pouf décoration salon scandinave faciles ranger tables étagères


Une chose que nous aimons tant dans les poufs, c’est qu’ils sont faciles à ranger sous les tables ou les étagères lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Tout ce que vous avez à faire est de glisser le vôtre lorsque vous avez des invités et que vous avez besoin d’un endroit supplémentaire pour vous asseoir, ou lorsque vous voulez vous détendre et lever les pieds ! Un repose-pieds super !

Comme nous l’avons dit plus tôt, il s’agit d’associer des textures contrastées ! Vous adorerez le contraste entre le cuir lisse d’un pouf marocain et les fibres tissées du tapis en jute écolo des nouvelles tendances 2022.

Un pouf décoration salon peut prendre la configuration d’une petite table

pouf décoration salon scandinave bigarrer table d'appoint ajouter plateau au dessus

Vous voulez bigarrer votre table d’appoint? Ajoutez un plateau au-dessus de votre pouf, et voilà, un nouveau look ! Notez que cela fonctionne mieux sur les poufs avec des dessus plats. Alors, gardez cela à l’esprit lorsque vous y placez des vases, des boissons et d’autres choses renversables !

La nature bohème des poufs signifie qu’ils sont parfaits pour être associés à des tapis dans un salon marocain ! Essayez un style shag chic qui s’intègre idéalement dans un salon scandinave cocooning en créant une touche extra-cosy.

Un pouf scandinave gris clair dans le salon

pouf décoration salon scandinave couleurs prépondérantes style scandinave blanc gris

Vu que les couleurs prépondérantes du style scandinave sont le blanc et le gris, un pouf en ces couleurs-ci se mariera parfaitement avec l’ambiance hygge.

Le pouf marocain en cuir blanc et gris, par exemple, est un design traditionnel avec une touche contemporaine. C’est un accessoire indispensable pour le salon et pour toute la maison. Vous pouvez l’utiliser comme repose-pieds ou siège autour de la table basse, et le considérer également comme un excellent ajout aux chambres d’enfants.

Comment décorer un salon scandinave avec un pouf ?

pouf de salon scandinave table basse accent décoratif lieu rangement

Placez un pouf à côté de la table basse comme un accent décoratif qui dans un moment donné peut devenir fonctionnel. En cas de besoin, il peut être utilisé comme un siège supplémentaire pour les grands rassemblements à la maison. Les poufs plus robustes et plus grands peuvent supporter des objets plus lourds. Dans un bureau à domicile, un pouf peut accueillir votre ordinateur portable ou d’autres appareils électroniques.

Certains modèles de poufs ont un rangement interne qui est une astuce dans de petits espaces. Vous pouvez y abriter des objets inutilisables quotidiennement.

Bien que les avantages d’avoir un pouf dans un salon soient clairs, il peut certainement être difficile de choisir celui qui convient à votre espace particulier et de le positionner dans la meilleure partie de la pièce. Après tout, il y a tellement d’options qu’il peut être difficile de décider quelle approche donnera le meilleur résultat d’un point de vue esthétique et fonctionnel.

Mariez les couleurs !

pouf décoration salon coordonner couleur pouf autres meubles meilleur look

Parfois, la couleur de la coordination de votre pouf avec les autres meubles du salon donne le meilleur look. Votre salon peut disposer d’un petit pouf jaune ou patchwork qui prend en charge la palette des couleurs de la pièce. Un modèle tissé ajoute également une sensation de texture unique à l’espace. Si vous êtes minimaliste, envisagez un schéma décoratif similaire.

Le jaune est la couleur parfaite pour ceux qui veulent faire une déclaration. Un pouf jaune fonctionne de concert avec les autres pièces d’accent jaune pour créer une palette de couleurs audacieuses. La teinte jaune vif et la texture unique du pouf en font le point central de l’espace. Ce pouf conviendrait certainement comme repose-pieds ou pour s’asseoir.

Quelle matière préférer pour un pouf décoration du salon : pouf en cuir

pouf scandinave gris poufs marocains matière naturelle atelier artisanal

La versatilité du pouf exige que sa matière soit fonctionnelle aussi. Le cuir utilisé pour les poufs marocains est une matière naturelle, teinte à la main dans un petit atelier artisanal, et peut avoir un parfum résiduel totalement naturel qui s’estompera une fois aéré. Tous les défauts et imperfections mineurs sont caractéristiques des matériaux et des méthodes, et ajoutent à la beauté et au caractère du produit et ne sont pas considérés comme un défaut.

Un pouf en textile

pouf de décoration pour salon scandinave gamme textiles couleurs disponible combinaisons

Une gamme de textiles et de couleurs est disponible dans un certain nombre de combinaisons. Fait de mousse de polyuréthane et recouvert de toile ainsi que de textile une ficelle de cuir naturel sépare les deux.

Un pouf en coton tricoté

pouf de décoration pour salon scandinave coton tricoté design polyvalent

Ça vous dit de profiter d’un pouf rond en coton tricoté dans n’importe quelle pièce de votre maison. Avec un design délicieusement polyvalent, cet accessoire est facile à ranger dans un coin ou près du lit lorsqu’il n’est pas utilisé. La forme ronde compacte et le tricot torsadé classique le rendent non seulement mignon mais aussi fonctionnel. Que vous cherchiez à vous reposer après une longue journée ou que vous ayez besoin d’un siège supplémentaire en peluche, ce pouf offre une variété de fonctions à découvrir pour vous et vos invités.

Un espace simple et épuré comme le salon scandinave a besoin d’un design doux et d’une couleur rafraîchissante. Le tissage apporte une touche de confort et des souvenirs chaleureux de Mamie.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué