Salon marocain moderne 2021 – une éclaboussure de couleurs exotiques, combinées avec style !

Auteur: Amélie lafon

Aujourd’hui, nous prêtons plus que jamais attention à nos maisons dans la vie contemporaine du nouveau millénaire. Dans cette ère moderne, il existe de nombreuses options disponibles pour obtenir le look parfait pour votre havre de paix personnel, allant du contemporain au traditionnel. Les styles de design intérieur sont souvent mélangés pour créer un Mix & Match ultime et vraiment unique qui décrit chaque individualité. C’est peut-être la raison pour laquelle le salon marocain moderne est devenu l’un des styles les plus répandus en 2021 dans le monde entier. Il est un vrai mélange de cultures différentes qui est en train de devenir LA tendance de décoration intérieure de l’année en dépassant même le style scandinave. Poursuivez votre lecture pour examiner les éléments clés qui le décrivent et comment les intégrer dans votre logement.

Salon marocain moderne 2021 – comment adopter ce style culturel mystérieux ?

Salon marocain moderne 2021 – comment adopter ce style culturel mystérieux


C’est quoi un salon marocain ? Vous avez peut-être vu de nombreuses photos sur internet qui représentent ce style de design intérieur, mais savez-vous exactement comment le décrire, comment l’adopter ? Oui, cela peut être un peu difficile, car c’est un style ethnique influencé par les Berbères, les Arabes, les Romains et, bien sûr, les Africains. Si vous misez donc sur un salon marocain, vous devrez recréer ce mélange culturel pour réussir une pièce pleine de caractère. Vous pouvez le faire en ajoutant quelques éléments déco significatifs, en changeant les couleurs des murs ou bien en misant sur une rénovation totale qui inclut même l’ameublement. C’est à vous de choisir en prenant aussi en compte votre budget. Et nous ? Nous allons vous aider avec quelques idées et des conseils à ne pas rater. Allez-y !

Тissus salon marocain

des coussins et de poufs traditionnels marocains


Il y a pas mal de gens qui choisissent de mélanger le style de salon traditionnel et moderne. C’est absolument possible et le résultat est aussi esthétique et unique. Alors, la manière la plus facile de réaliser cette idée est de changer les tissus dans la pièce. Ce sont les caractéristiques essentielles qui donnent au salon marocain tout son charme.

Quel tapis pour un Salon marocain moderne 2021 ?

comment décorer le salon marocain moderne 2021

Le tapis est l’élément déco le plus important dans un salon de style marocain. Il lui donne un charme particulier et joue un rôle important pour assurer le confort de la salle. Pour créer un salon moderne 2021, vous devez assortir le tapis avec les rideaux ou bien miser sur un design sans motifs ou de style berbère. Pour une allure plus orientale et exotique, optez pour un tapis persan qui sublimera immédiatement votre intérieur.

Rideaux

rideaux en couleur bleu intense assortis des coussins sur le canapé

Dans la décoration du salon marocain moderne 2021, la présence des rideaux est encore un élément indispensable qui donne une touche de luxe dans la pièce. C’est aussi une manière facile d’apporter un changement temporaire dans votre logement. N’oubliez juste pas que les rideaux significatifs marocains sont en tissus fluides, légers et en couleurs intenses.

Des coussins et des poufs

réussir un salon moderne de style marocain

S’il s’agit simplement d’une allusion au style marocain ou si vous souhaitez ajouter une petite touche de couleur à votre salon bohème-chic, vous devez alors poser quelques coussins ici et là. Vous pouvez les placer sur le canapé afin de faire de votre pièce un bel endroit à admirer. Les couleurs audacieuses et vives seront superbes dans le salon, car elles donnent un aspect classique à la pièce. Vous pouvez ajouter quelques coussins même sur le sol, ainsi que quelques poufs traditionnels. Il sera mieux de préférer ceux qui sont brodés, car ils sont plus classiques et plus attrayants.

L’ameublement dans le salon marocain moderne 2021

salon marocain - canapé

En ce qui concerne les meubles marocains, il y a beaucoup à voir. Simplicité et confort sont les caractéristiques cardinales du mobilier marocain. Les tables et les chaises sont un peu au-dessus du sol avec des boiseries étendues et tapissées d’un tissu de haute qualité. Les sculptures en métal sont un autre trait caractéristique avec des couleurs qui reflètent la nature, comme les bleus et les verts de l’océan ou bien les nuances orange et rougeâtres du soleil. Les combinaisons avec l’or et l’argent signifient également un look marocain. Pensez à adopter un canapé en velours en couleur très vive, accordé avec un pouf en même nuance ou juste le contraire – en un tissu contrasté.

La décoration emblématique marocaine

des poufs marocains traditionnels

Chaque personne a des goûts différents en ce qui concerne la décoration intérieure du salon. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, assurez-vous de choisir des motifs assortis et des détails qui attirent l’attention. N’oubliez pas d’installer des lumières marocaines dans votre salon pour un look subtil. Maintenant, il est très facile de les trouver, car elles sont disponibles dans tous les magasins et sites web spécialisés dans la vente d’articles déco. Vous pouvez ajouter également des décorations tissées faites maison comme des paniers ronds ornementaux ou bien quelques juju hats africains. Les miroirs de style marocain qui sont disponibles dans différentes formes et tailles sont encore un bon ajout au salon moderne 2021. Ils donneront à votre maison l’aspect grandiose dont vous avez toujours rêvé.

Des photos qui vous inspireront à créer un salon marocain moderne 2021

Des photos qui vous inspireront à créer un salon marocain moderne 2021

Pensez à une table basse en bois sculpté qui résistera à l’épreuve du temps

table salon marocain

Salon marocain avec une touche minimaliste scandinave

salon marocain avec une touche minimaliste scandinave

Salle de séjour bohème chic avec des éléments marocains

salle de séjour bohème chic avec des éléments marocains

Salon marocain moderne 2021 : une éclaboussure de couleurs pleines de joie

salle de séjour marocaine en tissus multicolores

Différents éléments décoratifs de style oriental

Différents éléments décoratifs de style orientale

Un vrai mélange de styles ethniques. Nous adorons cette explosion de cultures exotiques !

c'est quoi un salon marocain

Décoration salon marocain moderne 2021 en couleur rose

décoration salon marocain moderne 2021

Salon en bleu et jaune avec une décoration murale qui imite les arcs de l’architecture marocaine

salon marocain en bleu et jaune avec une décoration murale qui imite les arcs de l'architecture marocaine

Décorations marocaines dans un salon bohémien

Décorations de salon bohémiennes

La vaisselle porcelaine marocaine est l’ajout idéal de votre décoration thématique

table basse en bois sculpté

Les motifs exotiques des papiers peints marocains suffisent également à ajouter une touche exotique au décor moderne.

salon marocain contemporaine et luxueux

Un mélange entre le style marocain et le style bohème chic

un mélange entre le style marocain et le style bohème chic

Salon marocain pas cher réalisé avec des textiles en couleur vive

tissus salon marocain

Décoration murale de style ethnique

décoration murale de style ethnique

Placez une, deux ou plusieurs lanternes orientales dans la salle de séjour pour un confort ultime

des lanternes orientales

Salon marocain moderne 2021 en couleurs de terre

salon marocain moderne 2021

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué