Idée déco tiny house : comment faire un aménagement intérieur de rêve à petit prix ? Voici le guide complet !

Auteur: Ophélie Monet

Les petits espaces de vie semblent plus faciles à décorer. Il s’agit toutefois d’une fausse idée très répandue. Même si elle est plus simple à entretenir et sacrément moins chère à réaliser, la décoration des petits intérieurs est une forme d’art en soi. Les minimaisons ont pris le monde entier d’assaut et chaque jour, on découvre de nouvelles façons de les aménager. Si vous envisagez d’acquérir ou de construire une tiny house pour vous-même, ou si vous en avez déjà une mais avez besoin d’une motivation supplémentaire pour la décoration intérieure… Alors, vous êtes au bon endroit ! Voici donc quelques idées merveilleuses qui vont très certainement vous inspirer !

Tiny house aménagement intérieur

tiny house aménagement intérieur


Ces dernières années, vous avez probablement entendu les expressions « living small » ou « off the grid » plus souvent que vous ne le souhaitiez. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Le mouvement tiny house existe depuis un certain temps déjà. L’idée de vivre dans un espace minuscule et en dehors du réseau électrique a toujours existé. Mais les plans pour en faire un mode de vie pour de nombreuses personnes ont commencé dans les années 80. Puis, les années 90 sont arrivées et les premières tiny houses ont vu le jour. Néanmoins, elles n’ont pas été approuvées par le grand public. Cependant, en 2008, la crise économique a changé le monde. Dès lors, de plus en plus de personnes ont commencé à vivre hors réseau. D’ailleurs, c’est devenu une tendance à part entière. Que vous vouliez être écoresponsable et économiser de l’argent dans le processus ou que vous soyez fan des petites maisons… L’équipe de DeaVita est là pour vous guider à travers les étapes de l’aménagement de votre foyer ! Allons-y !

Salon tiny house

comment aménager un bureau dans un petit espace


Vous devez tenir compte de l’espace libre que vous souhaitez avoir dans votre salon. Après tout, ce sera probablement l’endroit où vous passerez le plus de temps. Et comme les petites maisons sont… petites… vous devez prévoir un espace pour le bureau, la table à manger, le coin détente, etc. L’image ci-dessus provient de Living big in a tiny house. Après avoir vu de nombreux modèles, le couple d’influencers a décidé d’optimiser l’espace à la perfection et d’en tirer le meilleur parti. Si vous regardez de près, vous verrez qu’ils peuvent manger et se détendre dans le coin canapé. Puis, juste en face de cet espace, ils ont un petit bureau. Les tiny houses sont presque toujours longues, car elles sont attachées aux voitures. Comme des caravanes ! Vous devez donc trouver la meilleure façon de décorer en fonction de la forme de votre maison.

Une cuisine de rêve : possible ?

cuisine tendance 2022

La cuisine couloir est de loin la meilleure conception de cuisine possible pour un petit espace. Son design simple, mais magnifique, est le plus optimal. Il offre beaucoup de rangement, ce qui est essentiel pour un petit espace de vie. Et il est superbe à en mourir !

c est quoi tiny house

Si vous avez besoin de plus d’espace pour l’évier, achetez un évier de ferme. Il est grand et très pratique. Vous n’avez pas besoin de prendre de la place à l’extérieur avec la vaisselle sale. Certaines personnes utilisent même des couvertures en bois qu’elles placent sur l’évier afin de préparer les aliments.

L’office

tiny house amenagement intérieur

Vous savez déjà que si vous avez un emploi de bureau à domicile, il sera difficile de trouver un espace de travail. Cependant, ce ne semble pas impossible. Sachez que l’espace de bureau dans une tiny house s’avère crucial. Soyez prêt à travailler depuis une petite table ou même sur le canapé.

comment amenager un bureau dans un petit espace

Tout dépend de la taille de la surface. Vous pourriez obtenir un bureau fixé au mur de la nouvelle collection de Søstrene Grene pour un prix bas ! Ou fabriquez le vôtre si vous êtes un roi ou une reine du bricolage.

La chambre à coucher

tendance deco chambre a coucher 2022

Les chambres à coucher sont les pièces les plus difficiles à concevoir et à décorer ! Comme la cuisine, les toilettes et le salon prennent beaucoup de place, les chambres à coucher arrivent en dernier. C’est pourquoi, en général, la plupart des propriétaires de petites maisons ont leurs chambres sur un loft. L’espace est donc très limité ! Si cela ne vous dérange pas, c’est génial ! Cependant, l’installation d’une fenêtre ou d’une lucarne pourrait être dans votre intérêt afin de ne pas vous sentir claustrophobe !

tendance deco salon 2022

Ou, dans le pire des cas, vous pourriez utiliser votre canapé comme un lit et ne pas vous cogner la tête chaque fois que vous essayez de vous lever !

Les toilettes

deco toilettes Pinterest

La dernière, mais non la moindre, est la salle de bain ! Beaucoup de propriétaires de petites maisons ont des toilettes à compostage. Certains d’entre vous peuvent frémir à cette idée, mais c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’être hors réseau !

tiny house salle de bains

Un évier plus petit peut laisser la place à une plus grande douche ! Pensez-y ! De plus, une crédence de salle de bains en bois offre un aspect absolument sublime !

amenager petit espace salle de bains

Saviez-vous que beaucoup de gens filtrent et se douchent avec l’eau de pluie ? Ça, c’est vivre hors réseau !

Galerie de photos : idées d’aménagement tiny house

Amenagement tiny house

id="more-446527">

Ce qui manque à la tiny house en largeur, elle le compense en hauteur.

Deco interieur tendance 2022

La décoration intérieure en bois est un rêve !

deco interieur tiny house

Les escaliers sont en fait des rangements !

deco tiny house

Voici un aménagement tiny house rustique !

idee deco tiny house

Soyez sûr de l’endroit où vous passerez le plus de temps et faites de cet espace le plus grand.

petite maison amenagement

Suivez-vous les tendances salle de bains déco 2022 ?

Tendance deco salle de bains 2022

La déco biophilique est en vogue en ce moment.

tiny house d occasion

Besoin d’inspiration ? Suivez nos conseils !

Tendance design exterieur 2022

Vivre petit ne semble pas si mal après tout…

Tiny house design exterieur

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué