L’ère du disco est de retour ! Mais cette fois, ce n’est pas seulement dans le monde de la mode et du maquillage. En 2022, nous invitons le look coloré des années 70 dans nos maisons. C’est plus qu’impressionnant et inspirant. Mais comment l’adopter sans être trop kitsch ? Et pourquoi le design intérieur 70 revient en force aujourd’hui ? Nous allons tout vous expliquer dans les paragraphes qui suivent. Êtes-vous prêt ? C’est parti, mon kiki !
Liens commerciaux
Comme nous l’avons déjà expliqué dans notre article consacré à la mode des années 70, les couleurs tendance sont plus que flashy. De plus, elles sont combinées de la manière la plus surprenante possible. Vous verrez des contrastes étonnants entre le jaune et le vert avocat, le rose et le violet very peri, le bleu et l’orange et bien d’autres encore. En ce qui concerne le design intérieur, les choses ne sont pas si différentes. Les années 70, c’est la période d’or du psychédélisme où les couleurs s’enchevêtrent, sans qu’il y ait vraiment une réelle cohérence d’ensemble.
Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes fan de l’atmosphère neutre et minimaliste qui apporte le hygge scandinave dans la maison. Nous avons de bonnes nouvelles pour vous aussi. Les nuances inspirées par la nature comme le marron, le beige, le blanc, la vanille sont aussi de retour dans le design intérieur. Mais qu’est-ce qui leur donne un air rétro ? Eh bien, le design bien sûr. Il suffit de choisir une table basse et de la combiner avec un canapé de forme ovale. N’oubliez pas non plus le tapis à poils longs.
Les objets cultes des années 70
Le design intérieur 70 représente un mélange de couleurs, de matières et d’ambiances. Vous allez donc découvrir des styles contrastes, mais combinés d’une manière surprenante. Voici quelques exemples.
Meubles ovales
Le meuble ovale est une tendance majeure cette année qui est capable à elle seule de sublimer votre intérieur. Peu importe que vous choisissiez une table à manger, un tabouret Tam Tam, un canapé ou une décoration comme un miroir ovale ou un tapis, cette forme emblématique des années 70 apporte sans aucun doute un regain de jeunesse.
Tapis à poils longs
Les tapis shaggy sont une version moderne du style d’intérieur des années 70 qui fonctionne bien aujourd’hui. Choisissez un design coloré qui combine plus d’une nuance. Les formes graphiques et les fleurs sont un choix parfait, mais si vous préférez l’ambiance minimaliste, optez pour un mini tapis de fausse fourrure.
Géométrie et des motifs audacieux
Les années seventies sont un synonyme d’insouciance. Et c’est exactement ce que ces motifs apportent dans la maison – un sentiment de bonheur et de paix. Comment les adopter ? Le plus simple est de miser sur un papier peint avec des motifs psychédéliques, typiques pour les années 70. Les couleurs pop sont un must have bien sûr.
Mur en brique apparente
Les briques sont un élément du design intérieur qui n’est pas seulement une tendance majeure, mais aussi une solution durable et écologique. Si vous n’avez pas la possibilité de faire des rénovations majeures, optez pour un papier peint effet brique. Cette idée est particulièrement adaptée aux intérieurs industriels.
Décorations emblématiques
Vous avez peur de frôler la cacophonie de couleurs ? Pas de soucis ! Dans ce cas, vous pouvez miser sur quelques petits détails afin de rafraîchir votre intérieur. L’un d’eux, c’est la lampe Nesso que vous allez voir dans la galerie ci-dessous. Elle s’adapte facilement à la plupart des styles d’intérieur sans paraître trop flashy. Cependant, la couleur vive apporte un look futuriste et artistique inspiré de la nature.
Encore un objet typique pour le design intérieur 70, c’est le fauteuil Emmanuelle en rotin qui apporte une touche exotique et décalée. Donc si vous êtes fan du style bohème, c’est le meuble rétro parfait pour votre maison.
Les posters sont une solution bon marché qui peut changer instantanément l’ambiance de votre maison, en la transformant en un lieu rétro incroyable avec une touche de modernité. Choisissez des motifs contrastant avec ceux des murs ou quelque chose de la même palette de couleurs comme illustré sur la photo ci-dessus.
Galerie de photos
La lampe de table Nesso conçue par Giancarlo Mattioli
Intérieur rétro qui combine plus d’un élément des années 70
Le fameux fauteuil en rotin « Emmanuelle »