La mode des années 70 s’empare des tendances en 2022 ! Voici comment les porter !

Auteur: Amélie Lafon

Coucou les filles ! Êtes-vous prêtes pour encore une dose de mode, styling, tendances et plus encore ?! Nous sommes là pour vous dévoiler encore un trend majeur qui inonde les réseaux sociaux. Si vous ne l’avez pas encore noté, on parle des années 70 ! Avec des imprimés floraux, des couleurs audacieuses et plein de paillettes, cette année, vous pouvez vous transformer en une véritable « Dancing Queen » ! C’est vraiment palpitant, non ! Alors, ouvrez la garde-robe de votre mère ou allez visiter la friperie afin de trouver les pièces emblématiques qui domineront les feeds des instagrameuses en 2022. Quelles sont-elles ? Plein feu sur la mode des années 70 !

Zoom sur la mode des années 70 et les pièces à adopter absolument en 2022 !

couleurs tendance 2022


Quels sont les articles mode 2022, inspirés par les années 70 et comment les porter correctement ? Après tout, vous ne voulez pas avoir l’air de sortir d’une machine à remonter le temps, n’est-ce pas ? Bon, alors on y va !

D’abord, pourquoi ramener les anciennes tendances ? Les années 70 ont été marquées par la liberté et l’expression de soi des hippies. Eh bien, après le COVID, nous sommes plus ou moins au même endroit. Nous cherchons désespérément de nouvelles façons d’exprimer notre personnalité unique, d’être libres et de profiter de chaque instant de notre vie ! C’est un grand symbole que les tendances de cette année montrent, et nous l’aimons absolument !

Mais il existe une autre chose, qui s’appelle la durabilité ! Depuis que nous sommes confrontés à un énorme problème lié à la pollution et à la mode rapide, le vintage est en passe de devenir une priorité. Comme le dit Vivienne Westwood, « Achetez moins ! ». La nouvelle tendance qui remet au goût du jour les années 70 nous donne l’occasion de réutiliser des vêtements et accessoires oubliés depuis longtemps. Donc, profite bien de l’occasion !

Les imprimés des années 70

la mode dans les années 70


Des motifs floraux, des carreaux, des rayures et un joyeux bric-à-brac de couleurs pop comme l’orange, le jaune, le violet very peri, le vert et le rose représentent fièrement la mode des années 70. Les imprimés psychédéliques, le tie and dye et le patchwork sont aussi à considérer. Tous ces éléments ne sont pas le fruit du hasard. Ils peuvent être réunis sous un seul terme « Dopamine Dressing ». Il s’agit d’une tenue qui a pour but d’améliorer votre humeur. Voici donc l’excuse parfaite pour vos tours de shopping ! (just saying)

Les accessoires de mode des années 70

accessoires de mode des années 70

Vu sur des célébrités comme Dua Lipa, les sabots ont un pouvoir de rétention très fort en 2022 et leur but principal est de vous faire sentir à l’aise pendant la journée (Oui, pas moche ! C’est une autre chose !). Les bottes blanches hautes sont une autre tendance à essayer. Parmi les must haves sont également le foulard en soie, les lunettes rétro, le tote bag, les colliers puka shell et Love beads.

Les articles mode à réintégrer dans votre dressing

photos de la mode des années 70

La mode années 70 se caractérise par un look naturel et décontracté ce qui peut être facilement réalisé avec des robes enveloppantes, des pantalons évasés à jambes larges, des combinaisons et des combinaisons. Les gilets en pull-over sont également des vêtements incontournables qui constituent une excellente option de superposition pendant les mois les plus froids et vous donnent quelques points de style supplémentaires.

Que pensez-vous des minijupes, car elles sont de retour ?! Il est temps d’en adopter une ! Au rayon jeans et pantalons, on aperçoit un come back à la taille basse qui se marie à merveille avec la ceinture chaîne et le foulard en soie. C’est une manière facile de souligner votre taille tout en l’accessoirisant.

Galerie de photos : Trouvez la liste ultime des tendances mode

Tendance mode les seventies embrasent Instagram

id="more-433052">

L’année 2022 sera marquée par une éclaboussure de couleurs intenses !

Versace 2022 tendances mode

Des bottes genoux en combinaison avec une robe-chemise blanche

tendance mode 2022 avec des bottes blancs et chemise-robe

Nouez un foulard en soie autour votre chignon pour réussir une allure chic et tendance

comment porter le foulard en soie

Les chaussures de type « clogs » ont le vent en poupe en 2022

comment porter les chaussures à platforme de type clogs

Voici comment porter les tendances de la mode des années 70

comment porter les pièces mode des années 70 en 2022

Osez porter le pantalon à jambes larges ! Il allongera visuellement votre silhouette !

la mode des années 70 photos

Le collier élastique en perles multicolores (Love beads) que nous portions comme des enfants, est une tendance majeure en 2022

collier tendance 2022

La Mini-jupe a conquis les looks prêt-à-porter cette année !

comment porter la mini jupe en 2022

Les franges cette année seront partout – sur les vestes, les pantalons, les robes, et même sur les sacs à main.

veste à franges - tendance mode 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué