Quelles sont les tendances mode 2022 à accueillir les bras grands ouverts pour une année haute en style ?

Auteur: Jasmine Guillot

À quoi s’attendre sur le terrain mode cette année ? Quels coloris/motifs préférer ? Quelles sont les pièces à adopter et celles à bannir absolument ? Préparez-vous, les douze prochains mois seront chargés en style ! Alors, suivez notre guide pour découvrir les tendances mode 2022 à adopter les bras grands ouverts + quelques anciens fashion faux pas à oublier une bonne fois pour toutes ! D’ailleurs, certaines d’entre vous ne doivent que fouiller dans l’armoire de leur mère (ou celle de leur grand-mère) pour retrouver les pièces incontournables de cette saison.

Les tendances mode qu’on laisse en 2021 et celles que l’on adopte en 2022

grandes tendances mode 2022 femme hiver printemps


Les tendances mode 2022 sont officiellement là et toutes les modeuses averties se posent la même question : à quoi ressemblera la mode en 2022 ? Heureusement, la rédaction de Deavita.fr est sur le coup et vous en dira un peu plus sur les nouveautés fashion qui feront l’année actuelle. Alors, quoi de neuf pendant les mois froids ? Les tendances mode hiver 2022 sont assez claires : rester au chaud, adopter le layering, se porter avec style. Le printemps-été 2022, d’autre part, promet des looks marquants et audacieux. Micro jupes en jean, pantalons à taille basse, sandales à brides et à talons XS, des habits en velours… les beaux jours signeront le retour des années 2000 et ce n’est pas pour vous déplaire. Bref, à chaque saison, son avalanche de tendances mode à shopper pour être la plus stylée !

Les couleurs et les imprimés stars de 2022

tendances mode femme hiver 2022 couleur année pantone very peri


Synonyme de féminité et créativité, la nuance star de l’année 2022 selon Pantone promet d’égayer votre vestiaire. Comment la porter sans vous louper ? Avec une couleur aussi dynamique, il est hors de question de vous la jouer discrète. Pour en profiter pleinement, affichez-la fièrement au sein d’un total look monochrome qui saura affiner votre silhouette, mais aussi vous rajeunir de quelques années. Pour les modeuses averties, le violet star de l’année prochaine s’associe à la perfection avec les tons vitaminés comme l’orange et le rouge.

couleurs imprimés tendances mode femme 2022 défilé jacquemus printemps été

Dans ce contexte, l’orange et le rouge semblent, eux aussi, au programme sur des mini-jupes, des robes, des petits sacs et des vestes afin de détrôner le rose et toutes ses déclinaisons qui régnaient en 2021. Côté imprimé, place au motif pois ! Très timide mais facile à porter, il fait son comeback ce printemps-été. Mini ou maxi, en noir et blanc ou coloré, l’imprimé pois se porte sur une pièce forte comme une combinaison, une robe longue à volants ou une jupe.

tendance couleurs printemps été mode femme 2022

Une tendance forte de 2021 qui fera toujours autant d’effet en 2022, les sequins brilleront même plus fort cet hiver. Et après avoir mis le feu aux podiums de Givenchy, Paco Rabanne, Versace et Valentino, ils s’invitent dans votre vestiaire. Dorées ou argentées, les paillettes ne se contentent plus des tenues de soirée. Cette année, elles promettent de sublimer tous vos habits. Vous les retrouvez donc en petites touches sur vos accessoires préférés ou complétement assumées de la tête aux pieds sur des pièces fortes : robes, jupes, pantalons, vestes, crop top, etc.

Les pièces mode incontournables de l’année 2022

tendances mode femme hiver printemps 2022 accessoires pièces incontournables

Initié en 2021, la cagoule compte s’imposer cette année en se débarrassant de son étiquette enfantine qu’on détestait toutes quand on était petites. Au rayon jeans et pantalons, on aperçoit un retour à la taille basse qui se marie à merveille avec la ceinture chaîne, une autre grande tendance à s’approprier en 2022. Dans cette veine, les colliers grosse maille, les boucles d’oreilles XL et les bracelets manchettes oversize chargeront le programme bijoux cette saison. Alors, on remplace ses bagues fines et ses accessoires discrets par des pièces imposantes et audacieuses. Idem pour les lunettes qui afficheront fièrement le nom de leurs créateurs avec des logos clinquants et bien visibles. Les modèles colorés seront aussi au rendez-vous. Noir, rose, vert, violet, jaune, orange… le choix sera assez vaste.

tendance robe cut out mode femme printemps été 2022

La tendance cut-out est de nouveau au programme en détrônant le fameux décolleté plongeant. Des découpes asymétriques et sexy agrémenteront vos robes préférées pour laisser dévoiler quelques parties de votre corps comme le ventre et les côtes. Impossible de passer à côté des robes cut-out qui seront partout cet été 2022. Sur les réseaux sociaux, on en découvre une panoplie de modèles stylés, surtout dans les dernières collections de Jacquemus.

tendances mode 2022 femme bijoux accessoires bagues orteils collier choker chaîne

Enfin, faut-il succomber à la tendance des bijoux d’orteils et les colliers chokers que l’on croyait à jamais disparus ? Vues sur les podiums de Burberry, les bagues d’orteils promettent d’upgrader vos souliers d’été. Idem pour le choker qui rehaussera vos tenues de saison peu importe l’occasion. À noter : veuillez le choisir en version chaîne.

Décryptage des tendances mode printemps-été 2022

tendances mode femme printemps 2022

Les défilés printemps-été 2022 se sont déjà déroulés ! C’est donc le moment idéal de faire un petit décryptage rapide. Alors, à l’heure où l’on porte encore ses pulls en maille et ses doudounes longues, plein feu sur les nouveautés fashion qui feront ce printemps-été 2022. Grâce aux tendances mode comme le mini-jupe, le style minimaliste, les pantalons à taille basse et les kitten heels, les années 2000 se glissent dans votre dressing estival. Mais c’est loin d’être la seule décennie qui y trouvera sa place. Les sixties et les nineties sont également de retour avec leurs jupes trapèze et leurs looks color-block. Pour les moins frileuses, la micro jupe sera la pièce favorite pour célébrer l’après-covid cet été.

top tendances mode femme printemps été 2022

Vous n’avez jamais entendu parler de la mode « y2k » ? Si, si ! Cette abréviation bizarre fait référence à la mode des années 2000. Jean fendu, pantalon baggy, coupe pob, lunettes de soleil rectangulaires et pop, bandana, ceinture large, jupe en satin, soutien-gorge façon crop top, sac à main baguette… aperçues dans les vidéoclips de Christina Aguilera et Gwen Stefani, toutes ces pièces font leur grand retour dans les tendances mode du moment et ce n’est par pour nous déplaire !

look monochrome tendance mode femme printemps été 2022

Certes, les tendances mode ne sont que question de cycles ! Alors, ce qui était en vogue jadis, le sera de nouveau des années plus tard. Aucune surprise alors que les designers misent une nouvelle fois de plus sur le look monochrome. Et bien que l’on adore le noir, ce printemps, il vaut mieux préférer les tons pastel ou chromatiques. De la tête aux pieds, en passant par les sous-vêtements, il faut respecter un code couleur unique pour réussir la tendance monochrome. Ainsi, plus besoin de vous soucier de la coordination de couleurs entre tel et tel habit. Autre avantage non négligeable du look monochrome ? Son pouvoir d’allonger et affiner la silhouette.

pièces mode incontournables printemps été 2022

Pour la mi-saison printemps-été 2022, la maille descend du rayon pull et s’invite sur vos robes, jupes et shorts. Modernes et faciles à porter, la laine, le crochet et la résille sont à ajouter absolument dans votre garde-robe. Comment porter les pièces en maille ? À même la peau ou sur un t-shirt blanc, c’est à vous de choisir. La seule condition ? Choisissez-les assez fines et légères.

ceinture corset accessoire mode tendance 2022 femme

Si le XXᵉ siècle a fait tomber les corsets, mais les tendances mode 2022 les remettra au goût du jour. On craque pour une ceinture corset branchée qui valorise la taille sans pour autant nous couper la respiration. Pour l’arborer sans se louper, on s’inspire des grandes modeuses comme Micah Gianneli qui porte la sienne avec un sweat long et des bottines à talons. On l’adore aussi sur une chemise oversize, un t-shirt long ou une robe printanière.

Les tendances mode à bannir en 2022

tendances mode femme 2022 à bannir

Le début de la nouvelle année 2022 sonne avec un tour d’horizon des tendances mode 2021 à oublier ! Alors, fini les jogger pants, les crocs, le pantalon cargo, le crop top, le col et les manches XL ! En 2021, on souhaitait de la légèreté et du confort et on n’était pas déçues ! Mais qu’on se le dise : l’allure négligée flirte parfois avec le mauvais goût. Et c’est notamment le cas avec les pièces mentionnées. Bien que certaines semblent très sympas de prime abord, on a fini par en être dégoûtées. À l’exception du violet qui a fait un retour croissant pendant l’année passée et qui a été nommée la couleur de 2022 selon Pantone !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué