Quelles sont les couleurs tendance printemps-été 2022 à ajouter à votre dressing pour être une vraie îcone de mode ?

Auteur: Hélène Proux

La saison chaude est une période passionnante pour le monde de la mode. Il existe un moyen simple d’injecter l’humeur joyeuse des podiums dans vos looks actuels, et c’est d’adopter dès maintenant les couleurs tendance printemps-été 2022. Faites défiler la page pour découvrir les nuances phares du moment – de l’orange de Proenza Schouler, par le Very Peri de Pantone, aux variations de vert que l’on voit partout, de Rejina Pyo à Valentin !

Les défilés de mode de Paris à New York nous révèlent les couleurs tendance printemps-été 2022

couleurs tendance printemps ete 2022 valentino


Il est peut-être trop tôt pour commencer à penser aux shorts courts et aux sandales, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous inspirer des nouvelles collections. Après tout, incorporer les couleurs stars des défilés dans vos tenues est le moyen le plus facile de commencer à affiner votre esthétique printanière. Voici les teintes à privilégier cette saison !

Le Very Peri – le bleu violet de Pantone

couleurs tendance printemps été 2022 very peri pantone mode femme


Lorsque Pantone dévoile sa couleur de l’année, il y a fort à parier que toute l’industrie de la mode y prête attention. Pour toutes celles qui n’aiment pas le violet, le Very Peri, qui a un sous-ton gris élégant et une finition pastel, va vous faire changer d’avis. Bien qu’il soit agréable à regarder, il attire l’attention quand il est en combinaison avec d’autres tons.

Jaune canari ensoleillé

couleurs tendance printemps été 2022 jaune canari

Même si le jaune de cette saison penche un peu plus vers le citron, il a toujours cet aspect merveilleusement crayeux qui le fait paraître bien plus élevé que l’or. Repéré par les grandes maisons de couture de luxe comme Alexander McQueen et Chanel, on sait qu’il ne manquera pas de se retrouver sur certains des éléments les plus importants de notre garde-robe.

Rose vif lunatique

couleurs tendance printemps été 2022 rose vif

Quelque part entre le fuchsia et le magenta se trouve cette nuance brillante de rose, que certains appellent le rouge rhodamine. Le dernier est plus violacé que le coloris préféré de Barbie mais reste indéniablement amusant – et il est très puissant. C’est pourquoi, nous le voyons sur de nombreux ensembles coordonnés et des robes qui font tourner les têtes à la fois pour leur design et leur couleur.

Le caramel salé est parmi les couleurs tendance printemps-été 2022

couleurs tendance printemps été 2022 caramel salé mode femme

Appelez-le huître, appelez-le beurre, mais ne l’appelez certainement pas blanc. Les tons crémeux à la limite du jaune sont un autre look clé des défilés du printemps-été 2022, offrant aux minimalistes et aux personnes qui s’habillent sobrement un moyen d’égayer leur garde-robe sans avoir à s’engager avec des teintes exceptionnelles.

Voici le neutre 2022 qui est beaucoup plus dynamique que le kaki ou le bronzé classique. Il est plus brillant que le caramel et il est très joli lorsqu’il est contrasté par du violet ou rehaussé par de la pêche. Suivez l’exemple de Miuccia Prada chez Miu Miu et portez-le en couches avec de multiples nuances de brun, ou investissez dans un nouveau costume ou un pantalon cargo dans cette nuance.

Écarlate vitaminée

couleurs tendance printemps été 2022 mode femme écarlate vif

Oubliez les teintes de crème glacée – printemps-été 2022, il s’agit de choisir l’orange le plus vif que vous pouvez trouver et de le porter de la tête aux pieds. Cette couleur audacieuse vous aidera à donner du peps à votre démarche. Même si vous n’avez pas le moral, habillez-vous dans cette nuance de rouge et votre humeur s’améliorera comme par magie. Des créateurs comme Proenza Schouler, Collina Strada et Christian Siriano ont tous présenté des ensembles orange monochromes sur leurs défilés, alors oui, vous pouvez peut-être justifier une paire de talons orange. Vous pouvez également vous inspirer de l’exemple de Proenza et ajouter un peu de contraste avec un sac à main bleu et des sandales noires classiques.

Le bleu ciel mystique trouve sa place parmi les couleurs tendance printemps-été 2022

mode femme couleurs tendance printemps été 2022 bleu ciel

Oui, cela ressemble au bleu royal mais c’est différent ! Balenciaga, Nina Ricci, Stella McCartney et Rokh ont tous présenté un bleu plus céruléen dans leurs défilés du printemps-été 2022. Bien sûr, vous pouvez revoir le monologue de Miranda Priestly dans Le Diable s’habille en Prada pour connaître les véritables origines de cette teinte dans la mode.

Le nouveau bleu pour 2022 est un peu plus ouvert à l’interprétation. Il penche plutôt vers le bleuet ou le cyan, il y a une chose indéniable à son sujet : il vous rappelle le ciel. Nous aimons son aspect monochrome, alors, n’hésitez pas à acheter aussi des chaussures, une veste en vinyle et un sac assortis.

Le vert se décline en vert citron, vert pomme, vert kiwi

couleurs tendance printemps été 2022 vert

S’il y a une nuance qui englobe tout ce qui est 2022, c’est le vert. C’est en effet le ton le plus répandu sur les podiums, et les créateurs ont exploré toutes les nuances, du citron vert clair au néon saturé, vous laissant de nombreuses possibilités de l’interpréter vous-même – d’une robe jusqu’à un pull col roulé.

Le vert sauge sourd était l’une des teintes les plus recherchées en 2021, alors ce vert citron vibrant suscite une grande joie pour le printemps-été 2022. Les défilés de Cinq à Sept, Prabal Gurung et Christian Siriano ont mis en valeur cette nuance à travers des mini-robes en satin, des midis style pèlerin et des pantalons larges. Pour styliser ce ton limonade, laissez-le tranquille et portez des chaussures noires ou blanches qui ne rivalisent pas.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué