Et la couleur Pantone de l’année 2022 est…

Auteur: Jasmine Guillot

Après deux années turbulentes passées sous le signe du covid-19 et marquées par le Classic Blue, l’Illuminating et l’Ultimate Gray, aujourd’hui, la référence mondiale des nuanciers Pantone annonce la nuance qui fera les 12 mois suivants. Pour donner du baume au cœur, le célèbre institut nous présente une teinte pleine de vitalité et de créativité qui encourage l’inventivité. Quelle est-elle ? Quel est son message ? Comment l’adopter chez vous ? Et comment l’inviter dans votre vestiaire ? On vous dit tout sur la couleur Pantone 2022, quelques heures à peine après sa rentrée fracassante !

Quelle sera la couleur Pantone 2022 qui rythmera les 12 prochains mois ?

quelle sera la couleur pantone 2022 hiver


Les Français ne sont pas les seuls à aimer le bleu, comme le montre l’institut Pantone qui a dévoilé aujourd’hui la couleur phare de l’année prochaine. Alors, après les deux lauréats qui se partageaient le podium au cours des 12 derniers mois, c’est au tour de la teinte PANTONE 17-3938 Very Peri d’inonder le monde de la déco, de la mode et de la beauté. Et oui, elle est très proche de celle élue en 2018 : l’ultra-violet. Alors, découvrez sans plus tarder quelle est cette couleur qui traduira vos désirs et vos besoins pour l’année à venir !

Couleur Pantone 2022 : Quel est le message du Very Peri ?

couleur tendance 2022 pantone hiver printemps tendances déco intérieure mode


Sans doute la plus surprenante de toutes, la couleur Very Peri, tout juste annoncée comme la star de l’année 2022, est un bleu intemporel et dynamisé par un sous-ton violet. Il incarne ainsi la force du bleu avec l’énergie du rouge et du violet. La nuance PANTONE 17-3938 se veut à la fois dynamique et joyeuse. Son idée de base est de booster la créativité et l’imagination, explique la directrice exécutive de l’institut, Leatrice Eiseman. Ce violet dynamique a un message assez engageant. Il sert à nous donner non seulement une couleur tendance à porter, mais aussi et surtout une envolée positive vers l’après-pandémie ! C’est une couleur astro par excellence dont l’aura paisible favorise largement la réussite professionnelle.

Le violet Very Peri en décoration intérieure

couleur pantone année 2022 tendances déco intérieure

Certes, la couleur de l’année 2022 selon Pantone n’est pas une teinte qui peut habiller toute votre pièce du sol au plafond. En revanche, elle est parfaite pour relooker l’un de vos murs, tout en créant une sensation de profondeur et de continuité. Le violet Very Peri s’affiche encore plus séduisant quand il est combiné avec d’autres nuances de la même famille comme le rose ou le bleu. D’ailleurs, il se marie très bien avec les meubles en bois foncé et avec les accessoires en laiton.

couleur année 2022 pantone hiver design intérieur

Comme vous l’avez probablement compris, la couleur Pantone de l’année 2022 favorise la créativité et l’imagination ! Autrement dit, le violet Very Peri ne rendra pas seulement votre domicile plus tendance, mais il va également vous aider à être plus efficace. Il trouvera donc très facilement sa place dans les pièces dédiées à la création : le bureau et la cuisine où il boostera votre concentration et votre productivité.

Comment porter la couleur de l’année 2022 ?

comment porter la couleur pantone hiver 2021 printemps été 2022

Issue d’un bleu pervenche et rehaussée par un rouge chatoyant, la couleur Pantone de l’année 2022 sera sans doute très aimée et utilisée par les créateurs mode. Très présente sur les défilés en 2018 et 2019 grâce à l’ultra-violet, elle prolonge son séjour dans le dressing féminin et compte y rester encore un peu. Chic et glamour, le violet Very Peri mettra fin au règne des couleurs sombres qui ne paient pas de mine, mais dont tout le monde vantait le potentiel mode pendant les mois hivernaux. Toutefois, il faut l’adopter avec soin, car il n’échappe pas aux fashion faux pas.

tendances mode couleur pantone printemps ete 2022

Le plus grand atout du violet Very Peri ? Sa polyvalence remarquable qui facilite non seulement sa propre déclinaison sur les pièces vestimentaires, mais aussi son association à d’autres couleurs. Il fonctionne donc à merveille quand il est associé aux imprimés forts et aux nuances vives. Face au rouge, au jaune ou encore au bleu classique, ce type de violet ne fait qu’adoucir ces teintes fortes, tout en créant une sorte d’alliance entre deux extrêmes. L’adopter n’est donc pas uniquement un moyen d’être pile dans les tendances mode 2022, mais aussi d’apporter un peu de sérénité et de légèreté à votre quotidien.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué