Et si vous vous mettiez au meuble ovale en 2022 ? Il n’est jamais trop tard pour mettre votre intérieur à la page !

Auteur: Paul Mano

Nous n’avons pas de temps à perdre. On vous le dit tout de suite : en 2022 le design moderne laissera tomber les meubles de décoration trop carrés. Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant. Les angles droits sont sur la mauvaise pente.  Des canapés aux tables en passant par les étagères ce sont les courbes qui feront la décoration intérieure en 2022. En effet, les rondeurs apporteront un surplus de caractère aux pièces de votre maison et par la même occasion leur apporteront un véritable bain de jouvence. Préparez-vous en conséquence en trouvant le meuble ovale de vos rêves !

Quel meuble ovale choisir pour votre intérieur ?

table basse ovale marbre tendance 2022


Le meuble ovale le plus connu, c’est bien sûr celui très art-déco, en cannage. La forme ovale est capable à elle seule de sublimer votre intérieur. En table basse ou de salle à manger, elle se décline en différentes matières, tailles et couleurs. De même un canapé aux formes courbées transformera totalement votre salon et lui apportera sans aucun doute un regain de jeunesse. On vous en dit un peu plus ?

La table à manger ovale

table de salon ovale 2022


La salle à manger est la pièce à vivre la plus visitée dans votre maison. C’est de ce fait celle qui a le plus besoin d’un lifting. Choisir une table ovale comme meuble de salon apportera une touche moderne chic à la décoration de votre salle à manger. Avec son design courbé et sa forme allongée, vous pouvez la choisir avec différents types de courbes : oblongue, elliptique ou encore ovoïde. Pour le plaisir des yeux. De plus, vous noterez qu’elle transformera complètement votre espace. Autre choix à combien difficile : deux ou quatre pieds ou avec un piétement central. Vous regretterez d’avoir attendu aussi longtemps pour vous faire ce petit plaisir. Pour ne rien gâcher, vous pourrez accueillir un grand nombre d’invités autour de votre table.

table ovale noire tendance 2022

Différents matériaux s’offrent à vous selon vos goûts. Si vous jouez la carte de la sobriété et de la modernité, une table en verre ovale, avec un pied central en aluminium nous semble particulièrement adapté pour votre salon. Ajoutez-y des suspensions en verre et l’harmonie dans votre pièce sera toute trouvée. Pour les adeptes de la déco scandinave, vous ne serez pas déçu. Une table ovale en chêne se mariera parfaitement à votre décoration intérieure nordique. Choisir une table ovale en marbre est aussi une option plus onéreuse, mais très tendance cette saison. Optez pour un modèle en marbre blanc avec un pied central en métal noir. Notre conseil : combinez-la avec des chaises en tissu gris par exemple.

La table de salon ovale

table basse ovale bois tendance

C’est sans doute le meuble qui s’autorise le plus d’originalité dans la décoration intérieure moderne. En effet, si la table basse est un meuble classique, vous avez noté que désormais tout est possible. Elle a pris un véritable virage moderne. Pour notre plus grand bonheur, car les idées créatives sont légion. Ici, tout est possible du moment que l’élégance et le raffinement soient de sortie. Les combinaisons sont multiples : fer forgé, bois, marbre, verre, plastique, etc.

table basse ovale grise 2021

Selon vos goûts, vous pouvez faire le choix d’une table basse doucement vintage et colorée ou d’une table à pied ondulant, des plus originales, elle aussi. Pour une déco vintage, le must-have, c’est la table basse années 1950 ovale, difficile à dénicher pour vous dire la vérité.

Et si vous osiez le canapé courbé comme meuble ovale ?

canape salon ovale 2022

Fini les lignes droites en 2022 et place aux courbes ! Le canapé design légèrement ovale permet de créer une belle déco salon cocooning dans laquelle la circulation reste des plus fluides. De plus, ce meuble de salon offre une vraie alternative à la décoration intérieure. Sa forme invite aussi à une atmosphère zen, voire nonchalante. Vous avez là encore l’embarras du choix en fonction de vos envies. Tenez quand même compte de l’espace dont vous disposez et aussi du prix que vous souhaitez y mettre.

meuble ovale canape 2021

Pour une combinaison toute en sobriété et en sérénité, choisissez un canapé deux places de forme elliptique dans un tissu bouclé gris acier qui semble tout droit sorti des années 50. Positionné en îlot dans le salon, il rendra votre super cosy. Si vous adorez le style vintage, associez-lui une table basse ronde en laiton doré avec un plateau en verre. Effet garanti ! Bonus pour égayer votre salon old school : des petits coussins colorés invitant à s’affaler dans votre canapé tendance. Autre variante si vous avez la place, optez pour un modèle de canapé XXL en forme de croissant de lune qui offrira de la douceur à votre intérieur moderne. Alors convaincu ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué