Quels sont les soins et les bons gestes à adopter pour sublimer les cheveux gris ? Est-ce le shampoing violet qui tient le secret ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Si l’apparition du premier cheveu blanc dans votre chevelure bien soignée est considérée comme un porte-bonheur et un signe de maturité et de sagesse, le nombre augmentant des autres poils blancs est une catastrophe. Horrifié/e/ que vous êtes, vous commencez à fouiller les sites spécialisés pour trouver la coloriation appropriée pour dissimuler le vieillissement frappant à la porte. Ne le faites pas et surtout, ne paniquez pas ! La tendance cheveux gris vous donne des privilèges et vous n’avez besoin que du shampoing pour cheveux gris qui rétablira votre estime de soi-même. Lisez pour savoir pourquoi il est nécessaire d’opter pour le bon.

Quelles causes accélèrent l’apparition des cheveux gris ?

cheveux gris tendance donne privilèges besoin shampoing spécifique

Liens commerciaux

Il n’existe pas de moment précis pour l’apparition des cheveux gris. N’importe si vous êtes homme ou femme, les premiers poils blancs parsèment votre chevelure avec l’avancement de l’âge. Comme première raison pour le phénomène appelé canitie, s’avère le manque de mélanine. Les petites cavités dans lesquelles poussent les cheveux abritent les mélanocytes. Ce sont les cellules qui sont responsables pour le pigment naturel qu’est la mélanine, qui pour sa part détermine la couleur de vos cheveux. À un âge avancé, les mélanocytes perdent leur capacité d’en produire et la couleur des nouveaux cheveux s’estompe, c’est-à-dire, ils poussent gris ou blancs. Il n’est pas facile de franchir ce cap psychologique et de laisser ses cheveux sortir tels quels.

cheveux gris causes peuvent être génétiques extérieures

Si les cheveux gris anticipent l’âge où il est normal d’apparaître, les causes peuvent être génétiques ou extérieures. Un stress soudain peut faire virer les cheveux noir corbeau au blanc, mais rassurez-vous, cela peut-être temporaire et la tension passée, la chevelure peut reprendre sa coloration naturelle. La carence en cuivre, la pollution environnementale, l’abus d’alcool et le tabagisme ne font que accélérer et agraver le phénomène des cheveux gris.

Même « poivre et sel », la chevelure réclame son look beauté, une formule de santé et luisance.

Pourquoi les cheveux gris ont besoin d’un shampoing spécial ?

cheveux gris surmonter choc psychologique cheveux gris cendré bleuté

Liens commerciaux

Si vous avez surmonté le choc psychologique des cheveux gris cendré ou bleuté, vous devez être tout yeux, tout oreilles, car la tendance n’est pas d’hier. Elle persiste comme balayage inversé sur cheveux blancs et gris, valorise la chevelure avec la nouvelle tendance coloration cheveux 2022 ou réussit la coupe canon qui rajeunit avec dignité.

cheveux gris carence cuivre pollution environnementale abus alcool tabagisme

Tout d’abord, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’un tonifiant, mais pour que les cheveux blancs soient sains et splendides, on recourt à un shampoing pour cheveux gris. Certains témoignages révèlent qu’après deux ans d’utilisation, on a vu les attentes transcendées. Les cheveux ont commencé à prendre une teinte cuivrée et on n’était pas sûrs que les blancs soient réellement blancs ou s’il s’agissait de bruns qui n’étaient pas encore devenus blancs.

cheveux gris femme luminosité définition brillance clarté

Alors, l’envie de tester quelque chose pour ajouter de la luminosité, de la définition, de la brillance et de la clarté au grisaillement amène au shampoing violet. On prétend qu’il est le meilleur tonique à utiliser pour les cheveux gris car il neutralise le ton cuivré causé par le coiffage à chaud, les médicaments, l’accumulation de produits, le soleil, le sel, le chlore et les polluants environnementaux.

Le shampoing violet au lieu d’un bleu ou vert ?

shampoing cheveux gris théorie couleurs base jaune opposé violet

Tout s’explique par la théorie des couleurs de base : le jaune est opposé au violet sur la roue chromatique, indiquant que ces deux tons s’annulent. Pour en savoir plus, découvrez comment fonctionne le shampooing violet et les meilleurs choix de shampooing violet naturel.

shampoing pour cheveux gris jaune rouge orange rouge bleu violet

Vous vous demandez pourquoi le shampoing bleu ou vert n’est pas le choix pour les cheveux gris. Lorsque nous regardons cette même roue chromatique, nous apprenons que le jaune + le rouge font l’orange et le rouge + le bleu font le violet, etc. C’est vrai. Le shampoing bleu n’est pas conçu pour être utilisé sur les cheveux gris parce que sa fonction est de neutraliser les tons orangés des cheveux bruns.

cheveux gris cendré entretien particulier chevelure blanche implique shampoing spécifique déjaunissant

L’entretien particulier de la chevelure blanche implique un shampoing spécifique déjaunissant qui neutralise le jaunissement. Donc, si vous avez abouti à la décision de ne plus torturer vos cheveux par la coloration bimensuelle, il y a des astuces qui viennent à la rescousse. Arborez une crinière grisonnante et adoptez des gestes qui la sublimeront. Notamment, le ci-dit shampoing spécifique violet qui hydratera les poils et éliminera les reflets jaunes.

Comment soigner une chevelure poivre et sel ?

cheveux gris bleuté soigner chevelure poivre sel astuces

Liens commerciaux

Nourrissez les fibres en se fiant aux produits riches en kératine.

N’utilisez pas le sèche-cheveux pour ne pas rendre les poils cassants.

Ne lavez votre chevelure que deux fois par semaine.

Faites attention au brossage. Qu’il soit doux, sans force !

Les pinces et les élastiques sont trop serrés et peuvent abîmer la fibre capillaire.

Changez souvent de coupe pour mettre les cheveux gris en valeur.

shampoing déjaunissant nourrir fibres produits riches kératine



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt