Comment enlever l’humidité dans le frigo grâce à un simple chiffon + 3 astuces de grand-mère efficaces !

Auteur: Claire Xavier

L’humidité est indispensable au bon fonctionnement du frigo, mais ses taux trop élevés peuvent engendrer plusieurs problèmes. Parmi les premiers, moisissures et pourrissement prématurés des aliments. À ne pas mentionner l’apparition des mauvaises odeurs. Que faire, alors ? Pour éviter toutes ces complications, il est primordial d’apprendre comment contrôler l’humidité dans le frigo. Dans l’article actuel, nous vous montrerons comment vous débarrasser de ce problème courant grâce à un simple chiffon + d’autres astuces utiles et efficaces. Suivez-nous !

Qu’est-ce qui cause le taux trop élevé d’humidité dans le réfrigérateur ?

problème d'humidité dans le frigo solutions naturelles causes


Quel est le taux d’humidité dans un frigo au juste ? Alors, il se situe généralement au-dessus de 50% dans le but de prévenir le dessèchement des aliments. Pourtant, ce taux d’humidité peut facilement grimper et contribuer ainsi au développement de moisissures. Si votre frigo est trop humide, cela signifie qu’il est incapable d’équilibrer sa température et qu’il est essentiel de vérifier quelques éléments primordiaux. Ceux-ci incluent la température de la pièce et de l’appareil, l’humidité ambiante et les joints de la porte.

Si votre appareil est en parfait état, mais il continue toujours d’être victime de l’humidité, il existe quelques astuces efficaces à lesquelles vous pouvez recourir. Cela vous permettra aussi d’éviter les mauvaises odeurs du frigo. Explication dans les paragraphes qui suivent.

Comment enlever l’humidité dans le frigo ? Nos 4 astuces à considérer.

humidité frigo astuce comment enlever remedes grand-mère


Problème d’humidité dans le frigo ? Si celui-ci est en parfait état, mais le souci continue à persister, plusieurs solutions efficaces et naturelles s’offrent à vous. Des chiffons au bicarbonate de soude, en passant par d’autres méthodes malignes. Focus.

Les chiffons de cuisine au frigo : l’astuce ultime et insoupçonnée

comment enlever l'humidité dans le frigo poser des chiffons de cuisine astuce de grand-mère

Ce n’est pas un secret que les chiffons sont présents en une grande quantité dans la maison. Indispensables au quotidien, ils ont tendance à traîner dans les placards ou bien sur le plan de travail. En plus de participer au nettoyage de la cuisine, mais aussi des autres pièces, les chiffons offrent un usage méconnu qui va certainement vous surprendre. Savez-vous que ceux-ci s’avèrent particulièrement utiles dans la lutte contre l’excès d’humidité dans le réfrigérateur ? Comment l’utiliser exactement ?

Les chiffons de cuisine, comme les serviettes, sont fabriqués à partir de matériau très absorbant, ce qui est très utile pour l’évacuation de l’humidité ayant tendance à s’accumuler dans le réfrigérateur. Ça suffit d’installer les chiffons sur les étagères pour qu’ils puissent absorber l’humidité efficacement et au naturel. Ainsi, vos denrées alimentaires profiteront d’une meilleure conservation, surtout les fruits et les légumes.

beaucoup d'humidité dans mon frigo poser des chiffons de cuisine astuce de grand-mère

Pourtant, les étagères dans le frigo ne sont pas convenables pour y conserver des fruits et légumes. Ce sont les bacs au-dessous des clayettes qui sont réservés à ces aliments-là. Compte tenu que les fruits et les légumes peuvent rapidement pourrir lorsqu’ils sont posés sur une surface humide, il importe d’agir correctement. Pour ce faire, pensez à déposer un chiffon de cuisine au fond des bacs et à ranger ensuite vos denrées.

En plus d’évacuer l’humidité et d’absorber les liquides, cette méthode présente encore un avantage important. Elle vous permet de gagner de temps, car vous n’aurez pas besoin de nettoyer le frigo chaque fois qu’un débordement liquide survient.

Après les chiffons, on recourt aux éponges !

éponges pour controler l'humidité dans le refrigerateur astuce de grand-mère

Indispensables pour faire la vaisselle, les éponges sont présentes dans chaque cuisine. Mais, savez-vous qu’en poser une dans le réfrigérateur est une technique astucieuse d’absorber le surplus d’humidité. Pour ce faire, l’éponge doit être propre et sèche.

Du riz ou du bicarbonate de soude pour contrôler l’humidité dans le frigo

comment éviter l'humidité dans le frigo poser un bol de bicarbonate de soude ou de riz astuce de grand-mère

Nombreux sont les usages du bicarbonate de soude qui trouvent une application dans la vie de tous les jours et l’entretien du frigo ne fait pas d’exception. Cette poudre miraculeuse aide à absorber l’humidité et il ne suffit que d’en verser une petite quantité dans un bol et de le poser au réfrigérateur. Cette pratique est également valable pour le riz.

Le rôle insoupçonné des bouchons de liège

comment enlever l'humidité dans le frigo poser des bouchons de liège

Arrêtez de vous débarrasser des bouchons de liège de vos bouteilles de vin, car ils se montrent très utiles dans la lutte contre l’humidité dans le réfrigérateur. Il ne suffit que de couper les bouchons en deux et de déposer un morceau sur chaque clayette. Ces petits éléments sont aussi de bons alliés contre les mauvaises odeurs.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué