Des astuces à connaître pour savoir comment éviter les mauvaises odeurs du frigo

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Chaque fois que vous entrez dans la cuisine, une odeur bizarre vous frappe au nez. Vous commencez à flairer dans les coins, sous le canapé et sous la table pour trouver la source. En vain ! Ne cherchez plus, car il n’y a qu’un seul endroit qui à l’ouverture, exhale cet arôme nauséabond. Votre réfrigérateur ! Et surtout, ne sursautez pas fâchés ! Ça arrive malgré votre hygiène maniacale. Bof ! Si vous avez réussi à parfumer vos toilettes naturellement, pourquoi vous poser la question comment éviter les mauvaises odeurs frigo. Cela doit être un jeu d’enfant !

Comment éviter les mauvaises odeurs du frigo ? Quelles peuvent être les causes ?

comment éviter les mauvaises odeurs frigo identifier éliminer mauvaise senteur cuisine


Pour identifier et éliminer une mauvaise senteur dans la cuisine, il ne faut pas chercher loin. Si vous avez nettoyé récemment le lave-vaisselle, la seule source qui puisse répandre des arômes désagréables est le réfrigérateur. Et bien naturellement, vous vous demandez comment éliminer les mauvaises odeurs frigo.

astuce pour mauvaise odeur frigo bonne circulation air éviter odeurs


Une panne d’électricité ou un débranchement accidentel peuvent devenir la cause d’une émanation suspecte. Certains aliments périmés commencent à puer malgré l’emballage. Les restes d’un repas oublié, des fruits ou des légumes pourris, un fromage ou une viande dont la date d’expiration a passé depuis longtemps. Nous vivons dans l’ère de la surconsommation et c’est normal d’avoir des excès de nourriture. Ce serait l’idéal si vous avez trouvé le rapport entre l’alimentation durable et le développement durable. Mais si vous n’avez pas atteint cette étape de conscience, prenez-vous-en pour nettoyer votre réfrigérateur.

Comment éviter les mauvaises odeurs dans le frigo en le nettoyant ?

comment éviter les mauvaises odeurs frigo nettoyer aliments périmés date péremption

À part les 5 aliments périmés qu’on peut consommer après la date de péremption, il y a maints autres qu’on doit suivre.

Premier pas : identifiez et éliminez tous les aliments pourris. Si vous avez un bac d’égouttement attaché à votre réfrigérateur, vous devez le nettoyer immédiatement. Ajoutez également des billes de naphtalène dans ce plateau. Il est important de permettre une bonne circulation dans le réfrigérateur, alors gardez-le bien rangé. La température n’est pas uniformément répartie dans le réfrigérateur et les compartiments ont des niveaux de refroidissement différents. Vous devez vous assurer de conserver les bons aliments dans le bon secteur.

Cherchez une odeur plus forte pour neutraliser ! – astuces pour enlever les mauvaises odeurs dans le frigo

comment éviter les mauvaises odeurs frigo astuces naturelles écolos neutraliser odeurs tenaces

Il y a plusieurs ingrédients facilement disponibles dans votre cuisine comme les grains de café, le citron, la farine d’avoine et le vinaigre qui collaboreront dans la mission comment éviter les mauvaises odeurs de votre frigo. Il existe aussi maintes astuces naturelles et écolos pour neutraliser les odeurs tenaces.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont connus pour leurs propriétés anti-odeurs, donc garder un bol plein de vinaigre à l’intérieur de votre réfrigérateur vous aidera à obtenir les résultats souhaités. Voici une liste de remèdes maison naturels qui vous aideront à éviter les odeurs dans le frigo.

Le bicarbonate de soude dans le réfrigérateur neutralise les molécules alimentaires malodorantes

comment éviter les mauvaises odeurs frigo moisissure levure aliments décomposition

Les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur peuvent être attribuées à la moisissure, à la levure ou, dans la plupart des cas, aux aliments en décomposition. Lorsque les bactéries se nourrissent des aliments dans le réfrigérateur, ils libèrent souvent des molécules acides ou alcalines (basiques) puantes dans l’air ambiant.

Le bicarbonate de soude a des propriétés anti-odeurs. Prenez un bol rempli de bicarbonate de soude, placez-le dans votre réfrigérateur et fermez la porte. Laissez-le reposer pendant quelques heures.

Le vinaigre et l’eau pour enlever les mauvaises odeurs dans le frigo

comment éviter les mauvaises odeurs frigo remplir tasse bol vinaigre blanc obtenir résultat

Le vinaigre aide à neutraliser les mauvaises odeurs que votre réfrigérateur exhale. Mettez-y une tasse ou un bol rempli de vinaigre blanc pour obtenir l’effet désiré. Si vous entreprenez un nettoyage plus minutieux, mélangez simplement 3 parties d’eau avec 1 partie de vinaigre blanc, ajoutez un peu d’huile de coude, et vous avez tout ce qu’il faut pour que votre réfrigérateur soit aussi propre qu’il l’était le jour où vous l’avez acheté.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs du réfrigérateur avec la farine d’avoine ?

comment enlever les mauvaises odeurs dans le frigo farine avoine bol aluminium

La farine d’avoine élimine les mauvaises odeurs si elle est conservée au réfrigérateur dans un bol en aluminium. Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude dans le frigo par un récipient de flocons d’avoine pour que l’appareil garde une odeur fraîche. De plus, la farine d’avoine peut nettoyer une tache d’huile si vous en saupoudrez généreusement non cuite sur l’huile renversée. Puis, laissez reposer pendant environ dix minutes. Une fois que l’avoine aura absorbé l’huile, vous pourrez facilement l’essuyer.

Comment enlever les mauvaises odeurs dans le frigidaire avec du citron ?

comment enlever les mauvaises odeurs dans le frigo parfum agrumes neutralisant fort

Le parfum des agrumes est un neutralisant fort et par suite, une bonne solution contre la puanteur du frigo. Une fois nettoyé, il peut encore émaner des flots de mauvaise odeur. Alors, coupez quelques citrons en rondelles. Mettez-les dans une assiette. Placez-la à l’intérieur de votre réfrigérateur et laissez-la dedans pendant environ 24 heures. Le citron absorbera les odeurs et un parfum agréable frais et naturel s’y répandra.

Quel est le rôle des huiles essentielles comme astuce pour mauvaise odeur frigo ?

se débarrasser des mauvaises odeurs dans le frigo astuce synergie huiles essentielles

Si l’on emploie la synergie des huiles essentielles pour améliorer son bien-être, rien de plus simple que d’en imbiber quelques boules de coton et de les mettre au réfrigérateur. Que la porte reste fermée toute une journée environ !

Utilisez du charbon de bois pour enlever les mauvaises odeurs dans le frigo

se débarrasser des mauvaises odeurs dans le frigo utiliser charbon bois fond réfrigérateur

Placez le charbon de bois dans un bol ou sur du papier au fond du congélateur ou du réfrigérateur, et laissez-le là pendant plusieurs jours. Si l’odeur persiste, mettez du charbon de bois neuf. Lorsque l’odeur a disparu, rincez et séchez l’intérieur du frigidaire.

Les grains de café peuvent chasser les mauvaises odeurs du frigo

astuce pour mauvaise odeur frigo grains café chasser puanteur frigidaire

Peut-être, avez-vous entendu que les articles stockés dans les entrepôts et qui voisinent avec des sacs de grains de café, absorbent l’odeur forte. Étalez des grains de café fraîchement moulus sur une plaque à pâtisserie et placez-les au réfrigérateur pendant la nuit. Point d’odeurs désagréables !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué