Pourquoi les cheveux blancs jaunissent ? Et que faire pour y remédier ? 5 astuces pour une chevelure blanche parfaite

Auteur: Jasmine Guillot

Et s’il était possible d’oublier les colorations mensuelles ? Bien qu’elles ne soient pas majoritaires, un bon nombre de femmes embrassent leurs crinières blanches avec fierté. Alors, pourquoi pas vous ? Le bémol ? Parfois, elles ont tendance à jaunir. Mais pourquoi les cheveux blancs jaunissent au juste ? Et que faire pour éviter les reflets jaunes et conserver une couleur blanc lumineux cet été ? Découvrez les réponses à ces questions et à bien d’autres dans le guide capillaire ci-dessous !

Pourquoi les cheveux blancs jaunissent-ils ?

pourquoi cheveux blancs jaunissent que faire femme cheveux blanc jeune blanchir cheveux jaunes


Votre crinière blanche vire au jaune ? Mais pourquoi les cheveux blancs jaunissent au juste ? Étant plus fragiles face aux rayons solaires, le sel de la mer, la pollution et la chaleur estivale, ils ont tendance à jaunir très vite. Pour conserver votre jolie couleur blanche au retour des beaux jours, 5 astuces déjaunissantes s’imposent. Suivez notre guide pour découvrir comment vous débarasser des reflets jaunes une bonne fois pour toutes.

5 Astuces pour empêcher les cheveux blancs de virer au jaune

j'ai les cheveux blancs que faire pourquoi cheveux blancs jaunissent astuce


Les cheveux blancs, c’est tendance ! Mais quand ils deviennent jaunes, on a envie de les colorer. Plus fragiles car dépourvus de mélanine, ils demandent une attention toute particulière pour qu’ils ne virent au jaune. Voici 5 astuces simples pour arborer une crinière saine et parfaitement blanche sans bavure.

Neutraliser les reflets jaunes avec un produit déjaunissant

blanchir cheveux jaunes mes cheveux blancs sont jaunes

Peu importe qu’ils soient naturels ou colorés, les cheveux blancs doivent être traités avec un shampooing déjaunissant. Alors, une à deux fois par mois, appliquez un shampooing violet pour déjaunir la chevelure blanche qui vire au jaune. Généralement composé de pigments violets et bleus, ce produit efface les reflets jaunes en quelques instants seulement. Attention toutefois à ne pas le laisser poser trop longtemps. Pour éliminer tous les résidus, rincez votre crinière pendant plusieurs minutes après de passer à l’étape suivante. Shampoing, après-shampoing, crème, spray ou masque, les produits déjaunissants se déclinent à l’infini.

Protéger les cheveux blancs des agressions extérieures

pourquoi les cheveux blancs jaunissent ils cheveux blancs qui deviennent jaunes

Comme déjà dit, les cheveux blancs sont naturellement plus cassants, secs et fragiles face aux agressions extérieures (soleil, mer, poussière, chlore, etc.) que les autres crinières. Et les soins pour les protéger et soigner commence par la douche. Peut-être que vous le saviez, mais l’eau calcaire et les produits capillaires riches en silicone ont tendance à ternir la chevelure blanche. En ce qui concerne le fer à lisser et le sèche-cheveux, ils fragilisent davantage la fibre capillaire. Il en va de même pour le tabac et le chlore. Il est donc indispensable de changer certaines de vos habitudes quotidiennes : porter un bonnet de bain sous la douche ou à la piscine, éviter les appareils chauffants, privilégier les produits capillaires naturels, appliquer des soins solaires avant de farnienter au soleil, etc.

Hydrater régulièrement votre crinière

cheveux blanc vire au jaune astuce femme 40 50 ans

Les cheveux blancs sont constamment mis à rude épreuve. Toutefois, en été, ils ont plus de risque d’afficher des reflets jaunes. Voilà pourquoi, il est important de les chouchouter assez régulièrement. Dans ce but, utilisez des soins réparateurs et nourrissants comme des masques maisons pour des cheveux secs. Les produits à base de kératine sont aussi les bienvenus. Dès le retour des beaux jours, n’oubliez pas les soins protecteurs solaires pour protéger la fibre des rayons UV. De même, vaporisez des sprays protecteurs de chaleur quand vous êtes en train de vous coiffer. Au retour des vacances, optez pour une patine déjaunissante en salon qui neutralisera les reflets jaunes que vous n’avez pas réussi à éliminer.

Faire un bain de vinaigre de cidre

pourquoi cheveux blancs jaunissent cheveux blanc devient jaune

Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec 3 litres d’eau. Après le shampooing, rincez vos cheveux avec ce mélange. Rincez bien à l’eau claire. Revitalisez après les mèches avec un après-shampooing blanc et coiffez-les comme d’habitude. Répétez la cure chevelure une fois par semaine. Faire une infusion de pétales de rose trémière violette et d’eau chaude est une autre bonne solution à considérer pour éviter les reflets jaunes. Laissez infuser le thé jusqu’à ce que vous obteniez la couleur violette souhaitée. Plus la teinte jaune de vos cheveux est prononcée, plus la préparation doit être saturée. Après le shampooing, lavez vos cheveux avec ce thé. Rincez bien à l’eau claire et le tour est joué.

Opter pour le Grey Blending

grey blending coloration cheveux blancs jaunis pourquoi

Le grey blending, c’est quoi ? Si l’on traduit littéralement, cela signifiera « mélange de gris » en français. Il s’agit d’une technique de balayage spécialement conçue pour des cheveux blancs. Elle consiste à travailler une méthode d’application pour apporter des nuances et des reflets aux crinières blanches afin de les valoriser. Le résultat ? Un micro-balayage, soit plutôt claire s’il est réalisé sur des cheveux colorés qui ont déjà repoussé, soit plus foncée si l’on cherche à adopter la tendance Salt and Pepper hair. L’idée de base est de faire fondre les cheveux blancs dans la masse pour obtenir un rendu uniforme et naturel.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué