Quel balayage sur cheveux blancs pour réussir une transition subtile, naturelle et douce ?

Auteur: Claire Xavier

La grande tendance de l’année, c’est notamment l’acceptation de soi. Ce mouvement extraordinaire a donné naissance à une tendance capillaire qui a très vite envahi les têtes des femmes à travers le monde entier. Laisser pousser ses cheveux gris ou blancs est désormais le nouveau noir et symbolise la féminité et la liberté. Cette nouveauté suscite d’ailleurs des inquiétudes à propos des coupes, des coiffures et des colorations à adopter. Bonne nouvelle : une myriade d’idées s’offre à vous ! Au programme aujourd’hui : quel balayage sur cheveux blancs adopter pour être la plus stylée et rester au top des tendances ?

peut on faire un balayage sur cheveux blancs femme 60 ans tendance coloration cheveux 2022


Peut-on faire un balayage sur cheveux blancs ?

Est-ce possible de camoufler les cheveux blancs grâce à la technique du balayage ? Oui, bien sûr ! Le balayage sur une crinière blanche va décolorer des mèches de vos cheveux en un ou deux tons en dessous de votre couleur en se concentrant sur les longueurs et les pointes. L’objectif, c’est apporter un effet subtil et naturel à la chevelure tout en l’illuminant de façon discrète.

quel balayage sur cheveux blancs coloration sel et poivre tendance 2022 salt and pepper


Certes, l’apparition des premiers fils argentés a tendance à paniquer les femmes, mais cette panique est tout à fait inutile. Les cheveux gris ne signifient pas forcément que vous êtes vielle. Ce processus pourrait être dû aussi à des causes génétiques ou à des facteurs environnementaux comme le stress. Heureusement, la crinière blanche est désormais à l’honneur et les styles capillaires qui la valorisent sont bien nombreux. Par exemple, la coiffure courte pour cheveux gris et blancs existe en dizaines de variations chics pour orner les têtes des femmes les plus en vogue, peu importe leur âge.

balayage inversé sur cheveux blancs courts tendance coloration cheveux 2022 femme 50 ans

Ensuite, la tendance coloration cheveux 2022 a donné feu vert aux différentes façons d’accentuer sa crinière grisonnante. La technique la populaire du moment, c’est notamment le balayage qui, contrairement aux idées reçues, peut être réalisé sans problème sur des chevelures blanches. Voici quelques idées canon à tester sans tarder.

quel balayage sur cheveux blancs idée tendance coloration cheveux automne 2022

Quel balayage sur cheveux blancs ?

Un camouflage des cheveux blancs à l’effet subtil, est-ce possible ? Oui, mais à condition que vous choisissiez les bonnes couleurs. Compte tenu qu’il s’agit de mettre en valeur la crinière blanche tout en lui apportant de la lumière, du dynamisme et du mouvement, ici, l’effet recherché est plutôt celui de la fameuse tendance des cheveux poivre et sel qui a récemment fait une véritable fureur. Elle s’avère aussi un moyen parfait de dissimuler les cheveux blancs en toute douceur. Plein feu sur les nuances must à considérer.

balayage inversé sur cheveux blancs courts femme 50 ans tendance coloration cheveux 2022

Le balayage inversé sur cheveux blancs courts (et pas que) est probablement la coloration la plus fameuse quant aux crinières grisonnantes. Connue aussi comme reverse balayage sur chevelure blanche, cette technique fait le buzz depuis l’année dernière et avec raison. À la différence du balayage traditionnel qui éclaircit les longueurs, le balayage inversé vise l’effet contraire. En d’autres termes, il ajoute de l’obscurité et de la profondeur à la crinière pour créer des couches qui se fondent harmonieusement avec l’ensemble.

balayage blond cendré sur cheveux blancs tendance coloration cheveux automne 2022

Et que diriez-vous d’un balayage blond cendré sur cheveux blancs qui flatte particulièrement bien les visages des femmes de 50 et 60 ans ? Le blond cendré est une nuance qui tire naturellement vers le gris et qui assure donc une transition douce et subtile. L’ajouter à votre chevelure blanche offre un résultat lumineux et frais sans pareil.

balayage blond sur cheveux blancs camouflage cheveux blancs tendance coloration 2022 femme 50 ans

Le balayage blond sur cheveux blancs est une autre bonne option à considérer pour accepter le processus naturel des cheveux qui virent au gris. Afin d’obtenir des meilleurs résultats, faites un saut chez un coloriste professionnel qui saura comment agir.

balayage gris sur cheveux blancs tendance coloration sel et poivre 2022

Notre dernière proposition à ne pas rater consiste en le fameux effet sel et poivre que nous avons mentionné plus haut. Il se réalise grâce au balayage gris sur cheveux blancs – une coloration particulièrement préférée par les femmes plus âgées, mais qui s’adapte aussi aux jeunes filles.

Quelle coupe pour mieux valoriser son balayage ?

balayage gris sur cheveux blancs carré tendance feathered bob 2022 tendance coloration

Cette tendance coloration cheveux 2022 convient aussi bien aux chevelures courtes qu’aux longues. Il ne suffit que de découvrir la coupe qui s’adapte le mieux à votre morphologie. Si vous avez les cheveux plus épais et le visage long, nos rédactrices vous conseillent d’arborer le carré tendance Feathered Bob, soit la coupe d’automne qui sera sur toutes les têtes à la rentrée.

tendance coloration cheveux automne 2022 balayage sur cheveux blancs longs

Comme nous l’avons déjà laissé entendre, ce balayage tendance se porte très bien avec des cheveux longs tout comme le montre l’image ci-haut. Arborez des ondulations romantiques pour donner davantage de mouvements à vos mèches et le tour est joué.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué