Comment sublimer les cheveux blancs naturellement ? 4 astuces malignes qui rajeunissent

Auteur: Claire Xavier

Les cheveux blancs et gris sont définitivement la grande tendance du moment ! Beaucoup de femmes ont décidé de renoncer aux teintures pour accepter ce processus naturel et rester dans le vent. Vous avez récemment fait la même chose et votre crinière n’a pas cessé de tourner les têtes ? Vous vous sentez à l’aise ? Bravo ! Pourtant, quelques semaines plus tard, vous vous retrouvez avec la chevelure terne, fragile et jaunie ? Croyez-le ou non, c’est un phénomène tout à fait normal lorsque des soins spécifiques n’ont pas été appliqués. Que faire pour y remédier ? Pas de panique. On vous dit aujourd’hui comment sublimer les cheveux blancs grâce à quelques petites astuces simples !

comment sublimer les cheveux blancs naturellement vinaigre de cidre hydratation


Comment sublimer les cheveux blancs naturellement ?

En 2022, la grande tendance est certes l’acceptation de soi – un crédo qui continuera à faire sensation durant l’année suivante. Et si vous avez y succombé, vous avez probablement décidé de laisser pousser vos cheveux gris. Bienvenue alors dans un nouveau monde capillaire ! Cependant, les cheveux blancs exigent un entretien particulier, car ils deviennent fragiles et cassants. Pourquoi ça arrive vu qu’une coloration n’est pas pratiquée ? Alors, les cheveux dépigmentés manquent de mélanine et de kératine et par conséquent- de brillance. Ainsi, ils ont tendance à jaunir et à paraître plus rêches. Découvrez comment avoir des cheveux blancs au top comme ceux de Sophie Fontanel !

La bonne hydratation – la solution à chaque problème beauté

Comme mentionné ci-haut, les cheveux gris ou blancs sont beaucoup plus susceptibles à devenir fragiles, secs et cassants en vue du manque de mélanine. Voici pourquoi, la bonne hydratation est de mise. Pour des soins nourrissants au naturel, usez et abusez de l’huile de ricin et d’argan, ainsi que des masques revitalisants faits maison. De même, espacez les lavages trop fréquents puisqu’ils fragilisent le cuir chevelu et rendent la crinière davantage sèche.

Trouver la coupe pour chevelure blanche qui rajeunit votre allure

Comment paraître plus jeune avec des cheveux blancs ? En adoptant la bonne coupe qui va peaufiner votre crinière naturelle. Bonne nouvelle : vous avez l’embarras du choix ! Du carré court à la coupe garçonne, en passant par la Pixie Bob… les possibilités sont nombreuses et les règles à respecter ne s’appliquent pas. L’essentiel étant de trouver la coupe pour cheveux blancs qui vous plaît le plus et qui convient le mieux à votre morphologie. Pour cela, rendez-vous chez votre coiffure !

comment paraitre plus jeune avec des cheveux blancs sublimer crinière grise balayage sur cheveux blancs Sophie Fontanel


Du vinaigre de cidre pour cheveux blancs

Produit 100% naturel et allié indispensable de la routine beauté, le vinaigre de cidre aide à sublimer non seulement les cheveux blancs, mais toutes les crinières. Cette astuce de grand-mère ne date pas d’hier et permet d’éliminer le calcaire et l’accumulation de produits cosmétiques sur le cuir chevelu, tout en boostant la luminosité capillaire. En outre, le vinaigre de cidre aide à équilibrer la couleur dans le but de lutter contre les reflets jaunissants. À noter que cet ingrédient-clé doit être utilisé en dilution sur le corps, car il est trop fort. Démo ci-après !

Pour concocter un rinçage au vinaigre, versez quelques tasses d’eau distillée dans un bol et mélangez avant de transférer dans un flocon pulvérisateur. Comptez entre un et trois cuillères à soupe de vinaigre pour 500 ml d’eau distillée. Utilisez sur des cheveux lavés et mouillés et laissez agir 5 minutes avant de poursuivre avec un après-shampooing. Veillez à ne pas toucher les yeux, le nez et la bouche. À utiliser une fois par semaine au maximum pour sublimer les cheveux blancs.

Le balayage inversé sur cheveux blancs

Comment égayer les cheveux blancs pour qu’ils restent dans le vent et jolis à la fois ? On a une superbe idée à vous proposer : le balayage inversé sur cheveux blancs et gris qui fera tourner les têtes ! Contrairement au balayage traditionnel qui vise à éclaircir les longueurs, le balayage inversé cherche notamment l’effet contraire. Il ajoute donc de l’obscurité et de la profondeur aux chevelures claires comme aux racines. Cette méthode de coloration flatte les cheveux, leur donne du relief et estompe naturellement le contraste entre les mèches et les racines. Résultat : une coiffure sublime et harmonieuse !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué