Plein feu sur le balayage inversé sur cheveux blancs et gris ou la nouvelle tendance coloration cheveux 2022 

Auteur: Claire Xavier

Envie d’arborer LA nouvelle tendance coloration cheveux 2022 qui cartonne actuellement sur les réseaux sociaux ? Pas de problème ! Nos réactrices vous dévoilent le balayage inversé sur cheveux blancs et gris qui est apparu pour la première fois pendant le confinement et ne cesse pas de faire fureur depuis. De quoi valoriser votre chevelure blanche de façon très chic ! Mais en quoi consiste au juste cette tendance capillaire ? C’est pour qui et comment l’entretenir ? Et ce qui est plus important – quelle coiffure choisir pour mettre en valeur le balayage renversé ? On vous dit tout !

Coloration tendance 2022 : c’est quoi un balayage inversé ?

balayage inversé à la mode Salma Hayek tendance coloration cheveux 2022


Au cours des dernières années, la grande tendance capillaire, c’est laisser pousser ses cheveux gris et accepter le processus naturel du vieillissement. En d’autres termes- l’acceptation de soi. Ce mouvement populaire a donné feu vert à de nombreuses nouvelles idées de coloration dont l’objectif consiste notamment à valoriser les cheveux blancs et gris. Parmi les premières, le balayage inversé qui utilise la technique des lowlights cheveux.

comment faire un balayage inversé cheveux blancs et gris tendance coiffure été 2022 femme 60 ans et plus


À la différence du balayage tel quel dont l’objectif consiste à éclaircir les longueurs, le balayage inversé vise notamment l’effet contraire. Il ajoute donc de l’obscurité, de la texture et de la profondeur aux crinières claires, mais aussi aux racines. Ainsi, cette technique de coloration flatte et donne du relief à la chevelure en permettant d’estomper naturellement le contraste entre les mèches et la nuance des racines. Résultat : des couches qui se fondent harmonieusement avec l’ensemble de vos cheveux.

Oui, avoir les cheveux blancs ou gris est l’occasion parfait de vous amuser en testant la tendance capillaire la plus en vogue du moment, soit le reverse balayage.

Comment adopter le « reverse balayage » sur cheveux blancs et gris ?

transition balayage inversé sur cheveux blancs et gris coloration tendance 2022

Vous avez enfin décidé de sauter le pas et de vous approprier la tendance coloration printemps-été 2022 ! Pourtant, une question vous brûle les lèvres : comment adopter ce balayage très en vogue qui fait carton ? On vous répond immédiatement ! Alors, si vous voulez valoriser vos cheveux blancs ou blond polaire, pensez plutôt aux mèches grises ou blond cendré qui s’y adapteront parfaitement tout en créant un joli contraste qui sort de l’ordinaire.

En revanche, pour sublimer votre crinière argentée, n’hésitez pas à adopter les mèches blond cendré pour profiter d’un balayage de transition. Le reverse balayage se prête merveilleusement bien aux crinières grises, mais à condition que vous privilégiiez les lowlights. En d’autres termes, pensez au brun et au gris fumés, au brun cendré, au gris acier et, voire, à l’auburn.

Le balayage inversé à la mode : c’est pour qui ?

transition balayage inversé sur cheveux blancs et gris nouvelle tendance coloration cheveux 2022

Comme vous l’avez probablement déjà deviné, cette coloration cheveux 2022 qui rappelle la tendance du Salt and Pepper Hair est destinée aux femmes qui souhaitent égayer leurs cheveux blancs ou gris. Le balayage inversé s’adapte à tous les types de cheveux et à toutes les morphologies. En outre, c’est une coloration cheveux femme 60 ans à adopter les yeux fermés !

Qu’en est-il de l’entretien ?

c'est quoi un balayage inversé femme cheveux blancs et gris tendance coloration cheveux 2022

Si vous croyez que cette coloration tendance 2022 demande beaucoup en termes d’entretien, détrompez-vous. En effet, le balayage inversé sur cheveux blancs et gris ne nécessite pas d’entretien particulier ni régulier. Inutile donc de vous rendre souvent en salons de coiffure. Son entretien facile réside notamment l’évolution naturelle de la couleur qui n’a pas tendance à créer un effet racine. Cependant, les soins nourrissants sont de mise. Pensez donc à bien vous nourrir les cheveux avec des produits adaptés entre deux balayages. N’oubliez pas les shampooings violets ainsi que les produits déjaunisseurs qui visent à neutraliser les reflets jaunes.

Et dernier point, mais non le moindre, ce sont des couleurs sensibles aux rayons UV et il est essentiel de les protéger en cas d’une exposition. Les soins solaires cheveux est un geste à adopter de toute urgence afin de profiter d’une crinière canon et bien protégée.

Quelle coiffure pour mieux valoriser la coloration phare de l’année ?

balayage inversé sur cheveux blancs et gris tendance coloration printemps ete 2022

Comment vous coiffer les cheveux pour mettre en valeur votre nouvelle coloration tendance 2022 ! Les deux meilleures options qui s’offrent à vous sont notamment les boucles et les ondulations. Pour leur réalisation, nous vous recommandons d’effectuer un brushing maison ou de faire des boucles sans chaleur. Utilisez un spray thermoprotecteur si besoin et fixez enfin les cheveux à l’aide de produits coiffants de bonne qualité. Ça y est !

balayage inversé sur cheveux blancs courts Jamie Lee Curtis nouvelle tendance coloration cheveux 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué