Techniques de coloration cheveux – focus sur les variantes disponibles

Auteur: Claire Xavier

coloration cheveux différentes techniques


Vous avez envie de colorer vos cheveux mais vous n’avez pas décidé pour quelle technique opter? Peut-être les mèches, le balayage ou l’ombré? Oui, les options sont nombreuses et elles sont toutes vraiment charmantes. Mais avant de sauter le pas, il est essentiel de nous familiariser avec toutes les techniques de coloration cheveux. De plus, Deavita vous en donnera des conseils, astuces et clarifications. Poursuivez votre lecture afin de trouver la technique qui vous conviendra le mieux.

Le balayage – technique de coloration cheveux très en vogue

coloration cheveux techniques différentes balayage


Le balayage est une technique de coloration cheveux qui vous permet d’apporter une touche de lumière et de relief à votre chevelure. Encore un côté positif, c’est sa faculté de réveiller la masse capillaire manquant de vitalité. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Le balayage se veut beaucoup plus naturel et doux que les mèches puisqu’il se fond dans la chevelure.

coloration cheveux techniques différentes balayage idées

Technique très en vogue, le balayage jouit d’une grande popularité parmi les dames. C’est une manière très élégante de cacher les premiers cheveux blancs. Une excellente nouvelle: le balayage s’adapte à toutes les couleurs! D’abord, notre équipe vous conseille de consulter l’avis de votre coloriste afin d’obtenir le rendu souhaité. En effet, c’est l’étape la plus importante puisqu’il existe beaucoup de facteurs qu’il faut prendre en considération comme la forme du visage, par exemple.

L’ombré hair – la technique qui a fait une véritable révolution

coloration cheveux techniques différentes ombré rouge

Représentant une variation du balayage, l’ombré a fait du buzz parmi les célébrités. Ce type de coloration cheveux est destiné à toutes les dames qui préfèrent l’effet naturel. Mais, c’est quoi au juste l’ombré? Alors, c’est une technique qui opte pour l’illumination des cheveux tout en gardant la couleur naturelle des racines. Quant aux longueurs, elles seront doucement colorées dans un ton intermédiaire. De même, le coloriste appliquera une couleur plus claire aux pointes.

coloration cheveux techniques différentes ombré

En ce qui concerne la longueur des cheveux, Deavita aimerait vous donner un petit conseil. L’ombré s’adapte parfaitement à une chevelure mi-longue et longue. Malheureusement, si vous avez les cheveux courts, l’ombré va faire les racines apparaître mal entretenues. Il est conseillé d’appliquer des produits pour cheveux colorés ainsi que d’éviter le lissage agressif.

Le sombré pour un effet «coup de soleil»

coloration cheveux techniques différentes sombré idées

Voilà une technique de coloration cheveux très tendance. Invitez le soleil dans votre chevelure en optant pour un sombré hair. Son but est d’éclaircir les crinières brunes et châtaines en créant un contraste discret entre les racines et les longueurs. En effet, le sombré se marie parfaitement avec votre couleur naturelle.

coloration cheveux techniques différentes sombré

Le plus grand avantage du sombré, c’est son entretien facile. Il est essentiel, bien sûr, de mentionner l’utilisation des produits pour cheveux colorés ainsi que l’application de soin hydratant. Encore un atout: ce n’est pas obligatoire de refaire le sombré puisqu’il se fusionne avec la chevelure d’une manière tellement discrète tout en permettant de la couleur de disparaître naturellement.

Le Fluid Hair Painting – c’est quoi au juste?

coloration cheveux techniques différentes fluid hair painting

Le Fluid Hair Painting est une technique de coloration cheveux, dérivée du balayage, qui a envahi les salons ces dernières années. Ce qui est très intéressant, c’est l’application de la couleur comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus. Les dames doivent s’allonger les têtes en arrière, les cheveux sur une surface plane, pour que le coloriste puisse répartir la couleur de la manière la plus optimale.

Des mèches pour un contraste bien visible

coloration cheveux mèches caramel

Les mèches sont encore une technique de coloration cheveux permettant d’illuminer la crinière. Mais elles sont la seule technique à un effet tellement contrasté. Ici, la différence entre la couleur naturelle et celle des mèche est bien évidente. En effet, c’est la solution parfaite pour les dames aux cheveux courts. Les mèches caramel sont très préférées par les brunettes afin de mettre en valeur leur cheveux foncés.

Babylights – une technique de coloration cheveux inspirée par le balayage

coloration cheveux techniques différentes babylight

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de babylights? Alors, c’est une nouvelle tendance qui s’avère très populaire en France. Les babylights représentent un type de balayage effectué sur des mèches très fines en mettant l’accent sur le visage. Toutes les dames pourront essayer cette technique extrêmement efficace. Nous vous conseillons de demander l’opinion d’un pro avant de sauter le pas. Alors, qu’en attendez vous?

Le Splashlight pour un look audacieux!

coloration cheveux techniques différentes splashlight

Remarquez la photo ci-dessus: un excellent exemple de Splashlight. Et comme vous l’avez déjà constaté, c’est une technique qui repose sur le principe de décolorer une partie horizontale des cheveux. Le mérite en  revient à la coloriste Aura Friedman qui a fait un fourreur dans les réseaux sociaux avec sa propre crinière décolorée de façon Splashlight.

Quelques idées supplémentaires sur les techniques de coloration cheveux

coloration cheveux techniques différentes glaçage de cheveux

La brillance – ce que toutes les femmes veulent pour leur cheveux. Alors, il en existe déjà une solution – le glaçage connu aussi comme le gloss ou l’effet verni. Son but principal est de préserver la coloration de cheveux en lui donnant une touche lumineuse.

Et pourquoi pas les cheveux gris?

coloration cheveux techniques différentes chevelure grise

Voilà la preuve que le blond argenté s’adapte à toutes les femmes, peu importe leur âge. En effet, cette coloration cheveux se veut à la fois tendance et classique. Mais c’est l’entretien des cheveux gris qui nécessite beaucoup de soins. Il est conseillé d’appliquer des produits destinés aux cheveux colorés ou bien des revitalisants aux tons violets.

Coloration cheveux ronze – une nuance chaude qui fait le buzz

coloration cheveux techniques différentes ronze

Le ronze représente une alliance de brun et de roux. C’est une nuance chaude et flamboyante adorée par les stars hollywoodiennes. Très proche de la couleur cheveux auburn, le ronze se veut très sophistiqué en apportant une luminosité à la crinière.

C’est quoi exactement la coloration écaille de tortue?

coloration cheveux techniques différentes écailles de tortue

Voici encore une technique de coloration cheveux permettant d’illuminer la masse capillaire. Le résultat en est une nuance d’ensemble extrêmement sublime rappelant l’œil de tigre. Une combinaison de sombré et de balayage, la couleur écaille de tortue utilise des tonalités blondes, caramélisée, châtaines et de chocolat.

Les mèches illuminent la chevelure en créant un contraste évident

coloration cheveux techniques différentes mèches

Optez pour des babylights afin d’adopter un look très en vogue

coloration cheveux techniques différentes blond bébé

Les dames optent de plus un plus pour les cheveux gris

coloration cheveux techniques différentes la chevelure grise

L’écaille de tortue rappelle la coloration œil de tigre

coloration cheveux œil de tigre

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué