Coupe midi-bob ou le look idéal pour tous les âges, que vous ayez 20 ou 70 ans !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Non, cette année ne sonnera pas la fin des coupes au carré ! Qui plus est, c’est le carré qui dominera en 2024 ! Son style va toutefois évoluer. Ce printemps-été, on oublie ses déclinaisons courtes et on adopte la coupe midi-bob à la place, parfaite pour celles d’entre vous qui souhaitent un changement capillaire pour la belle saison, mais n’osent pas sacrifier leurs longueurs. Mais convient-elle à tout le monde ? Comment l’adopter ? Est-elle facile à coiffer ? On vous dit tout sur la coiffure la plus en vogue du moment !

tendance coiffure coupe midi bob carré haircut printemps 2024
Liens commerciaux

Pourquoi demander la coupe midi-bob à votre coiffeur ?

Cheveux ultra longs ou trop courtes, dégradés ou effilés, avec ou sans frange… Certes, les coupes de cheveux tendances printemps 2024 mettent la diversité à l’honneur. Il y a cependant une coiffure particulière qui semble prendre d’assaut les têtes des filles en vue. Flatteur, versatile, élégant, anti-âge et polyvalent, le midi-bob est sans doute le look le plus demandé au salon en ce moment. En plus de vous rajeunir et de mettre vos cheveux en valeur, il permet de changer de tête sans nécessairement tout couper. Grâce à sa longueur au-dessus des épaules, la nouvelle version de la coupe clavicut valorise le cou et flatte tous les minois. Bref, une coupe intemporelle à oser les yeux fermés en 2024 !

Le carré midi pour qui ? Une coupe pour tous les visages et tous les âges !

coupe anti âge carré midi bob haircut tendance cheveux femme 50 ans printemps 2024

Si les stars et les instagrameuses viennent de craquer pour le carré midi, cela ne veut pas dire qu’il date d’hier. En fait, des mannequins comme Cindy Crawford et Christy Turlington sont des véritables pionnières de ce look. Largement plébiscité pour sa polyvalence, le midi-bob peut être coiffé de plusieurs façons. Et c’est ça son plus grand atout ! Tout le monde peut donc se l’approprier. Que vous soyez blonde ou brune, avec un visage carré ou ovale, jeune ou âgée, que vos cheveux soient raides, bouclés ou sans volume, il a le pouvoir de convenir à tout le monde. En plus, c’est aussi une bonne manière de passer du court au long, tout en douceur.

Comment adopter la coupe de cheveux tendance du moment ?

tendance coupes de cheveux femme printemps 2024 carré midi bob haircut
Liens commerciaux

Le carré midi est, comme son nom l’indique, défini par sa longueur. Si le bob Classique s’arrête au menton, cette coiffure touche les épaules. Une option idéale pour les visages ronds et ovales. Toutefois, il est important de vous assurer que votre coiffeur opte pour la bonne longueur. Ni trop long, ni trop court, le midi-bob peut avoir l’air un peu négligé s’il n’est pas correctement coupé. Demandez-lui alors de couper assez nettement vos pointes. Il peut aussi laisser les côtés légèrement plus longs que l’arrière de la coupe, pour un look plongeant. Néanmoins, les cheveux ne doivent pas dépasser excessivement des épaules.

Comment le coiffer au quotidien ?

comment adopter coiffer coupe carré midi bob tendance printemps été 2024

Côté coiffage, les options sont infinies. Vous pouvez le coiffer en bob légèrement dégradé vers l’avant, en laissant la nuque couverte pour réduire le volume et avoir plus de style. Pour y ajouter du volume, une jolie frange sur le côté sera idéale. La longueur midi de ce carré permet aussi de réaliser des queues ou autres coiffures tendances. Un vrai atout pour les dames qui souhaitent garder leurs cheveux attachés pendant le sport ! Le seul mot d’ordre pour en prendre bon soin au quotidien ? User et abuser de soins capillaires pour afficher un toucher soyeux et une brillance éclatante. Dans ce contexte, les masques capillaires naturelles et maison sont aussi les bienvenus.

Article connexe : Quelle sera la coloration tendance pour le printemps 2024 ? 3 couleurs qui nous font de l’œil

tendance cheveux femme printemps 2024 carré mi long clavicules longueur épaules
coiffure carré mi long vintage longueur épaules cheveux copper hair
tendance coupe mi longue carré midi bob wavy
tendance carré mi long femme cheveux printemps été 2024


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt