Coiffure avec baguette chinoise : Tuto vidéo et idées créatives

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Vous aimez le look excentrique et l’exotisme de vos cheveux grâce au chignon japonais ? Envie d’expérimenter de plus en plus une nouvelle coiffure avec baguette chinoise ? Inspirez-vous des idées de l’équipe éditoriale et suivez le processus de mise en œuvre de chaque proposition !

coiffure avec baguette chinoise video chignon boucles

Comment se faire un chignon chinois ?

L’un des décrets de la féminité, de la grandeur et de la tendresse est le relevage des cheveux avec des mèches descendantes ornées de couronnes, de tiges japonaises ou d’un beau chignon chinois. Le chignon est le choix de nombreuses femmes qui souhaitent mettre en valeur leur féminité, car il était le symbole de l’élégance de nos ancêtres. Le chignon se caractérise par un volume un peu lâche ou XXL, et le style structuré ou l’esprit libre des dames se reflètent dans la coiffure. La version classique du chignon est simple, décontractée et lâche, et des ornements délicats peuvent y être ajoutés.

Pour obtenir un chignon japonais à la maison, commencez par boucler les racines pour ajouter du volume. Appliquez ensuite de la laque et tirez la tête vers le bas en saisissant toute la section de cheveux et en la tirant vers en arrière. Voici 5 idées chics et rajeunissantes de coiffure femme 60 ans ! Faites un cercle pour obtenir une boule. Vous pouvez utiliser des épingles à cheveux, qui se dissimuleront parfaitement dans vos cheveux, et les professionnels recommandent de le faire sur des cheveux fraîchement lavés.

Coiffure avec baguette chinoise : Comment faire ?

coiffure avec baguette chinoise video chignon boucles bambou
Liens commerciaux

La coiffure chinoise en baguettes est reconnue depuis les femmes de l’Antiquité en Égypte, en Grèce antique, en Chine et au Japon. Les baguettes chinoises sont l’un des premiers dispositifs de préhension des cheveux connus des dames des palais et de la royauté. Sa réalisation est extrêmement facile puisqu’il vous suffit de suivre les étapes pour la réaliser. Préparez une paire de baguettes, en bois ou en bambou, à la finition lisse et colorée, de grande qualité.

Vous avez également la possibilité d’utiliser des baguettes en métal ! Passons maintenant aux étapes de mise en œuvre, en commençant par un brossage minutieux des cheveux. Si vous avez des boucles abondantes, utilisez un peigne large et lissez vos cheveux en enlevant tous les accessoires inutiles. Quelle coiffure pour cacher les cheveux blancs ou les assumer avec style ? Essayez de réaliser cette coiffure sur des cheveux qui n’ont pas été fraîchement lavés au shampooing, mais qui ont attendu un jour ou deux après le lavage.

Enrouler les cheveux avec des baguettes chinoises

Une fois que vous avez préparé et coiffé vos cheveux, prenez les bâtonnets en main et dirigez-les vers le bas. Relevez vos cheveux et glissez les baguettes sous vos cheveux, en les penchant. Quel chignon à 50 ans selon la forme du visage ? Enroulez vos cheveux autour des baguettes et continuez jusqu’aux derniers tours en fonction de la longueur de vos cheveux. Terminez le chignon ou déposez 2 mèches décontractées qui en sortent, puis ajoutez les baguettes pour la touche finale.

Coiffure avec baguettes et queue de cheval

coiffure avec baguette chinoise video chignon brossage

Avec ce type de technique, il est conseillé de recommencer à peigner les cheveux et de les démêler. Encore une fois, enlevez tout accessoire dans les cheveux qui pourrait gêner le processus de travail ultérieur. Essayez de garder les cheveux non glissants et fraîchement shampouinés et faites une queue de cheval. Faites glisser l’un des bâtonnets d’une main et tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre. Lorsque vous sentez une tension dans votre cuir chevelu à force de tirer sur les cheveux, il est préférable d’arrêter.

coiffure avec baguette chinoise tuto vidéo chignon brossage japonais
Liens commerciaux

Tenez les pointes de vos cheveux aussi fermement que possible et prenez l’extrémité plate de la baguette et placez-la horizontalement, la partie pointue devant être contre votre cuir chevelu. Passez la baguette asiatique dans les cheveux et essayez de la positionner à une longueur.

Vous avez une coiffure dégradée et vous vous demandez comment lisser les pointes ? Dans ce cas, vous pouvez les fixer avec des épingles à cheveux et appliquer une petite quantité de laque pour fixer le résultat irrésistible.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt