Tendance coupe courte 2024 : Top 5 des styles capillaires XS que l’on a déjà hâte d’afficher !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Nul besoin de compter sur l’intelligence artificielle pour vous dire les tendances capillaires qui feront l’année prochaine, car elles sont déjà ici !  Le monde des coiffures continuera d’être placé sous le signe de la coupe courte en 2024… et ce n’est pas pour vous déplaire. Voici les styles XS les plus désirables du moment qui marqueront les douze mois à venir !

Tendances coupe courte 2024 : Ces looks qui seront bientôt partout !

tendance coupe courte 2024 femme cheveux coiffure

Short hair don’t hair ! Voilà la devise de toutes les filles branchées en 2024. Effilée ou dégradée, avec ou sans frange, sur cheveux raides ou bouclés, la coupe XS traverse les saisons sans jamais nous lasser. En plus, elle a le pouvoir de s’adapter à chaque morpho et de dynamiser chaque type de cheveux. Toutefois, elle oblige de passer entre les mains expertes de votre coiffeur pour l’adopter. Voici 5 coiffures courtes à lui montrer pour être pile dans les dernières tendances de cheveux.

La Pixie classique

tendances cheveux femme 2024 coupes courtes pixie buzz cut crâne rasée
Liens commerciaux

Pour celles d’entre vous qui ont envie de sauteur le pas et passer au court pour 2024, sachez que la coupe Pixie classique opèrera un retour en force cette année. Nuque courte, mèche longue ou frange latérale… Voilà de quoi sublimer votre joli minois en quelques coups de ciseaux. Cette coupe courte femme tendance est très facile à coiffer et se marie avec tous les types de cheveux. Seules les filles bouclées et frisées doivent mieux passer leur chemin. Le mieux reste les crinières raides et souples. D’ailleurs, la coupe de lutin s’adapte aussi aux cheveux fins et plats qui manquent du volume. Le seul bémol, c’est qu’elle implique de passer chez votre coiffeur presque tous les mois. Si votre cœur balance entre le look pixie et le style shaggy, optez pour la pixie shag cut. Le compromis idéal pour espacer les passages au salon de coiffure.

pixie classique mixie cut meilleures coupes courtes femme tendance 2024 cheveux

La wolf cut

tendance cheveux courts coupe coiffure 2024 femme wolf cut
Liens commerciaux

En 2024, la tendance sera aux crinières naturelles. On verra donc beaucoup plus de boucles et d’ondulations sublimes. L’occasion idéale de craquer pour la Wolf cut, si vous ne l’avez pas encore fait. À mi-chemin entre la gipsy shag cut et la coupe Mulet, cette coiffure hybride se caractérise par une frange longue et effilée et des longueurs dégradées, ce qui en fait le choix idéal pour les filles aux cheveux naturellement ondulés souhaitant apporter du relief à leurs boucles. En plus, elle est résolument facile à vivre. Pour l’entretenir, prévoyez un rendez-vous chez votre coiffeur tous les 3-4 mois pour rafraîchir les pointes et garder une belle forme. Côté coiffage, utilisez une crème capillaire sans rinçage pour sublimer et nourrir vos boucles. L’idée ? Afficher une belle crinière volumineuse au naturel !

À lire aussi : Carré plongeant effilé 2024 : Comment le porter ?

Après la Bixie, place à la coupe Mixie

coupes courtes femme tendance 2024 cheveux mixie cut avec frange

Une autre coupe hybride se hisse parmi les grandes tendances de cheveux 2024 ! Cette fois-là, il s’agit d’un mix subtil entre la coupe mulet et la pixie cut, dit Mixie cut. C’est une excellente façon de passer au court en douceur et en gardant une certaine longueur. Que vous ayez des cheveux raides, souples, bouclés, frisés, fins ou épais, ce look capillaire fonctionnera ! Son plus grand avantage ? Étant donné que l’année prochaine sera marquée par tout ce qui est naturel, le style coiffé-décoiffé aura le vent en poupe. Bref, moins on en fait, mieux c’est ! La coupe mixie demande donc presque aucun coiffage pour être sublime. Exit le brushing et les produits texturisants trop coûteux qui ne font qu’alourdir la chevelure. Car le retour au naturel se passe aussi au sein de la routine capillaire en 2024. Un soin hydratant cheveux suffit largement.

Le carré bouclé

tendance cheveux courts femme 2024 carré court bouclé

Fini le diktat du carré lisse ! Le carré bouclé sera la nouvelle façon branchée d’afficher vos boucles naturelles. Toutefois, comme pour toutes les coupes courtes, il faut considérer sa forme de visage avant d’oser le pas. Les petits minois pourront se laisser tenter par un carré au niveau des épaules. Les visages ronds seront instantanément mis en valeur par un carré bouclé plongeant. Quant aux formes ovales, le carré boule volumineux sera un excellent choix. Côté entretien, préférez des produits qui n’alourdissent pas la crinière. Eau capillaire, soin curl control, sérum, crème sans rinçage, spray salin… vous n’avez que l’embarras du choix. Oubliez cependant la mousse coiffante qui dessèchera vos ondulations et gâchera le look de votre carré.

La buzz cut femme

tendance pixie cut coupe courte femme 2024 cheveux fins raides blonds
Liens commerciaux

Un véritable passe-partout, le crâne rasé met fin aux brosses et produits coiffants. Qui plus est, elle s’adapte à tous les types de cheveux. Des plus fins aux plus épais… ils y ont le droit ! Toutefois, cette coupe XXS demande un maquillage soigné, car elle a tendance à tout dévoiler. Autrement dit, pensez à mettre votre regard et vos lèvres en valeur. Vous ne devez pas non plus négliger le teint, y compris celui du cou.

À lire également : Pour quelle couleur de cheveux tendance 2024 allez-vous craquer ? Le décryptage avec nos coloristes

tendance pixie cut cheveux courts femme 2024 meilleure coupes coiffures
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt