Comment porter le carré plongeant effilé en 2024 ? C’est pour qui ?

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Quelle coupe privilégier pour donner un coup de boost à vos cheveux et pour rester au top des tendances ? Quel style capillaire pour être belle sans effort ? La réponse à ces questions, c’est le carré plongeant effilé ! Qui peut le porter et comment le coiffer ?

Pourquoi oser le carré plongeant effilé ?

coupe courte 2024 tendance carré polngeant cheveux ondulés

Nouvelle année, nouvelle coupe de cheveux ! Que diriez-vous de changer de tête pour accueillir 2024 en toute beauté ? Cette idée vous est déjà passée par l’esprit, mais vous ne savez pas pour quelle coupe opter ? Vous êtes donc certainement tombée au bon endroit. Je vous dévoile aujourd’hui le carré plongeant effilé qui n’est pas à sous-estimer. Mais, pourquoi le privilégier au juste ? Deux bonnes raisons suffisent pour vous convaincre de sauter le pas.

coupe au carré plongeant cheveux blonds frange sur le côté
Liens commerciaux

En premier lieu, ce carré remarquable présente une parfaite coupe pour donner du volume aux cheveux. En deuxième lieu, vous aurez une crinière allégée, fraîche et pleine de vitalité (avec un entretien correct !) qui fera à coup sûr tourner les têtes. Et en troisième, ce style ne cesse pas de fasciner les filles en vogue, année après année. Il traverse les époques sans prendre une ride et se réinvente à chaque saison. Le carré plongeant effilé vous a déjà séduit ? Est-ce qu’il est fait pour vous ?

Qui peut porter la coupe de cheveux volumisante ?

coupe au carré court 2024 tendance cheveux

Bonne nouvelle : ce carré extraordinaire convient à toutes les formes de visages ! En ce qui concerne les types de cheveux, il valorisera le mieux les crinières fines, car il leur donne une impression de volume. Idem pour les cheveux raides. Enfin, la coupe courte à oser flatte également les chevelures ondulées et bouclées. Je vous recommande pourtant d’en discuter tout d’abord avec votre coiffeur puisqu’il saura le mieux comment l’adapter à vos traits.

Comment le porter ?

carré plongeant effilé mi long avec frange rideau
Liens commerciaux

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de créer de jolies coiffures avec le carré plongeant effilé. Parmi mes coups de cœur, je cite notamment l’effet wavy et l’ajout d’accessoires pour cheveux comme les barrettes. Si vous préférez les looks plus minimalistes et soignés, le brushing est donc fait pour vous. Un petit rappel sur les appareils de coiffure : appliquez toujours du spray thermoprotecteur avant de faire travailler vos cheveux afin de les protéger de la chaleur.

carré plongeant effilé sur cheveux lisse coloration blond polaire

Peut-on porter un carré plongeant effilé avec frange ? En règle générale, ce style capillaire est déjà original et graphique, ce qui exclut plutôt l’ajout d’une frange. Il est pourtant possible d’en ajouter une sur le côté, l’essentiel étant d’avoir le visage dégagé.

carré plongeant effilé avec frange sur le côté

Quid de la coloration ? Si vous envisagez de changer non seulement la coupe, mais aussi la couleur de vos cheveux, vous vous demandez probablement quelle sera la nuance qui fera la nouvelle année. Alors, il semble qu’une couleur est en train de prendre du galon et c’est le « teddy bear blonde ». Il s’inspire de la teinte chaude de la fourrure de notre peluche préférée et fait actuellement craquer les réseaux sociaux. À mi-chemin entre le brun et le blond, cette couleur extraordinaire promet de devenir l’une des plus grandes tendances capillaires en 2024.

À lire également : Tendance coupe courte 2024 en 5 styles capillaires XS à tomber !

Conseils d’entretien

carré plongeant effilé frange avec rideau airy bob
Liens commerciaux

Sachez pourtant que cette coupe au carré demande un entretien méticuleux et que vous devez prévoir un certain budget coiffeur surtout si vous avez les cheveux colorés. Ce style capillaire a besoin d’être régulièrement rafraîchi pour qu’il puisse conserver son port bien soigné.

À lire également : Pour quelle couleur de cheveux tendance 2024 allez-vous craquer ? Le décryptage avec nos coloristes

Baby bangs pour les filles les plus audacieuses

carré plongeant effilé avec frange baby bangs

L’effet wavy va mieux valoriser votre coupe au carré

carré plongeant effilé mi long coiffure tendance 2024

Plusieurs couches pour des cheveux volumineux !

carré plongeant très court façon plumage
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt