Plein feu sur le carré plongeant déstructuré mi-long ou la coupe de cheveux tendance 2023 à oser

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Que nous réservent les nouvelles tendances en termes de coupe au carré, soit le style capillaire qui ne se démode jamais ? Ce printemps-été 2023, on verra une variation du fameux carré qui promet de nous apporter de la fraîcheur pendant la canicule, mais aussi une touche asymétrique pour dynamiser l’allure des filles audacieuses. Alors, qu’est-ce que le carré plongeant déstructuré mi-long et à qui convient-il le plus ? Comment le porter pour mieux le sublimer ? Les trucs et astuces de nos rédactrices à votre disposition !

Qu’est-ce que le carré plongeant déstructuré mi-long et pourquoi en opter ?

carré plongeant déstructuré mi long coupe de cheveux tendance 2023 balayage blond sur cheveux châtains

Liens commerciaux

Si vous êtes en quête d’une coupe de cheveux tendance 2023, le carré plongeant déstructuré vient à votre rescousse pour rafraîchir votre allure ce printemps-été. Cette saison, on le porte mi-long pour affronter efficacement les chaleurs tout en gardant un peu ses longueurs. Idéale pour gagner en volume, cette coupe au carré se caractérise avec des couches coupées de façon irrégulière pour ajouter du mouvement aux cheveux. En outre, elle est facile à entretenir et à coiffer. Cela dit, une question vous brûle probablement déjà les lèvres : est-ce que ce style capillaire me convient ? Découvrez la réponse dans les paragraphes qui suivent.

Qui peut porter le carré plongeant déstructuré mi-long ?

carré plongeant déstructuré avec mèches coupe de cheveux tendance printemps été 2023

Coupe de cheveux tendance printemps-été 2023, ce carré audacieux est certes à oser ! Mais qui le porte le mieux ? Déstructuré ou non, le carré plongeant est un grand classique qui chouchoute toutes les morphologies et tous les types de cheveux, en particulier les chevelures fines. Peu importe si vous avez le visage ovale, carré, rond ou rectangle… le carré plongeant déstructuré va adoucir vos traits faciaux, les accentuer et apporter une touche fraîche et tendance à votre allure. Pour l’entretenir et le porter sans faux pas, plusieurs bons conseils s’offrent à vous. Par ici !

À lire aussi : Carré plongeant effilé 2024 : Comment le porter ?

Comment entretenir et porter le carré plongeant mi-long façon déstructurée ?

comment porter et entretenir le carré plongeant déstructuré mi long coupe de cheveux tendance printemps été 2023

Liens commerciaux

Quant à l’entretien de la coupe au carré 2023, les coupes régulières chez le coiffeur sont de mise dans le but de garder son aspect déstructuré toujours frais. Utilisez des produits adaptés au type de vos cheveux et appliquez du spray thermo-protecteur avant chaque utilisation d’un appareil chauffant. Pensez également à effectuer un gommage maison du cuir chevelu pour enlever les produits cosmétiques accumulés.

Coloration monochrome, un balayage tendance, des ondulations romantiques… Il existe quelques façons différentes de porter le carré déstructuré pour rester dans le vent. À découvrir nos idées canon dans les paragraphes ci-après.

Le carré déstructuré se porte le mieux avec des cheveux wavy

carré plongeant mi long déstructuré cheveux wavy coloration money piece

Pour que votre carré plongeant déstructuré soit au top, les ondulations, qu’elles soient légères ou plus prononcées, sont de mise afin de créer un volume à tomber. Les rédactrices de Deavita.fr vous conseillent de faire un effet wavy sans chaleur dans le but de mieux protéger vos cheveux, surtout s’ils sont fins ou abîmés. Votre crinière vous remerciera ! Éviter de porter cette coiffure parfaitement lisse, car vos cheveux auront l’air plaqué et l’effet asymétrique et déstructuré va se perdre.

Un balayage tendance pour mettre en valeur le carré mi-long de la saison

coupe au carré 2023 balayage tendance coupe de cheveux tendance 2023

Rien de tel qu’un balayage bien soigné pour sublimer votre nouvelle coupe au carré audacieuse. Avant de sauter le pas, demandez l’avis de votre coiffeur ou d’un coloriste professionnel pour éviter les faux pas. Vous avez une crinière marron foncé ? Que diriez-vous donc d’un balayage miel sur cheveux châtain foncé ? C’est une coloration idéale à adopter pour célébrer le retour des beaux jours et vous approprier l’impression d’été sans fin.

Une coloration monochrome dans l’air du temps

carré plongeant déstructuré mi long couleur de cheveux blonde effet wavy

Si le balayage ou encore les mèches ne vous séduisent pas du tout, mais vous voulez toujours changer de couleur, misez sur la coloration monochrome et vous ne regretterez pas votre choix. Du miel pour apporter de la chaleur aux cheveux, du blond platine pour les filles audacieuses ou bien une nuance châtaine… vous avez l’embarras du choix. Et la coloration coup de cœur de nos rédactrices ? La couleur de cheveux blond cacao ayant actuellement le vent en poupe !

Carré plongeant déstructuré avec frange

carré plongeant destructuré avec frange coupe de cheveux tendance printemps été 2023

La coupe de cheveux tendance 2023 prône la frange et avec raison ! Sur le côté, version rideau, effilé et ainsi de suite… les bangs connaissent de multiples déclinaisons afin de répondre aux envies de toutes les filles branchées. C’est donc à vous de faire le bon choix.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt