Shaggy pixie cut, késako ? Plein feu sur la nouvelle coupe rock et branchée qui donne du volume et gomme les rides !

by Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Vous êtes prête à faire le grand saut et couper vos cheveux longs pour passer au court ? Votre cœur balance entre la pixie cut et la coupe mulet ? Pourquoi ne pas opter pour les deux en osant la shaggy pixie cut ?

C’est y est ! L’été est bien là et avec lui la chaleur. Mais si la belle saison rime avec vacances, mer et soleil, elle est aussi le plus grand ennemi des cheveux longs ! La solution ? Passer au court, bien évidemment ! Pas prête de renoncer à vos longueurs sublimes ? Peut-être que la shaggy pixie cut vous fera changer d’avis ! Élégante, rajeunissante et facile à vivre, cette nouvelle tendance capillaire a tout bon pour vous donner une bonne dose de style pendant vos vacances ! Toutefois, quelques questions s’imposent avant d’y succomber : La shixie cut est-elle faite pour tout le monde ? Qu’est-ce que c’est cette nouvelle coiffure hybride ? Et comment l’adopter pour avoir du style cet été 2023 ? Décryptage !

 

Qu’est-ce que la shaggy pixie cut ?

tendance shaggy pixie cut shixie haircut coupe cheveux femme 2023 été coupes courtes

Chaque été, les crinières XS ont le vent en poupe ! La dernière en date qui fera le bonheur des femmes cherchant à dynamiser leurs cheveux fins et plats ? La shaggy pixie haircut ! Cette coiffure branchée et tout en volume est littéralement la petite sœur de la coupe Mixie et de l’incontournable Bixie cut. Elle reprend un bon nombre de détails de ses aînées, mais aussi d’une autre coupe tendance qui fait un tabac depuis des années : la pixie cut. Elle s’inspire à la fois de la shag cut et de la coupe mulet en se caractérisant par des cheveux coupés trop sur les côtés et longs au niveau de la nuque. Plus au moins dégradée, cette « nouvelle » coiffure rajeunissante ne date pas d’hier. En fait, Halle Berry portait la shixie cut sans modération pendant les années 2000. Vous avez envie de changer de tête  et de tout couper cet été ? Alors, c’est par ici qu’il faut passer !

La coupe shixie pour qui ?

tendance coupes courtes femme été 2023 shaggy pixie cut bob mullet shixie haircut halle berry

Liens commerciaux

Vous venez de souffler vos cinquante bougies, mais vous n’êtes pas du tout prête à consacrer vos longueurs pour passer au court ? Peut-être que la shaggy pixie cut vous fera changer d’avis ! Rajeunissante, glamour et très facile à entretenir, la coupe shixie est parfaite pour apporter du volume aux cheveux clairsemés après 50 ans. Elle dégage le minois et met les traits en valeur. Accompagnée d’une frange déstructurée, la coiffure rajeunissante préférée des quinquas permet de cacher les rides pattes d’oie et celles du front. Son plus grand atout ? Elle sublime les cheveux gris et blancs en un coup de ciseaux. Toutefois, elle n’est pas uniquement réservée aux quadras, quinquas et sexagénaires. Les jeunes filles en vue peuvent aussi se l’approprier. À mi-chemin entre une pixie, un mullet et un carré court, la shixie cut rappelle fortement l’élégance intemporelle du moderne Diana bob qui s’adapte à chaque visage et se marie avec presque tous les types de cheveux. Plus ou moins effilée, elle se marie à merveille avec les crinières bouclées. Grâce à ses mèches dégradées, elle apporte du mouvement aux crinières lisses et fines qui manquent du volume. En plus, elle fait partie des coupes faciles à coiffer et à entretenir.

Shaggy pixie cut : laquelle choisir pour être à la page cet été 2023 ?

tendances coupe cheveux court femme shaggy pixie mullet bob shixie haircut femme été 2023

Entre la mer, le sel et le soleil, les cheveux s’abîment, les pointes s’assèchent, la coloration devient terne et le balayage blond commence à virer au jaune. Pour y remédier, rien de tel qu’une coupe courte femme branchée ! C’est là où la coupe shixie s’invite. Elle combine plusieurs styles capillaires pour vous aider à valoriser vos cheveux fins et abîmés. Toutefois, il faut savoir quel modèle choisir. Pour les dames qui veulent gagner en volume, on recommande la shaggy pixie mullet qui combine deux styles modernes (la coupe shag et la coupe mullet) dans le but de dynamiser les cheveux courts et plats. Ce look se caractérise par des côtés coupés trop court, contrairement à la nuque qui est laissée longue, effilée et dégradée à la fois. Pour celles d’entre vous qui ne sont pas prêtes à sacrifier leurs longueurs, optez pour le shaggy pixie bob ! Ce carré est idéal pour passer au court en douceur et avec style. Grâce à sa polyvalence, la coupe shixie s’adapte à toutes les envies. Bref, c’est une coiffure anti-âge parfaite pour l’été qui convient à toutes celles qui rêvent d’un look audacieux, volumineux et facile à entretenir.

Comment coiffer et entretenir LA coupe courte rajeunissante du moment ?

comment coiffer et entretenir la coupe shixie nouvelle coupe courte rajeunissante femme cheveux fins plats gris

Liens commerciaux

Pour chic-iser la coupe Shixie et la rendre encore plus stylée, pensez à la coiffer de manière un peu plus désordonnée. Donnez-lui du mouvement et de la texture à l’aide d’un spray salin et un appareil chauffant. Créez des boucles avec un fer à lisser, vaporisez un spray coiffant et le tour est joué ! Vous pouvez aussi laisser sécher vos cheveux à l’air libre pour un rendu plus aérien comme celui de Diana bob. Bref, le secret pour coiffer la coupe shaggy pixie cut comme une pro réside dans le faux volume et les mèches asymétriques. Portez-la lisse ou bouclée, selon vos envies, tracez votre raie sur le côté ou au milieu, adoptez une frange rideau longue ou courte. Bref, la beauté de cette coiffure est dans sa polyvalence. La frange faite à rasoir donnera une touche seventies chic à votre look. L’extra longueur ajoutera une touche de chic supplémentaire à votre allure. Cela dit, la shixie cut est probablement la coupe courte femme la plus facile à entretenir en ce moment. Nul besoin de la couper tous les 3-4 semaines. Bref, plus elle est rebelle, mieux c’est.

Shaggy Pixie bob lisse avec une frange sur le côté

quelle coupe courte pour se rajeunir tendance coupe de cheveux femme été 2023 coupe shixie cut shaggy pixie bob

Shaggy Pixie bob – un carré dégradé et aérien pour ne pas transpirer du cou en été

tendance coupe courte rétro vintage été 2023 modern diana bob coupe shag pixie bob mullet cheveux fins

Shaggy pixie mullet avec frange rideau longue pour des cheveux tout en volume

tendance coupe shaggy pixie mullet cheveux fins femme coupes courtes tendance été

Liens commerciaux

Coupe shixie femme 70 ans cheveux blancs

coupe courte rajeunnisante femme 70 ans cheveux fins blancs shixie cut tendance shaggy pixie haircut

Shixie cut ou la coupe parfaite pour vos vacances

 coupe courte femme été 2023 pour ne pas transpirer du cou coiffure vacances shixie cut shaggy pixie cut bob mullet

Coupe Shixie cut avec une frange effilée longue et des lunettes

shaggy pixie bob femme avec lunettes cheveux fins blonds coiffure été 2023

Coupe shaggy pixie cut rehaussée par un balayage blond polaire

tendance coupe courte pixie shaggy haircut mullet bob apporter volume cheveux fins plats blond

À lire aussi : 7 idées de coupe de cheveux qui donne du volume pour être au poil cet automne/hiver

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt