La Bixie cut est le nouveau bijou capillaire de l’année ! Comment adopter la coupe courte rétro en 2022 ?

Auteur: Marionne Dyon

Envisagez-vous de faire un changement capillaire cette année ? Hésitez-vous entre une coupe courte osée et des mèches plus longues pour plus d’options de coiffage ? Il est donc fort probable que vous balanciez entre le Bob et la Pixie. Que diriez-vous de profiter du meilleur des deux mondes en adoptant la Bixie cut ? Cet hybride capillaire rétro revient à notre époque pour s’imposer comme la coupe phare de l’année 2022. Dans le passé, elle a été la chouchoute de plusieurs célébrités parmi lesquelles Cameron Diaz, Meg Ryan, Winona Ryder et l’icône de la mode royale, la princesse Diana. Aujourd’hui, avec le retour de la vague rétro, la Bixie cut séduit de plus en plus de femmes et vous, vous aussi aurez du mal à lui résister.

La coupe Bixie : un bijou pour les adeptes des longueurs xs

coupe boyish Bixie cheveux mouillés vers arrière


Les années 90 font leur grand retour en tant que source d’inspiration majeure autant pour la mode que pour la coiffure. La coupe de cheveux Bixie a de nouveau trouvé sa place sous les projecteurs et semble être là pour régner en 2022. Mais juste avant de vous précipiter vers le salon de votre coiffeur, prenez votre temps pour apprendre plus de détails sur la nouvelle chouchoute des stars et des blogueuses.

La Bixie cut, qu’est-ce que c’est exactement ?

coupe Bixie avec frange sur le coté Slick hair tendance coiffure 2022


« Bixie » est un hybride formé par deux noms de coupes de cheveux que vous connaissez parfaitement déjà. Il s’agit de la Pixie et du Bob. Comme le veut la logique, la Bixie cut combine les caractéristiques principales de ces deux coupes fameuses. La longue frange, les côtés et le devant, ainsi que les couches superposées – le tout inspiré du carré et ses versions. Le look et la forme, en général, sont typiques pour la Pixie. En bref, la Bixie cut, ce n’est rien d’autre qu’une Pixie qui est juste un peu plus longue.

La coupe Bixie est-elle faite pour vous ?

Pixie Bob coupe courte hybride tendances 2022

Cette coupe offre une polyvalence incroyable quant aux styles de coiffage. Dans cet ordre d’idée, vous pouvez la porter de façon messy pour compléter votre look décontracté chic, ou encore sur le côté, avec un accessoire pour cheveux de votre choix. Il est tout de même possible d’adopter le slick hair ou simplement de laisser vos cheveux bouclés au naturel. N’hésitez pas à expérimenter avec les looks qui vous inspirent afin de profiter au maximum de la Bixie cut et les nombreuses possibilités qu’elle vous offre.

coupe courte femme hybride Pixie Bob avec coloration money piece frange bottleneck

La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de porter cette coupe rétro moderne. Que vous soyez adepte du coiffage à chaud ou des pommades coiffantes ou simplement que vous préfériez arborer votre texture naturelle, avec la Bixie, c’est la personnalisation qui est le maître mot.

Que devez-vous prendre en considération avant d’adopter la Bixie ?

coupe courte tendance 2022 Bixie barrettes florales

Tout comme il en va de toutes les coupes courtes, avant d’adopter la Bixie, il est important de savoir que ce style capillaire est bien engageant. N’hésitez pas donc à demander l’opinion de votre styliste quant à longueur, les soins de cheveux à utiliser et adapté et le bon style pour vous. Ainsi, vous finirez par déterminer le look parfait pour votre morphologie et votre nature de cheveux. N’oubliez pas quand même que la Bixie est un choix capillaire qui convient mieux à celles qui aimeraient une coupe plus courte qu’un carré, mais qui ne sont pas prêtes à s’engager avec une Pixie classique.

Galerie de photos pour puiser de l’inspiration

Bixie cut coupe hybride Pixie et Bob tendance capillaire 2022

Si vous êtes déterminée à adopter la Bixie cut en 2022 mais si vous êtes à court d’inspiration, n’hésitez pas à explorer notre galerie de photos qui vous propose plein d’options parmi lesquelles choisir. Votre nouvelle coupe est à un click de vous.

Les cheveux bouclés au naturel sont mis en valeur par cette coupe hybride des années 90

coupe Bixie cheveux bouclés coiffure tendance 2022

La Bixie est un choix parfait pour donner du volume à sa crinière

coupe de cheveux Bixie coloration blond fraise

Décontractée et chic – c’est la coupe Bixie de l’année 2022

nouvelle coupe courte tendance 2022 cheveux raides Pixie Bob

N’hésitez pas à expérimenter avec la longueur, les couches et les textures

coupe Bixie rétro moderne 2022 frange longue coloration blond cendré

La micro frange et les longueurs contrastées sont un choix osé très sollicité en 2022

coupe boyish femme 2022 Bixie cut Gigi Hadid

Une Bixie élégante avec frange sur le côté

coupe courte tendance 2022 Bixie Julianne Hough

Une version tirant plutôt à la Pixie classique

Bixie cut coupe rétro tendance 2022 Victoria Beckham

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué